Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Entre XP et W98 _ Internet !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entre XP et W98 _ Internet !!!

n°1511205
Ashbe
Posté le 31-03-2004 à 10:11:31  profilanswer
 

bonjour a tous,  
Je suis à la recherche d'une configuration internet entre un pc et un portable.. J'avais aupréalable mis une configuration que j'ai trouvé sur le forum.. Voir link : http://www.dslvalley.com/dossiers/winxp-ics.html...
Seulement cela ne fonctionne pas ..
J'ai le meme cas de figure , et pourtant ça ne marche pas..
Quelqu'un pourrait-il me dire  une suggestion .. Peut etre que je n'y avais pas fait attention..
L'erreur au niveau du Portable est impossible d'afficher la page.. Le ping est bon pour le reseau toutes les deux machines sont bien détéctées..  
Merci encore a tous ce qui m'auront lu..

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 10:11:31  profilanswer
 

n°1511222
west16
Posté le 31-03-2004 à 10:21:52  profilanswer
 

px tu faire un récap de tes parametres reseau pour chaque poste, matos d'interconnexion etc...
je pose la question quand meme, on ne c jamais, le partage de la connexion internet est elle bien activée sur xp ?

n°1511227
Kiz
Comprendre-Savoir-Agir
Posté le 31-03-2004 à 10:25:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Soit utiliser un proxy (http://www.telecharger.com par exemple) et mettre les deux pc dans la même classe d'adresses IP (192.168.25.1 et 192.168.25.2, 255.255.255.0, ...) soit activer le partage de connexion sur l'un, laisser l'acquisition des adresses IP sur automatiquement et utiliser le cd-rom de windows xp pour activer ce partage.
 
1. inser le cd dans le pc 1 et choisir "Effectuer les tâches supplémentaire et suivre les instructions jusqu'à la fin et choisir "terminer ici".
 
2. Refaire la même chos sur le portable. Ca devrait marcher.


---------------
Merci et a très bientôt.
n°1511252
Ashbe
Posté le 31-03-2004 à 10:38:11  profilanswer
 

Merci à tous..
 
La solution était la sous mes yeux.. il fallait passer par l'installation guidé de  Win XP..  
Ensuite tu choisis "créer un réseau domestique".  
Tu réponds aux diverses questions.  
Tu vas ainsi créer une disquette de configuration qu'il te faudra insérer dans l'autre ordi (sous 98).  
 
Et voilou, après avoir redemarrer, ton réseau est prêt .  
 
Merci encore..
 
Bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Entre XP et W98 _ Internet !!!

 

Sujets relatifs
Club-Internet dégroupé : arnaque inside !Connexion Internet dans le cas d'une passerelle ????
Internet entre 2 pc"Trop de monde sur le DSLAM" chez Club-internet ??
2 petits problemes avec antivirus et internetpb internet explorer telechargement
probleme lié à internet explorerPersonne a des problèmes avec Club-Internet en ce moment ?
jeux réseau avec meme adresse IP internetEffectuer une déconnexion internet auto si inactif pendant 20 mn
Plus de sujets relatifs à : Entre XP et W98 _ Internet !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR