Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Encodeur Mp3 Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encodeur Mp3 Pro

n°602367
zetec
Posté le 13-03-2002 à 13:21:15  profilanswer
 

Voila, tous est dans le titre, qui connaît un encodeur MP3 PRo , car ya l'encodeur gratuit de thomson mais on est limité à du 64kps.
Je n'en trouve pas d'autres sur le net...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 13:21:15  profilanswer
 

n°602371
Cruchot
Posté le 13-03-2002 à 13:22:58  profilanswer
 

Dans les dernieres versions de Nero tu peux utliser Nero Wave Editor, tu peux tout parametrer. Mais niveau qualite je sais pas trop si il vaut celui de Thomson...

n°602377
zetec
Posté le 13-03-2002 à 13:25:29  profilanswer
 

Cruchot a écrit a écrit :

Dans les dernieres versions de Nero tu peux utliser Nero Wave Editor, tu peux tout parametrer. Mais niveau qualite je sais pas trop si il vaut celui de Thomson...  




 
Merci Cruchot, je sais, mais justement je cherche un programme du type GogoMp3 ou autre...
9a doit exister quand-même...

n°602391
Cruchot
Posté le 13-03-2002 à 13:32:22  profilanswer
 

Arf, ouais moi aussi je cherche un truc du genre mais j'ai pas trouve...

n°603633
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-03-2002 à 00:59:57  profilanswer
 

Les codecs mp3pro ne circulent pas. Seuls les softs qui ont achetés une licence d'utilisation du mp3pro peuvent, et savent, l'intégrer.
 
Nero monte jusqu'à 96 k/s
MyMP3 v3 de Steinberg permet un encodage jusqu'à 160 k/s, ce qui est inutile, la technologie SBR employé par le mp3pro devenant inutile.
 
Donc, pour ta demande, inutile de chercher à l'heure actuelle. Le codec n'est pas cracké.

n°609243
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 18-03-2002 à 17:30:36  profilanswer
 

zetec a écrit a écrit :

Voila, tous est dans le titre, qui connaît un encodeur MP3 PRo , car ya l'encodeur gratuit de thomson mais on est limité à du 64kps.
Je n'en trouve pas d'autres sur le net...
 
Merci  




Tu as steinberg mymp3 pro qui encode en mp3 pro à plus de 64kbps, sans avoir à passer par un fichier wav. Il te permet aussi de convertir tes fichiers mp3 en mp3 pro. Prend la version 3, les autres ne supportent pas le mp3 pro. Tu peux facilement trouver sur edonkey en charchant "steinberg".


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°666177
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-04-2002 à 01:42:19  profilanswer
 

La dernière version de CoolEdit dispose du dernier encodeur mp3pro sorti. Il est le premier soft permettant le mp3pro VBR, afin d'assurer, théoriquement du moins, une meilleure qualité pour un même débit.
 
Le soft dispose d'une fonction batch, qui permet d'encoder des répertoires entiers. Pour les adeptes du format, c'est une innovation majeure - bien plus que celle offerte par Steinberg avec les débits ridicules de 128 et 160 k/s.

n°666179
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-04-2002 à 02:05:25  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

La dernière version de CoolEdit dispose du dernier encodeur mp3pro sorti. Il est le premier soft permettant le mp3pro VBR, afin d'assurer, théoriquement du moins, une meilleure qualité pour un même débit.
 
Le soft dispose d'une fonction batch, qui permet d'encoder des répertoires entiers. Pour les adeptes du format, c'est une innovation majeure - bien plus que celle offerte par Steinberg avec les débits ridicules de 128 et 160 k/s.


En théorie oui, en pratique je suis sceptique :/

n°666180
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-04-2002 à 02:06:30  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

En théorie oui, en pratique je suis sceptique :/  




 
Tu dis cela pour le mp3pro en particulier, ou pour l'encodage audio en général ?

n°666193
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-04-2002 à 03:05:41  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Tu dis cela pour le mp3pro en particulier, ou pour l'encodage audio en général ?  



pour le mp3pro. Tous les comparatifs que j'ai lus concluaient que le fait qu'il apporte un meilleur qualité avec une compression plus forte n'était qu'un effet d'annonce. J'avoue que j'ai jamais fait l'effort d'essayer personnellement, donc je ne suis pas sûr ce que j'avance. :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2002 à 03:05:41  profilanswer
 

n°666202
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-04-2002 à 03:44:13  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

pour le mp3pro. Tous les comparatifs que j'ai lus concluaient que le fait qu'il apporte un meilleur qualité avec une compression plus forte n'était qu'un effet d'annonce. J'avoue que j'ai jamais fait l'effort d'essayer personnellement, donc je ne suis pas sûr ce que j'avance. :jap:  




 
C'est sûr : compresser davantage tout en augmentant encore la qualité est une gageure difficilement tenable... et non tenue par le mp3pro.
Le coté marketing, c'est l'équation :  2 x mp3pro = mp3
 
Celle-ci est totalement erronée. Un mp3pro à 64 kb/s équivaut globalement à un mp3@96 ; et un mp3pro@128 n'est pas meilleur qu'un mp3@128 !
En revanche, il ne fait aucun doute que le mp3pro est un des meilleurs codecs à 64 kb/s. Sans doute le meilleur du reste (Cf : >> ICI <<, >> ICI << ou encore >> ICI <<).
 
L'inconnu, c'est de savoir si le VBR qui a été implémenté permet réellement de gagner en qualité (du VBR à 48-64 kb/s ?! Avec le SBR en plus, c'est pas coton) - ce qui accroîtrait l'avance du format dans ce secteur.

n°666209
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-04-2002 à 03:51:52  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
C'est sûr : compresser davantage tout en augmentant encore la qualité est une gageure difficilement tenable... et non tenue par le mp3pro.
Le coté marketing, c'est l'équation :  2 x mp3pro = mp3
 
Celle-ci est totalement erronée. Un mp3pro à 64 kb/s équivaut globalement à un mp3@96 ; et un mp3pro@128 n'est pas meilleur qu'un mp3@128 !
En revanche, il ne fait aucun doute que le mp3pro est un des meilleurs codecs à 64 kb/s. Sans doute le meilleur du reste (Cf : >> ICI <<, >> ICI << ou encore >> ICI <<).
 
L'inconnu, c'est de savoir si le VBR qui a été implémenté permet réellement de gagner en qualité (du VBR à 48-64 kb/s ?! Avec le SBR en plus, c'est pas coton) - ce qui accroîtrait l'avance du format dans ce secteur.  



Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit :) C'est peut-être une "nouveauté" intéressante pour ceux qui veulent gagner de la place sur leur DD, mais je pense justement que la préoccupation actuelle n'est pas l'espace disque (elle ne cesse d'augmenter, sur 60Go ou plus on peut en mettre des MP3 en 320 kb/s  ;) ), mais au contraire la qualité d'encodage. Et là je pense que tous les arguments marketings qui voudraient nous démontrer que ce nouveau format n'entraîne aucune perte de qualité ne sont pas très crédibles (comme tu le montres d'ailleurs  :jap: ).

n°666718
thieuma
Posté le 27-04-2002 à 16:02:53  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Nero monte jusqu'à 96 k/s



en la sent nettement la différence entre 192kb mp3 et 96 kb mp3 pro  :(

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Thieuma le 27-04-2002 à 16:08:20--[/jfdsdjhfuetppo]

n°667493
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-04-2002 à 05:12:23  profilanswer
 

Thieuma a écrit a écrit :

en la sent nettement la différence entre 192kb mp3 et 96 kb mp3 pro  :(  




 
Est-ce une question ?  
Si oui, la réponse est aisée. Mp3 à 192 (surtout VBR) est très très largement au dessus du mp3pro à 96 kb/s. Ce dernier équivaut plutôt à un mp3 à 128 kb/s : autrement dit, passable.

n°667494
kaltan1
Posté le 28-04-2002 à 05:46:49  profilanswer
 

steinberg mp3 pro permet-il de mettre des mp3 en 96 de bitrate à une taille moindre pour une meilleure qualité ou qualité identique?
car j'ai un petit Disque dur et par soucis de place ca m'arrangerait bien :)
 
ensuite c'est possible d'écouter ce format sous winamp?

n°667496
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-04-2002 à 06:45:25  profilanswer
 

kaltan1 a écrit a écrit :

steinberg mp3 pro permet-il de mettre des mp3 en 96 de bitrate à une taille moindre pour une meilleure qualité ou qualité identique?




 
Je crains ne pas saisir le sens de ta demande. Tu as des mp3 à 96 kb/s, et tu aimerais les convertir en mp3pro pour grapiller un peu de place ?
Si c'est le cas, tu peux le faire. Mais sache :  
1/ qu'en passant d'en format à un autre, même en remontant à 320 k/s, tu ne regagnes pas en qualité. JAMAIS !
2/ qu'en passant d'un format destructeur à un autre, tu perds TOUJOURS en qualité - même si tu ne l'entends pas toujours.
 
Tes mp3@96 doivent avoir à la base une mauvaise qualité. A la limite, essaie de les encoder, si tu le souhaites vraiment, en mp3pro à 80 k/s, voire à 64 kb/s. La qualité est mauvaise, elle le restera.
Personellement, jen ne le ferais pas, puisque tes mp3 sont actuellement universels : tu les liras dans n'importe quelle platine, n'importe quel baladeur mp3. Avec le mp3pro, il n'y a qu'un ou deux produit hardware Thomson pour les lire. Et comme en plus la qualité sera plus mauvaise...
 

Citation :

ensuite c'est possible d'écouter ce format sous winamp?


 
Oui, il existe un plug-in pour bénéficier des avantages du mp3pro. Tu peux le télécharger sur http://www.winampfr.com/plugins/

n°667518
thieuma
Posté le 28-04-2002 à 09:59:58  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Citation :

ensuite c'est possible d'écouter ce format sous winamp?


 
Oui, il existe un plug-in pour bénéficier des avantages du mp3pro. Tu peux le télécharger sur http://www.winampfr.com/plugins/  



g mis winamp 2.8 et il lit les mp3 pro sans plugin

n°667683
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 28-04-2002 à 13:17:56  profilanswer
 

Thieuma a écrit a écrit :

g mis winamp 2.8 et il lit les mp3 pro sans plugin  




Bien sûr qu'il les lira, mais sans gain de qualité. Donc, ton mp3 pro à 64kbps sonnera comme un mp3 normal à 64 kbps.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°667700
kaltan1
Posté le 28-04-2002 à 13:38:30  profilanswer
 

merci je vais donc laisser mes mp3 dans l'état auquel ils se trouvent  :jap:  
 
j'en ai pas beaucoup en 96 de bitrate mais pour un gain de place ca ne m'aurait pas déplu de réduire leur taille à qualité égale
 
merci encore
 
kaltan

n°670318
thieuma
Posté le 30-04-2002 à 11:20:52  profilanswer
 

TheBlob a écrit a écrit :

 
Bien sûr qu'il les lira, mais sans gain de qualité. Donc, ton mp3 pro à 64kbps sonnera comme un mp3 normal à 64 kbps.  



ah ouis, merci :)
 
maintenant, je sens plus trop de différence entre du mp3 pro 96kbs et du mp3 cbr 192kbs

n°670360
iverson
Posté le 30-04-2002 à 11:49:05  profilanswer
 

j'ai steinberg my mp3 pro v3.0
 
c'est celle là quil fo ?


---------------
:-(
n°670409
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 30-04-2002 à 12:30:50  profilanswer
 

iverson a écrit a écrit :

j'ai steinberg my mp3 pro v3.0
 
c'est celle là quil fo ?  




Bof, si tu tiens absolument à encoder en mp3 pro à plus de 64 kbps... En fait, ça ne sert pas à grand chose. Le seul gain de place de qualité sera à 96kbps, mais à ce niveau d'encodage, la qualité reste passable, comme le fait remarquer guruboolezz. En plus, mymp3 pro v3 est un peu instable et buggué, alors mieux vaut prendre un bon encodeur qui utilise lame, comme cdex, qui est gratos, et encoder à 128kbps en bit variable, si vraiment tu manques de place: la qualité sera meilleure, et la différence de poids ne sera pas significative. En plus, le mp3 est universel.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°670411
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 30-04-2002 à 12:32:52  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

En théorie oui, en pratique je suis sceptique :/  




Moi aussi...


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°670420
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 30-04-2002 à 12:42:13  profilanswer
 

C'est curieux, mais on dit souvent que le wma est meilleur que le mp3... Soit que je n'ai pas d'oreille et que l'encodeur que j'ai utilisé était merdique, mais j'ai trouvé que le son était plutôt massif et qu'il manquait de tonus. En comparaison, le même morceau en mp3 à 192vbr avait un son plus agréable, plus ouvert. Quant à l'Ogg vorbis, il m'a semblé qu'il "enrobait" le son, ce que j'ai trouvé désagréable. À l'oreille, c,est le mp3 qui me plait le plus, s'il est bien encodé, bien sûr.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°671609
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-05-2002 à 04:17:01  profilanswer
 

Le wma est meilleur que le mp3 à très bas débit (64 kb/s). Certains winners en déduisent alors que le wma est constamment meilleur, comme si Carl Lewis pouvait disputer un marathon en une demi-heure...
Dès 128, un encodeur mp3 cbr est meilleur.
 
 
Pour l'ogg vorbis, essaie les dernières versions (RC3, dernières compiles). Le « problème » (en est-ce un réellement ?) disparait avec un bitrate de 160 environ (-q 5)
 
Sinon, essaie l'aac avec PsyTEL, ou mieux, le mpc (Musepack), qui reste toujours le meilleur codec haut débit d'un avis unanime.

n°671618
pepper
Posté le 01-05-2002 à 05:44:19  profilanswer
 

fait un essais avec cdex1.4 le seul qui a arriver a extraire les piste d'un nouveau cd audio sony sur un mauvais lecteur.

n°671645
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 01-05-2002 à 09:31:16  profilanswer
 

Pour moi un des meilleur au point de vu acoustic "meme si c pas le + rapide..."
 
Audiocatalyst ...   en 128 impossible de dire Si C le CD originale ou bien le MP3 ki tourne...
Pourtant G l'oreil fine !

n°671967
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 01-05-2002 à 13:22:28  profilanswer
 

king_ping a écrit a écrit :

Pour moi un des meilleur au point de vu acoustic "meme si c pas le + rapide..."
 
Audiocatalyst ...   en 128 impossible de dire Si C le CD originale ou bien le MP3 ki tourne...
Pourtant G l'oreil fine !  




Euh, t'es sûr que t'as l'oreille fine... ;)  Surtout qu'audiocatalyst utilse le pire encodeur qui soit (xing). C'est pourtant facile à attendre! Les aigues cotoneuses, les glitch et autres bruits de fonds sont caractéristiques des mp3 encodés avec audiocatalyst et cie. Encode le même morceau en mp3 à 128 vbr avec cdex, qui utilise lame, puis l'autre avec audiocatalyst. Mets des écouteurs pour mieux percevoir la différence... J'ai essayé, et franchement, la différence saute aux oreilles, si je puis dire. Si tu trouves cdex trop lent, essaie zlurp, qui utlises aussi l'encodeur lame, mais qui est plus rapide. Les deux sont gratuits.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°672560
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-05-2002 à 19:48:18  profilanswer
 

king_ping a écrit a écrit :

Pour moi un des meilleur au point de vu acoustic "meme si c pas le + rapide..."
 
Audiocatalyst ...   en 128 impossible de dire Si C le CD originale ou bien le MP3 ki tourne...
Pourtant G l'oreil fine !  




 
PTDR  :lol:  
Change tes enceintes Musteks  :D

n°672874
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-05-2002 à 23:00:30  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
PTDR  :lol:  
Change tes enceintes Musteks  :D  



à mon avis il utilise les enceintes livrées avec le moniteur  :sol:

n°672912
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-05-2002 à 23:22:45  profilanswer
 

Ou alors il blaguait, en parlant d'oreilles fines et de Xing. C'est d'ailleurs assez probable....

king_ping à écrit a écrit :

Pour moi un des meilleur au point de vu acoustic "meme si c pas le + rapide..."



 
... vu que même gogo a du mal à suivre Xing en vitesse !  
 
A défaut, peut toujours changer de pseudo, et se nommer Xing_king

n°673075
pavanm
Posté le 02-05-2002 à 01:05:29  profilanswer
 

perso j'utilise lamedrop pour encoder mes mp3 mais je trouve etrange qu'il mette 30 seconde pour encoder une musique la ou nero met facile 1 minute.

n°673114
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-05-2002 à 02:54:45  profilanswer
 

Tiens, un des rares à utiliser ce super soft.  :jap:  
 
Ce qui me surprend, c'est que Nero mette seulement le double du temps à encoder. Nero emploie le codec Fastenc de Fraunhofer (le même d'ailleurs utilisé par le mp3pro !), qui n'est pas un monstre de qualité, mais s'en sort pas trop mal compte tenu de sa vitesse d'encodage.
 
Sur mon Duron 800, j'encode à 1,6 - 2,0 avec --alt-preset standard (sommet en terme de qualité). Avec Fastenc sous Nero, en règlant la qualité à fond, l'encodage se fait en x10 - x12 !!! (en qualité minmale, c'est x20 minimum). Le codec Fraunhofer se montre donc six fois plus véloce. Mais la qualité en revanche n'est guère en sa faveur.

n°673124
os2
Posté le 02-05-2002 à 03:56:30  profilanswer
 

j'ai encodé quelques chanson avec le soft de rca pour les mp3 pro et le son est vraiment bon je trouve...
le son est net...
mais c'est lent a encoder lorsqu'on est habitué a gogo....
 
sinon un bon soft gratutuit pour ripper et encoder, c'est audiogogo


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°673129
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 02-05-2002 à 04:27:14  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

j'ai encodé quelques chanson avec le soft de rca pour les mp3 pro et le son est vraiment bon je trouve...
le son est net...
mais c'est lent a encoder lorsqu'on est habitué a gogo....
 
sinon un bon soft gratutuit pour ripper et encoder, c'est audiogogo  




Un autre qui a l'oreille fine... :D


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°673130
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-05-2002 à 04:30:20  profilanswer
 

Après Audiocatalyst, mp3pro et gogo...  [:the%20real%20pinzo]  
 
Ca me change de mes discussions Musepack, Vorbis et aac à 250 kb/s et vitesse x1,5 sur 1Ghz  [:fwc_320]

n°677711
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 05-05-2002 à 12:17:01  profilanswer
 

Euh, t'es sûr que t'as l'oreille fine...  Surtout qu'audiocatalyst utilse le pire encodeur qui soit (xing). C'est pourtant facile à attendre! Les aigues cotoneuses, les glitch et autres bruits de fonds sont caractéristiques des mp3 encodés avec audiocatalyst et cie. Encode le même morceau en mp3 à 128 vbr avec cdex, qui utilise lame, puis l'autre avec audiocatalyst. Mets des écouteurs pour mieux percevoir la différence... J'ai essayé, et franchement, la différence saute aux oreilles, si je puis dire. Si tu trouves cdex trop lent, essaie zlurp, qui utlises aussi l'encodeur lame, mais qui est plus rapide. Les deux sont gratuits. [i]
 
Attention je parle d'une ancienne version ki n'est plus dispo a l'heure actuelle ...
Franchement je C pas c ke tu as mis dans les options mais moi je n'ai jamais eu ce genre de pbl dans les aigu
(mp3 remit apres en CD audio aucune diferrence perceptible...)
avec un auditorium de 4 personne,
 
ps:enceinte de pc :altec Lansing
enceinte de Salon JBL + ampli Harman

n°677808
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-05-2002 à 13:32:11  profilanswer
 

king_ping a écrit a écrit :

 
Attention je parle d'une ancienne version ki n'est plus dispo a l'heure actuelle ...
Franchement je C pas c ke tu as mis dans les options mais moi je n'ai jamais eu ce genre de pbl dans les aigu
(mp3 remit apres en CD audio aucune diferrence perceptible...)
avec un auditorium de 4 personne,
 
ps:enceinte de pc :altec Lansing
enceinte de Salon JBL + ampli Harman  




 
1/ essaie de citer les personnes pour plus de clarté : utilise la touche http://212.43.221.154/quote.gif
 
2/ on peut recenser trois codecs je crois sur Audiocatalyst. Le dernier en date est certes meilleur que le premier (d'ailleurs, faire pire aurait été impossible). Il n'empêche qu'il reste un des codecs les plus boîteux qui soit. Si tu ne perçois aucune différence, c'est que tu ne sais sans doute pas où dénicher les défauts d'un mp3.
Commence par lire les conditions d'un test en aveugle sur www.pcabx.com
Ensuite, exerce toi à reconnaitre les défauts traditionnels du mp3 sur cette page : http://ff123.net/training/training.html
 
Enfin, tu reviens nous en parler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Encodeur Mp3 Pro

 

Sujets relatifs
Avec quoi ou comment observer le réseau sous Win 2000 Pro ?Nbde connexions simultanées sur Windows 2000 Pro
Pro ingeneerAu secours! Bug W2K Pro sur CUSL2-C après install chipset Intel 815E
Creer un CD audio avec des MP3Gros probleme Win Route Pro
==> Automatisé l'install de Windows 2000 PRO.W2k Pro/serveur/adv-serv ou XP pour avoir de la stabilité?
Enorme Problème sous XP Pro: plantage chelou par un modem interneProblème d'impression et charge CPU à 100% sous XP Pro
Plus de sujets relatifs à : Encodeur Mp3 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR