Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  W2k Pro/serveur/adv-serv ou XP pour avoir de la stabilité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W2k Pro/serveur/adv-serv ou XP pour avoir de la stabilité?

n°598764
byron
Posté le 11-03-2002 à 10:24:40  profilanswer
 

Update: Quelle est la version la plus stable?
Quelle est votre config?
Merci.
 
Old topic[Je voulais par curiosite connaitre les differences entres ces 3 versions?
Merci.]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par byron--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 11-03-2002 à 10:24:40  profilanswer
 

n°598784
Guru
Posté le 11-03-2002 à 10:36:50  profilanswer
 

La version pro est destinée aux postes de travail et se caractérise, par des limitations que ne connaissent pas les versions server et advanced server (limitation à 10 connexions simultanées) ainsi que par l'absence de services de type serveur.
 
Les versions server et advanced server se distinguent :  
- par le support matériel (nombre de CPU, quantité de mémoire)
- par les services inclus (load balancing, clustering...)
- par les licences (nombre de licences accès client incluses).

n°598790
byron
Posté le 11-03-2002 à 10:42:26  profilanswer
 

Au niveau de la compatibilité des apps et des drivers , c'est tout pareil donc.
 
Sinon, je voulias savoir si les versions Serveur et Adv serveur consommait bcp plus de ressources?
 
Merci pour ta reponse si rapide :)
 
 :hello:

n°598796
Guru
Posté le 11-03-2002 à 10:48:26  profilanswer
 

Les drivers et applications fonctionnent a priori indifféremment à l'exception de certains utilitaires (anti virus, défragmenteur, outils de gestion de partition...) qui effectue une vérification du type de système (pro / server) afin de garantir le respect de la licence...
 
Les versions serveur sont plus consommatrices en resources car embarquant plus de services. Cependant, même en limitant le nombre de services exécutés, une version serveur consommera plus de mémoire en raison de paramétrages différents du système (gestionnaire de cache...)

n°598801
byron
Posté le 11-03-2002 à 10:51:56  profilanswer
 

Merci, et au niveau de la stabilité?
 
Je compte faire machine arriere car XP n'est pas tres stable chez moi, donc j'hesite a acquerir une version Pro ou serveur.
 
La version Pro marchait tres bien lorsque je l'ai testée.
Ensuite les adv_serv/data/serv sont bien trop lourdes/cheres.

n°598807
Guru
Posté le 11-03-2002 à 10:59:43  profilanswer
 

Il n'y a pas a ma connaissance de différence profonde de stabilité entre ces versions.

n°600037
byron
Posté le 11-03-2002 à 22:30:07  profilanswer
 

Merci.
Avez-vous testé aussi XP?
Le trouvez vous stable dans sa version definitive?
Si la version finale commerciale est plus stable que la mienne, pourquoi ne pas acheté le XP. Mais apres test , pour le moment je prefere XP en presentation, mais 2k en stabilité


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  W2k Pro/serveur/adv-serv ou XP pour avoir de la stabilité?

 

Sujets relatifs
Enorme Problème sous XP Pro: plantage chelou par un modem interneProblème d'impression et charge CPU à 100% sous XP Pro
-divers pb avec Windows XP ProPROBLEME DE BOOT -XP PRO-
astuces pour W2K ?*-*-*-*-* Problème Installation XP PRO *-*-*-*
installer un serveur FTP par telnet, C possible ?BI-CPU sous W2K -> assigner une tâche précise à un processeur ?
Désinstall de W2K sur une partitionPb Windows XP Pro
Plus de sujets relatifs à : W2k Pro/serveur/adv-serv ou XP pour avoir de la stabilité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR