Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Double question mais liée !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double question mais liée !

n°2438782
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 15-06-2006 à 17:00:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Par où commencer...
 
1)
J'ai un portable dont je me sers à la FAC et il est connecté à internet via le serveur de la FAC (je suppose).
J'ai installé un logiciel qui se connecte au web et cela ne fonctionne pas. Une personne m'a dit qu'i lfallait mapper les ports du serveur (si j'ai tout compris!).
La question est donc simple: comment fait-on? et que faut-il connaitre pour le faire?
Enfin, est-ce compliqué à faire ou pas?
 
2)
Toujours relatif à ce portable qui est configuré pour se connecter de la FAC. Mais j'aimerais pouvoir accéder au net depuis chez moi, via mon provider: 9télécom.
Je crains qu'en installant simplement le Cd d'install, le PC ne reconnaisse plus le réseau de la FAC. Bref, j'ai peur que ça foire, et que du coup, je n'ai plus du tout accès au net, que ce soit de la fac ou de chez moi.
DOnc, l'idée est de partager mon portable entre 2 connexions: comment s'y prend-on? quelles étapes?  
 
Merci en tous cas de votre précieuse aide! :jap:


Message édité par Daibhidh le 15-06-2006 à 17:28:52

---------------
Mon topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19306070
mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 17:00:29  profilanswer
 

n°2438787
BaF - FlOp
Posté le 15-06-2006 à 17:01:55  profilanswer
 

Hop là ! tu donnes bien trop d'infos là !!
 
(ironie inside bien sûr :/)

n°2438800
freds45
Posté le 15-06-2006 à 17:17:58  profilanswer
 

Merci de mettre un titre convenable.
 
Et de donner des détails bien sûr.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2438838
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 15-06-2006 à 17:39:11  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Merci de mettre un titre convenable.
 
Et de donner des détails bien sûr.


 
Heu, le titre a été changé en quelque chose de plus correct.
Quant aux détails, cela me semblait clair. Au besoin, je vais repréciser:
 
Mon labo me fournit un portable pour bosser. Ce PC est connecté au net, probablement via le serveur de la FAC.
Je souhaite faire deux choses:
 
1) installer un logiciel de peer-to-peer sur ce portable afin de profiter du très haut débit de la fac pour échanger notamment nos fichiers entre membres du labo dont certains prennent près de 600/700 Mo.
Le soucis, c'est que je l'ai installé mais que cela fonctionne très mal, voir pas du tout. Il semble que ce soit le serveur de la FAC qui pose problème. Et un technicien du labo m'a dit qu'il fallait mapper les ports du serveurs.
Et comme je ne sais pas ce que cela signifie exactement ni ce à quoi cela correspond, et encore moins le faire, je voulais savoir comment on fait?
 
2) partager ce portable entre 2 connexions: celle de la FAc qui est active et bien paramétrée, et celle de la maison dont je n'ai aps encore installé le CD sur le portable de crainte de conflits entre les deux connexions.
D'où ma question: comment installer une 2ème connexion sans qu'il y ait de conflits et que tout ça fonctionne à merveille, c-a-d que je puisse au besoin sélectionner le type de connexion selon l'endroit où je me trouve: quand je suis à la FAC, la connexion de la FAc, et at home, celle de la maison (9télécom).
 
J'espère avoir été assez clair cette fois-ci?!  :??:  
 
En tous cas, merci pour votre aide !
 :jap:  


---------------
Mon topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19306070
n°2438846
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 15-06-2006 à 17:43:21  profilanswer
 

le plus simple est de demander à l'admin de ta fac, lui auras toutes les infos pour t'aider (surtout que pour le 1er point tu ne trouveras pas d'aide içi)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Double question mais liée !

 

Sujets relatifs
Question sur le fonctionnement d'un reverse, proxyQuestion pour virtual host commun...
Question sur la mise en place d'un reseauQuestion permission NTFS
double serveur dans"console routage et acces distant"question activation winXP et licence
excel et affichage tableau double entréeQuestion sur Windows Media Center
Ptite question sur les licencesQuestion sur analogx proxy
Plus de sujets relatifs à : Double question mais liée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR