Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  dois je passer tout en WiFi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dois je passer tout en WiFi ?

n°2317729
sagamore
Posté le 06-02-2006 à 20:00:24  profilanswer
 

Bonjour.
Je viens de péniblement ( et c'est pas peu dire ) réussir à monter mon réseau filaire.
- Freebox configurée en routeur.
- 1 PC sous XP.
- 1 PC sous Linux Mandriva 2006.
- une imprimante Canon IP3000 partagée sous XP et Linux.
- partage de connexion internet sous XP et Linux.
- partage de fichiers bien sur.
Tout ça grâce aux bons conseils des foromeurs qui ont supportés mes questions ( je ne suis pas informaticien ).
J'ai réussi et ça marche. Ouf !
Ma femme posséde un portable Acer 3614 WiFi. J'ai donc équipé la freebox d'une carte WiFi et elle surfe sur le net sans probléme.
Pour imprimer, elle doit se brancher sur le réseau filaire.
 
Ma question : quel serveur d'impression me permettrait d'imprimer en utilisant le WiFi tout en laissant l'imprimante sur le réseau filaire ( pour pas toucher au réseau ) ?
Sinon, faut il que je passe tout en WiFi ( ça ne me plait pas trop : on ne touche pas à un truc qui marche ) ( et j'en ai bavé pour que ce truc marche ).
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 20:00:24  profilanswer
 

n°2317734
kiro_b
Posté le 06-02-2006 à 20:04:57  profilanswer
 

Pas besoin de passer en Wifi, si tu n'en as pas besoin, rien de tel qu'un câble...
 
Par contre, le portable devrait pouvoir imprimer en wifi, est-il dans le même groupe de travail ? Partage fichiers OK ?

n°2317901
sagamore
Posté le 06-02-2006 à 22:43:41  profilanswer
 

Explique moi comment le portable peut imprimer en WiFi ?
Seul le portable et la freebox sont équipés de Wifi.
Mon imprimante est branchée en USB sur le PC Linux.
Merci d'avance kiro_b

n°2317905
ccp6128
Syntax error
Posté le 06-02-2006 à 22:47:10  profilanswer
 

partage d'imprimante, meme configuration qu'entre tes 2 pc relies en filiaire. Tes postes relies en filiaires/wifi sont sur le meme reseau, le mode de connexion importe peu.
 
Tu configures le partage d'imprimante exactement comme tu l'as fait sur ton pc fixe, y'a pas de raison que ca marche pas.

n°2317907
sagamore
Posté le 06-02-2006 à 22:50:23  profilanswer
 

OK, je regarde ça demain car là j'ai les neurones qui se déconnectent.  
Et demain j'ai école.
Merci.

n°2319236
kiro_b
Posté le 07-02-2006 à 22:22:18  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

partage d'imprimante, meme configuration qu'entre tes 2 pc relies en filiaire. Tes postes relies en filiaires/wifi sont sur le meme reseau, le mode de connexion importe peu.
 
Tu configures le partage d'imprimante exactement comme tu l'as fait sur ton pc fixe, y'a pas de raison que ca marche pas.


 
Oui, le wifi, c'est aussi du réseau donc les protocoles qui fonctionnent en filaire doivent marcher en Wifi également...

n°2319293
sagamore
Posté le 07-02-2006 à 23:18:23  profilanswer
 


Ca y est, ça marche.
Tout fonctionne.
Merci çà tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  dois je passer tout en WiFi ?

 

Sujets relatifs
compatibilité carte wifi avec pcPb LB wifi: perte de connection et passerelle internet ?
choix modem routeur wifi avec débit max wanadooRelier un 2ème pc ss Win98 à une livebox en wifi ?
partager un connexion en ethernet et wifi en meme temps (sans routeur)réseau freebox + wifi + filaire
Telephone IP - Telephone WIFIdrivers carte wifi linksys sous windows xp 64
alice en wifiQuelle carte WIFI choisir?
Plus de sujets relatifs à : dois je passer tout en WiFi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR