Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  dois je passer tout en WiFi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dois je passer tout en WiFi ?

n°2317729
sagamore
Posté le 06-02-2006 à 20:00:24  profilanswer
 

Bonjour.
Je viens de péniblement ( et c'est pas peu dire ) réussir à monter mon réseau filaire.
- Freebox configurée en routeur.
- 1 PC sous XP.
- 1 PC sous Linux Mandriva 2006.
- une imprimante Canon IP3000 partagée sous XP et Linux.
- partage de connexion internet sous XP et Linux.
- partage de fichiers bien sur.
Tout ça grâce aux bons conseils des foromeurs qui ont supportés mes questions ( je ne suis pas informaticien ).
J'ai réussi et ça marche. Ouf !
Ma femme posséde un portable Acer 3614 WiFi. J'ai donc équipé la freebox d'une carte WiFi et elle surfe sur le net sans probléme.
Pour imprimer, elle doit se brancher sur le réseau filaire.
 
Ma question : quel serveur d'impression me permettrait d'imprimer en utilisant le WiFi tout en laissant l'imprimante sur le réseau filaire ( pour pas toucher au réseau ) ?
Sinon, faut il que je passe tout en WiFi ( ça ne me plait pas trop : on ne touche pas à un truc qui marche ) ( et j'en ai bavé pour que ce truc marche ).
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 20:00:24  profilanswer
 

n°2317734
kiro_b
Posté le 06-02-2006 à 20:04:57  profilanswer
 

Pas besoin de passer en Wifi, si tu n'en as pas besoin, rien de tel qu'un câble...
 
Par contre, le portable devrait pouvoir imprimer en wifi, est-il dans le même groupe de travail ? Partage fichiers OK ?

n°2317901
sagamore
Posté le 06-02-2006 à 22:43:41  profilanswer
 

Explique moi comment le portable peut imprimer en WiFi ?
Seul le portable et la freebox sont équipés de Wifi.
Mon imprimante est branchée en USB sur le PC Linux.
Merci d'avance kiro_b

n°2317905
ccp6128
Syntax error
Posté le 06-02-2006 à 22:47:10  profilanswer