Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6351 connectés 

Dernière réponse
Sujet : dois je passer tout en WiFi ?
sagamore
Ca y est, ça marche.
Tout fonctionne.
Merci çà tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sagamore
Ca y est, ça marche.
Tout fonctionne.
Merci çà tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+
kiro_b

ccp6128 a écrit :

partage d'imprimante, meme configuration qu'entre tes 2 pc relies en filiaire. Tes postes relies en filiaires/wifi sont sur le meme reseau, le mode de connexion importe peu.

Tu configures le partage d'imprimante exactement comme tu l'as fait sur ton pc fixe, y'a pas de raison que ca marche pas.

Oui, le wifi, c'est aussi du réseau donc les protocoles qui fonctionnent en filaire doivent marcher en Wifi également...

sagamore OK, je regarde ça demain car là j'ai les neurones qui se déconnectent.  
Et demain j'ai école.
Merci.
ccp6128 partage d'imprimante, meme configuration qu'entre tes 2 pc relies en filiaire. Tes postes relies en filiaires/wifi sont sur le meme reseau, le mode de connexion importe peu.

Tu configures le partage d'imprimante exactement comme tu l'as fait sur ton pc fixe, y'a pas de raison que ca marche pas.
sagamore Explique moi comment le portable peut imprimer en WiFi ?
Seul le portable et la freebox sont équipés de Wifi.
Mon imprimante est branchée en USB sur le PC Linux.
Merci d'avance kiro_b
kiro_b Pas besoin de passer en Wifi, si tu n'en as pas besoin, rien de tel qu'un câble...

Par contre, le portable devrait pouvoir imprimer en wifi, est-il dans le même groupe de travail ? Partage fichiers OK ?
sagamore Bonjour.
Je viens de péniblement ( et c'est pas peu dire ) réussir à monter mon réseau filaire.
- Freebox configurée en routeur.
- 1 PC sous XP.
- 1 PC sous Linux Mandriva 2006.
- une imprimante Canon IP3000 partagée sous XP et Linux.
- partage de connexion internet sous XP et Linux.
- partage de fichiers bien sur.
Tout ça grâce aux bons conseils des foromeurs qui ont supportés mes questions ( je ne suis pas informaticien ).
J'ai réussi et ça marche. Ouf !
Ma femme posséde un portable Acer 3614 WiFi. J'ai donc équipé la freebox d'une carte WiFi et elle surfe sur le net sans probléme.
Pour imprimer, elle doit se brancher sur le réseau filaire.

Ma question : quel serveur d'impression me permettrait d'imprimer en utilisant le WiFi tout en laissant l'imprimante sur le réseau filaire ( pour pas toucher au réseau ) ?
Sinon, faut il que je passe tout en WiFi ( ça ne me plait pas trop : on ne touche pas à un truc qui marche ) ( et j'en ai bavé pour que ce truc marche ).

Merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)