Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb LB wifi: perte de connection et passerelle internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb LB wifi: perte de connection et passerelle internet ?

n°2317556
Argawaen
Posté le 06-02-2006 à 17:41:18  profilanswer
 

J'ai deux pc à l'étage connectés entre eux par un cable ethernet et connectés chacun à la Livebox par wifi via des adaptateurs USB (un sagem fourni par wanadoo et un trendnet).
Pour faire les tests, j'ai mis la LB à l'étage ce qui fait qu'il y a maximum 5m entre mes pc et la livebox et 1 seul mur en brique vraiment pas épais.
 
sur un pc, celui avec l'adaptateur sagem, tout marche ou presque.
sur l'autre pc sur lequel je viens d'installer l'adaptateur trendnet, je subis beaucoup de perte de connection. Ce que je ne comprends pas, c'est que le voyant de la connection indique toujours connecté mais pourtant aucun pacquet n'est reçu, ie ou firefox ne joignant aucun site et les ping ne donnant rien (un ping sur la LB passe en revanche). En general, je ne touche à rien, j'attends un certain temps, 5min en general, et de manière totalement transparente j'ai de nouveau accès à internet.
Pendant tout ce temps, l'autre pc lui n'a subi aucune coupure.
 
Parmi les pistes, j'ai remarqué une "Connection Internet" dans la catégorie "Passerelle Internet" dans mes connections réseaux, je n'ai jamais rien configuré de tel et je n'arrive pas à la désactiver. Je ne comprends pas car j'ai tout fait comme sur l'autre pc et pourtant il n'y a pas de passerelle internet sur l'autre pc...
 
ça inspire qqun ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 17:41:18  profilanswer
 

n°2317580
Argawaen
Posté le 06-02-2006 à 17:53:56  profilanswer
 

d'autant plus que mnt, 10min plus tard, sans que j'ai touché à rien
la passerelle internet a disparu  :lol:

n°2319370
Argawaen
Posté le 08-02-2006 à 05:10:26  profilanswer
 

up de nuit


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb LB wifi: perte de connection et passerelle internet ?

 

Sujets relatifs
Perte de synchro/signal invisible ?choix modem routeur wifi avec débit max wanadoo
Cmt ouvrir une ligne tel F.Telecom intégré dans le forfait internet?Fermer internet explorer d'une touche ?
Partage internet/WMISécuriser Windows XP Pro pour en faire une borne Internet
Partage de connection win Xp pro sp2le nom d'internet exporer
Partager internet en ad-hocConnection livebox ok, mais pas d'envoie de paquets, donc pas de net
Plus de sujets relatifs à : Pb LB wifi: perte de connection et passerelle internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR