|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Pb de DNS!! |
Cilvaringz_973 | je reçoit le message d'erreur m'indiquant que mon server DNS est mal configuré est ce ke kelkun peut maidez a le configuré correctement!!!? |
![]() Publicité | Posté le 30-04-2004 à 13:43:01 ![]() ![]() |
darxmurf meow | qui te donne le message d'erreur ?
|
com21 Modérateurreal men don't click | sur ton DC2 tu as bien indique l'ip du DC1 en serveur dns préféré ? --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Cilvaringz_973 | oh je tiens a precisé que mon serveur DNS est le DC du domaine stic et que jai bien mis dans DC2 @IP pour le DNS preferé! |
Cilvaringz_973 | @ip du DC1 dans DNS preferé du DC2 c se ke jai fait oui!!! |
Cilvaringz_973 | Allez sil vous plait les gars il me 2h pour trouvé la sol sinon c la mort!!! |
Jef34 Je ferai mieux demain | utilise nslookup en ligne de commande afin de vérifier le serveur DNS du dc1
|
![]() Publicité | Posté le 30-04-2004 à 14:14:04 ![]() ![]() |
com21 Modérateurreal men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
com21 Modérateurreal men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Cilvaringz_973 |
|
Requin | Vu le résultat de nslookup sur DC2 tu as un sérieux problème DNS... que donne le ping de l'autre serveur ? Quelle est l'IP de DC2 ? |
Cilvaringz_973 |
|
Requin | Le masque de sous-réseau de DC1 et de DC2 ? As-tu mis un firewall ? Message édité par Requin le 30-04-2004 à 14:25:17 |
com21 Modérateurreal men don't click | firewall sur le DC1 ? --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Cilvaringz_973 |
|
Cilvaringz_973 | ya pa de firewall et le masque c'est: 255.255.255.0 |
Requin |
Message édité par Requin le 30-04-2004 à 14:33:50 |
Cilvaringz_973 |
|
Requin | Depuis DC2, que te donne-il comme message d'erreur lorsque tu ping DC1 (en utilisant les adresses IPs) ? |
Cilvaringz_973 | alors il me donne "delai d'attente dépassé" x4! |
Requin |
|
Cilvaringz_973 |
|
Cilvaringz_973 | en fait je pense ke le pb vient des enregistrement DNS mais comme je ne maitrise pas trop euuuh!!! |
com21 Modérateurreal men don't click | la n'est plus la question.
Message édité par com21 le 30-04-2004 à 14:44:54 --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Cilvaringz_973 | ben ya pa de connection internet installez parceke c un gros serveur local.
|
Requin | Arrives-tu à utiliser d'autres services (par exemple le partage de fichiers sur DC1 ? \\192.169.1.3\c$ ) |
Cilvaringz_973 |
|
Requin | Tu peux nosu faire un copier-coller d'un "ipconfig /all" sur DC1 et DC2 ? |
Jef34 Je ferai mieux demain |
|
Jef34 Je ferai mieux demain | Colle le résultat des ping
|
Jef34 Je ferai mieux demain |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |