Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DNS win2k recursif ou iteratif?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DNS win2k recursif ou iteratif?

n°1545101
bigstyle
Posté le 28-04-2004 à 11:09:10  profilanswer
 

Je me pose une petite question.
 
Par defaut, le serveur DNS de win2k est en itératif ou recursif ?
Je pensais qu'il etait en iteratif (il fait sa demande a un serveur '.' qui renvoie sur des dns qui gere le .com puis mon serveur fait sa demande au serveur DNS '.com' etc...
mais la case decochée par defaut "ne pas utiliser la recursivité" me fait penser que win2k utilise le mode recursif par defaut (c est a dire que mon serveur DNS fait sa demande aux serveurs root et attend une reponse toute faite pr acceder a toto.domain.com
 
Je me trompe dans mon raisonnement ?
 
J etais quasi sur que le serveur DNS de 2k faisait lui meme ses requetes aux serveurs DNS

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 11:09:10  profilanswer
 

n°1545143
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2004 à 11:27:31  profilanswer
 

Si tu regardes bien la case "ne pas utiliser la recursivité" est uniquement présente dans l'onglet redirecteur, l'option ne s'appllique donc que dans le cas des requetes retransmises aux eventuels redirecteurs (tres souvent c'est le DNS du FAI, avec un gros cache de résolution et donc généralement capable de resoudre directement, autant etre en recursif), sinon le DNS de 2k fonctionne bien en itératif.

n°1545215
bigstyle
Posté le 28-04-2004 à 12:13:31  profilanswer
 

ok d acc,en fait nous on est en recursif avec le dns de notre FAI qui lui est a priori en iteratif avec les serveurs du net ?

n°1545221
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2004 à 12:17:03  profilanswer
 

Voila en gros oui, meme si le fonctionnement des DNS des FAI doit etre je suppose un peu plus complexe que ca ;)

n°1545233
bigstyle
Posté le 28-04-2004 à 12:21:05  profilanswer
 

lol,thx pour les eclaircissements =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DNS win2k recursif ou iteratif?

 

Sujets relatifs
Probleme base AD & Systeme Win2K server2 IE sur win2k ?
Exécution d'un script de déconnexion pr la fermeture de win2kwifi et dns
Unattended pour Win2K ?Probleme DNS
Nom de domaine <--> DNS freePas de son sous Win2K
Windows 2000 DNS sans suffixe@ dns tiscali rnis
Plus de sujets relatifs à : DNS win2k recursif ou iteratif?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR