Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DNS, AD et zone de stub?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DNS, AD et zone de stub?

n°2001108
zoidberg92
Posté le 19-04-2005 à 11:03:19  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai donc récemment mis en place un nouveau domaine sous Windows2003. La création de l'AD m'a donc automatiquement installé le service DNS tout proprement.
J'ai par la suite ajouté un serveur supplémentaire pour ce domaine. Donc premiere surprise, le service DNS n'est pas obligatoire pour ce second serveur (ce qui m'a fortement étonné, mais bon je débute dans les AD donc il doit y avoir une explication logique)
 
Comme je voulais simplifier la gestion de l'AD, j'ai installé le service DNS sur ce second serveur, en le mettant en "zone de stub" intégré à l'AD. Et depuis, impossible de faire des modifications dans le DNS (que ca soit sur ce serveur ou sur le serveur installé en premier, qui est passé en zone de stub également) et impossible de changer le type de DNS (il me met une erreur "Cette zone n'est pas prise en charge" lorsque je veux le passer en principal)
 
Je suis un peu perdu là...Si quelqu'un pouvait m'aider  :jap:  
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 11:03:19  profilanswer
 

n°2001229
fievel
Posté le 19-04-2005 à 12:33:54  profilanswer
 

'lut,
 
"zone de stub" c tout simplement un cache, donc aucune modif n'est possible ;) supprime tes deux zones actuels et crée une zone primaire intégré à AD. Ensuite le fait que sur ton second serveur il n'y est pas de DNS c tout simplement normal puisqu'il utilise celui sur serveur 1 ;)
 
:jap:

n°2001305
zoidberg92
Posté le 19-04-2005 à 13:44:23  profilanswer