Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PB DNS ET DHCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB DNS ET DHCP

n°1982844
richton95
Posté le 02-04-2005 à 18:18:47  profilanswer
 

Salut à tous!  
 
Mon problème c'est que j'ai un serveur et un client relié  directement.
j'ai lancé le dns et le dhcp sur le serveur ( windows 2003 ), pas de pb pr l'attribution des adresses sur mon client.
sur mon étendu j'ai  activé  la mise a jour dynamique avec les Pointeur
sur le dns j'ai crée une zone de recherche directe et inversée,
j'ai créer un hote avec comme adresse ip  celle que le client avait en ce moment et j'ai activé le pointeur, j'ai également fait un alias pr cet hote.lorsque je ping  soit l'alias soit l'hote ça fonctionne.
 mais lorsque sur mon client je fait un dhcp release et renew pour obtenir une nouvelle adresses ip ( différente de la précédente) hey bien  dans le panneau de config du dns l'adresse ip correspondant à l'hote ne se met pas à jour ce qui fait qu'il ping toujours sur l'ancienne adresse et ne trouve rien
j'espère que vvous aurez compris mon pb
merci pour les réponses

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 18:18:47  profilanswer
 

n°1982846
Prems
Just a lie
Posté le 02-04-2005 à 18:20:05  profilanswer
 

C'est un peu normal comme comportement, non ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°1982851
cvb
Posté le 02-04-2005 à 18:21:42  profilanswer
 

titre en minuscule ;)

n°1982861
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-04-2005 à 18:24:08  profilanswer
 

c'est entièrement normal...
Vu que tu as créé l'hote manuellement.
 
les pc clients peuvent, tout simplement, s'enregistrer eux meme sur le serveur dns...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1983031
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 02-04-2005 à 20:53:16  profilanswer
 

+1
 
Quand un ordi s'enregistre automatiquement, sur l'enregistrement DNS, il y a un ACL qui lui permet (comme pour un fichier en NTFS) de mettre à jour l'enregistrement (grace à son compte ordi)
VALABLE : DNS intégré dans Active Directory
 
Quand tu crées le record manuellement, c'est l'admin qui est propriétaire et éditeur de l'enregistrement, la machine ne peut pas le modifier

n°1983061
bigstyle
Posté le 02-04-2005 à 21:17:34  profilanswer
 

Une petite précision.
 
De quel type sont tes clients ?
S'ils sont sous windows 2000/XP, ces derniers sont capables d'enregistrer leur A et leur PTR.(Par défaut ils n'enregistreront que leur A) et le DHCP mettra a jour le PTR.
 
Pour permettre à ton DHCP (si tu en as plusieurs par exemple) de pouvoir supprimer les enregistrements que ce dernier a créer pour ton client, il faut ajouter ton serveur (compte ordinateur) au groupe DNSUpdateProxy afin que la securité soit mis à zero sur l'enregistrement crée.(fortement déconseillé si ton DHCP fait aussi office de DC)
 
En résumé, si tes clients sont sous XP/2k, laisse les enregistrer leur A et dis à ton DHCP de n'enregistrer que le PTR.
 
Pour tes tests, cela peut aussi etre dû au fait que tu dois vider ton cache DNS (ipconfig /flushdns sur ton client) car a priori ton client devra etre capable de se reenregistrer sur le DNS (soit apres un reboot ou via ipconfig /registerdns et si tu as coché la bonne option dans l onglet DNS de ton DHCP.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PB DNS ET DHCP

 

Sujets relatifs
DHCP & DNSDNS : déclarer un serveur web de secours ?
PB Freebox échec du DHCP. Adresse en 169.254 : pas de connectionConfig DNS et DHCP
Connexion DNS : je suis paumé !!!question de vocabulaire DNS...
DG834G, probleme de DMZ & de DNSCouper le DHCP sur routeur Belkin F5D-5230-4
Plus de sujets relatifs à : PB DNS ET DHCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR