Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  prise de controle à distance sur des PC NT4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prise de controle à distance sur des PC NT4

n°2573346
leschti
Posté le 16-11-2006 à 11:46:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement dans un réseau microsoft en DHCP, sous windows XP, et derière un routeur sisco dont je n'ai aucun controle.
 
J'ai besoin pour un client de prendre le contrôle de plusieurs machines sous windows NT4, qui sont dans un réseau TCP (avec une adresse IP fixe) et deriere un routeur dont je n'ai aucun accès
 
Comment puis-je procéder pour prendre le contrôle de ces machines. Est ce que je dois faire créer un VPN (comment ?) au client
 
Merci de m'indiquer la démarche à suivre, je dois donner une réponse complète rapidement..
 

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 11:46:22  profilanswer
 

n°2573439
leschti
Posté le 16-11-2006 à 13:40:02  profilanswer
 

personne pour m'aider ..  
dommage

n°2573446
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2006 à 13:48:24  profilanswer
 

Si tu a pas acces au Routeurs, tu peux rien faire.
 
prend tes basquetes et va sur place, ou alors ton téléphones et guide une personne pour lui dire quoi faire


---------------
#mais-chut
n°2573453
leschti
Posté le 16-11-2006 à 14:00:36  profilanswer
 

super comme réponse ca fait avancer le truc  :)  
plus serieusement, le reseau client est en Inde, alors y aller à pied c'est un peu dur. Je n'ai aucune connaissance du réseau exacte qu'il y a la bas, la seul chose que je connaisse, c'est qu'il y a un routeur. Si je dois expliquer à un informaticien sur place la bas comment parametrer le routeur, merci de me dire au moins dans quelle direction aller, et quoi mettre en place


Message édité par leschti le 16-11-2006 à 14:01:41
n°2573469
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2006 à 14:12:38  profilanswer
 

Tu a peut etre pas avancé.  
 
mais je doute que tu aille bien plus loin... quest ce que tu veux que je te dise ... on connais pas non plus le matos qu il y a sur place ...  
 
Il n y a aucun responsable info la bas ? en gros, il faut qu il:
-install un logiciel de prise de contrôle a distance
-redirige le port de ce logiciel dans le routeur pour le faire aller sur le serveur que tu veux contrôler.
 


---------------
#mais-chut
n°2573476
leschti
Posté le 16-11-2006 à 14:16:55  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Tu a peut etre pas avancé.  
 
mais je doute que tu aille bien plus loin... quest ce que tu veux que je te dise ... on connais pas non plus le matos qu il y a sur place ...  
 
Il n y a aucun responsable info la bas ? en gros, il faut qu il:
-install un logiciel de prise de contrôle a distance
-redirige le port de ce logiciel dans le routeur pour le faire aller sur le serveur que tu veux contrôler.


 
 
merci deja la ca me permet d'y voir plus clair.
En fait la bas il y a de grosses machines qui fonctionnent avec un pc sous NT4, donc je fais installer VNC (par ex) et je demande à l'informaticien (j'espere qu'il y en a un) d'ouvrir le port pour ce logiciel.
 
merci de ton aide

n°2573482
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2006 à 14:20:39  profilanswer
 

leschti a écrit :

merci deja la ca me permet d'y voir plus clair.
En fait la bas il y a de grosses machines qui fonctionnent avec un pc sous NT4, donc je fais installer VNC (par ex) et je demande à l'informaticien (j'espere qu'il y en a un) d'ouvrir le port pour ce logiciel.
 
merci de ton aide


 
 
pas ouvrir mais  rediriger.
 
et il va devoir le faire pour chaque serveur et l un apres l autre


---------------
#mais-chut
n°2573506
leschti
Posté le 16-11-2006 à 14:43:19  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

pas ouvrir mais  rediriger.
 
et il va devoir le faire pour chaque serveur et l un apres l autre


 
 
tu dis redirige le port de ce logiciel dans le routeur pour le faire aller sur le serveur que tu veux contrôler. J'ai du mal a suivre.
excuse moi si j'ai du mal, mais si je comprend bien, il indique au routeur quel port le prg utilise, sur quelle adresse IP aller lorsque je veux "rentrer"
moi de mon coté je fais comment, j'indique l'adresse ip de la machine finale au niveau du logiciel ou autre chose ?

n°2573540
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2006 à 15:18:27  profilanswer
 

leschti a écrit :

tu dis redirige le port de ce logiciel dans le routeur pour le faire aller sur le serveur que tu veux contrôler. J'ai du mal a suivre.
excuse moi si j'ai du mal, mais si je comprend bien, il indique au routeur quel port le prg utilise, sur quelle adresse IP aller lorsque je veux "rentrer"
moi de mon coté je fais comment, j'indique l'adresse ip de la machine finale au niveau du logiciel ou autre chose ?


 
 
Lui, il dis a son routeur :  
 
Tout ce que tu reçois sur le port xyzw tu le transfert vers 192.168.x.x
 
toi, de ton coté, je suppose que tu y arrive en te connectant depuis Internet ?
si oui, tu donne simplement l IP Internet du routeur.
 
par contre si tu y a acces depuis l intranet, la, il n y a pas besoin de toucher au routeur


---------------
#mais-chut
n°2573547
leschti
Posté le 16-11-2006 à 15:27:05  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Lui, il dis a son routeur :  
 
Tout ce que tu reçois sur le port xyzw tu le transfert vers 192.168.x.x
 
toi, de ton coté, je suppose que tu y arrive en te connectant depuis Internet ?
si oui, tu donne simplement l IP Internet du routeur.
 
par contre si tu y a acces depuis l intranet, la, il n y a pas besoin de toucher au routeur


 
 
super clair
bon j'indiquerais vue que je suis exterieur totalement a ce réseau. Par contre derniere chose, j'indique l'ip internet du routeur, j'arrive au routeur coucou c'est moi, ok , et la comment il fait pour savoir quelle machine je veux. il transfert un port vers une adresse precise. Mais moi j'en aurais plusieurs vue que je souhaite controler plusieurs poste.  
Ou alors, je peux (a voir) indiquer l'adresse ip internet du routeur + le port et en fonction du port il me redirige au pc1 ou au 2 ou au 3 ??

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 15:27:05  profilanswer
 

n°2573555
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2006 à 15:33:59  profilanswer
 

leschti a écrit :

j'arrive au routeur coucou c'est moi, ok , et la comment il fait pour savoir quelle machine je veux. il transfert un port vers une adresse precise. Mais moi j'en aurais plusieurs vue que je souhaite controler plusieurs poste.  
Ou alors, je peux (a voir) indiquer l'adresse ip internet du routeur + le port et en fonction du port il me redirige au pc1 ou au 2 ou au 3 ??


 
 

Z_cool a écrit :


et il va devoir le faire pour chaque serveur et l un apres l'autre


 
Solution 1:
Il configure le routeur : tout ce qui arrive sur ce port va vers cette machine X.
Tu fais ton TAF
Il configure le routeur : tout ce qui arrive sur ce port va vers cette machine Y.
Tu fais ton TAF
Il configure le routeur : tout ce qui arrive sur ce port va vers cette machine Z.
Tu fais ton TAF
 
Solution 2:
Ou alors, il peut ouvrir autant de port qu il y a de machine et les rediriger un par un, ... apres c est a toi a changer ton client VNC pour lui dir d utiliser tel ou tel port.  
Mais cette dernière solution a le désavantage que tout tes serveurs sont joignable depuis l exterieur. Niveau securité on a vu mieux
 
Solution 3:  (je viens d y pensser)
comme la solution 1, mais il t ouvre une seule machine, mais a partir de cette machine, tu lance a nouveau VNC pour te connecter au autre serveur. en gros, tu t en sert de rebond.
Désavantage : ca va ramer severe ton affichage


---------------
#mais-chut
n°2573594
leschti
Posté le 16-11-2006 à 16:10:56  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Solution 1:
Il configure le routeur : tout ce qui arrive sur ce port va vers cette machine X.
Tu fais ton TAF
Il configure le routeur : tout ce qui arrive sur ce port va vers cette machine Y.
Tu fais ton TAF
Il configure le routeur : tout ce qui arrive sur ce port va vers cette machine Z.
Tu fais ton TAF
 
Solution 2:
Ou alors, il peut ouvrir autant de port qu il y a de machine et les rediriger un par un, ... apres c est a toi a changer ton client VNC pour lui dir d utiliser tel ou tel port.  
Mais cette dernière solution a le désavantage que tout tes serveurs sont joignable depuis l exterieur. Niveau securité on a vu mieux
 
Solution 3:  (je viens d y pensser)
comme la solution 1, mais il t ouvre une seule machine, mais a partir de cette machine, tu lance a nouveau VNC pour te connecter au autre serveur. en gros, tu t en sert de rebond.
Désavantage : ca va ramer severe ton affichage


 
 
un grand merci à toi, je vais voir quelle solution choisir. Le pb que j'ai c'est que l'on doit pouvoir se connecter à n'importe quel moment sur ces differentes ordinateurs (ce ne sont pas des serveurs) pour faire une maintenance si besoin est. Ces ordi sont reliés à des machines de production, et si il y a un plantage soft, on doit pouvoir s'y connecter pour effectuer une maintenance et réparer dans les plus brefs délais.
 
merci pour ton aide en tout cas,  :jap:  

n°2573600
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2006 à 16:15:10  profilanswer
 

leschti a écrit :

un grand merci à toi, je vais voir quelle solution choisir. Le pb que j'ai c'est que l'on doit pouvoir se connecter à n'importe quel moment sur ces differentes ordinateurs (ce ne sont pas des serveurs) pour faire une maintenance si besoin est. Ces ordi sont reliés à des machines de production, et si il y a un plantage soft, on doit pouvoir s'y connecter pour effectuer une maintenance et réparer dans les plus brefs délais.
 
merci pour ton aide en tout cas,  :jap:


 
 
si c est des machine en prod, et que ca doit etre une solution qui dure, c est pas terrible ce que je t ai dis ...
 
 
fait toi installer un acces VPN dans la boite, a partir de la, ce sera comme si tu était dans le même bâtiment, tu pourra même utilise Remote desktop, bien plus rapide et fiable que VNC

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 16-11-2006 à 16:15:38

---------------
#mais-chut
n°2573734
leschti
Posté le 16-11-2006 à 17:23:05  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

si c est des machine en prod, et que ca doit etre une solution qui dure, c est pas terrible ce que je t ai dis ...
 
 
fait toi installer un acces VPN dans la boite, a partir de la, ce sera comme si tu était dans le même bâtiment, tu pourra même utilise Remote desktop, bien plus rapide et fiable que VNC


 
 
J'y ai pensé au VPN, mais d'une part, je ne sais pas comment l'installer mais avec un peu de recherche, je pense que ca ne doit pas être bien sorcié, ensuite, je ne connais pas les compétences des pers la bas .. Le fait que je possède deja un VPN avec ma maison mere au canada ne pose pas de pb ?, je souhaite etre le seul a pouvoir acceder à ce reseau  
 
c'est l'inde pas les USA ni l'espagne ou autre ..  :lol:  
 
je vais leur expliquer le topos les 2 solutuions VPN et soft de prise a distance et on verra bien.

n°2573753
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2006 à 17:41:18  profilanswer
 

leschti a écrit :

J'y ai pensé au VPN, mais d'une part, je ne sais pas comment l'installer mais avec un peu de recherche, je pense que ca ne doit pas être bien sorcié, ensuite, je ne connais pas les compétences des pers la bas .. Le fait que je possède deja un VPN avec ma maison mere au canada ne pose pas de pb ?, je souhaite etre le seul a pouvoir acceder à ce reseau  
 
c'est l'inde pas les USA ni l'espagne ou autre ..  :lol:  
 
je vais leur expliquer le topos les 2 solutuions VPN et soft de prise a distance et on verra bien.


 
 
l'inde a la reputation de sortire les meilleur programmeur de la planette alors ....
 
 
et bon, c est pas parce que le paye est pauvre que les gens y sont incompeteant. parfois il y a d agreable sourprise ,.... ou pas  :whistle:


---------------
#mais-chut
n°2574172
leschti
Posté le 17-11-2006 à 09:00:30  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

l'inde a la reputation de sortire les meilleur programmeur de la planette alors ....
 
 
et bon, c est pas parce que le paye est pauvre que les gens y sont incompeteant. parfois il y a d agreable sourprise ,.... ou pas  :whistle:


 
 
Travaillant pas mal avec les USA, l'asie la russi et l'inde, j'ai de quoi comparer, et l'nde est de facon générale (mais il y a toujours des exeptions) un cran en dessous .. :)  

n°2574174
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-11-2006 à 09:05:15  profilanswer
 

leschti a écrit :

Travaillant pas mal avec les USA, l'asie la russi et l'inde, j'ai de quoi comparer, et l'nde est de facon générale (mais il y a toujours des exeptions) un cran en dessous .. :)


 
 
Moi c est Singapour mon cauchemar: Tu veux ajouter une ligne a un fichier.
 
Il te faut revoir tout, en passant par les table de routage, les firewalls, l installation des logiciels de remotes,...
l'horreur.
 
pour ton VPN vers ta maison mere, ca depend ... si tu a une connexion a Internet direct, ca sera pas trop compliqué, sinon ....
 
mais la, ca dépend du WAN, LAN,...

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 17-11-2006 à 09:06:42

---------------
#mais-chut
n°2574241
leschti
Posté le 17-11-2006 à 10:16:59  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Moi c est Singapour mon cauchemar: Tu veux ajouter une ligne a un fichier.
 
Il te faut revoir tout, en passant par les table de routage, les firewalls, l installation des logiciels de remotes,...
l'horreur.
 
pour ton VPN vers ta maison mere, ca depend ... si tu a une connexion a Internet direct, ca sera pas trop compliqué, sinon ....
 
mais la, ca dépend du WAN, LAN,...


 
 
ma liaison est pourri 2 Mo la ou je suis je ne peux pas pour le moment avoir plus ..
quelle galere ..


Message édité par leschti le 17-11-2006 à 10:23:27
n°2574360
AlxBo
Posté le 17-11-2006 à 12:16:42  profilanswer
 

Tu peux utiliser proremotecontrol.com ou gotomypc.com . Ce genre de système ne nécessite pas l'ouverture de ports

n°2574453
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 17-11-2006 à 13:44:32  profilanswer
 

utilise NTR inquiero et ton soucis sera reglé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  prise de controle à distance sur des PC NT4

 

Sujets relatifs
Accès a distance a mon PC[RESOLU] Connexion bureau à distance via Internet
Bureau à distance pour les prosWinnt.sif Activer le bureau à distance
prise de controle d'un pc en reseau localAdministration à distance
NT4 BDC et coupure réseau 
Plus de sujets relatifs à : prise de controle à distance sur des PC NT4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR