Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bureau à distance pour les pros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bureau à distance pour les pros

n°2572250
Rezo51
Posté le 15-11-2006 à 11:08:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici une petite question sur le bureau à distance que j'utilise pourtant régulièrement.
 
Avec un PC portable de chez moi (avec linksys et Neuftelecom) je me connecte sur le même PC fixe sans problème (via VPN)
Avec le même portable pas chez moi (via une Livebox) je n'arrive pas à me connecté sur le même PC fixe alors que le VPN est bien activé.
 
* Est-ce la livebox qui bloque ? Je pensais que le port du bureau à distance avait uniquement besoin d'être ouvert sur le PC distant et non l'appelant.
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 11:08:10  profilanswer
 

n°2572310
k1200
Posté le 15-11-2006 à 11:57:56  profilanswer
 

Tu ping ton pc fixe par le vpn?

n°2572329
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-11-2006 à 12:22:32  profilanswer
 

J'ai pas bien compris ton architecture. C'est quoi le "même PC fixe" ? :??:
 
Dans l'absolu, as-tu vérifié qu'aucin firewall ne bloque les connexions sortantes pour le client et entrantes pour le serveur ?
Que la redirection de port est bien effectuée sur le routeur en amont du serveur ?
Que le service du bureau à distance est bien activé sur le PC dont tu veux prendre le contrôle et qu'en réseau local cela fonctionne ?

n°2572459
Rezo51
Posté le 15-11-2006 à 14:11:00  profilanswer
 

Je prends la main sur un PC fixe à partir d'un portable PC. D'un réseau celà fonctionne et de l'autre celà ne fonctionne pas ce qui signifie déjà que :
- pas de blocage sur le routeur ou en amont du serveur
- que le service bureau à distance est bien fonctionnel sur le PC fixe
- redirection de port ? => pas de redirection nécessaire car je me connecte en VPN et appel donc un ordinateur local
 
Le blocage vient pour moi de la livebox puisque le même PC portable permet de piloter sans problème le PC fixe quand je suis sur un réseau Neufbox. Or normallement la livebox n'est pas censé bloqué ce type de programme en sortie. Je sais qu'il faut normallement laisser passer le port sur la livebox mais uniquement quand celle-ci est sur le PC qui reçoit l'appel du bureau à distance. Ici la livebox est sur le réseau du PC portable qui veut prendre la main
 
Pour résumer :
PC portable => Neufbox => VPN => Routeur => PC fixe : TOUT OK
PC portable => Livebox  => VPN => Routeur => PC fixe : ne fonctionne pas
(même matériel dans les 2 cas)
 
Pour te répondre K1200 : je n'ai pas testé le ping, celà pourrait être interessant mais je ne peux pas le faire dans l'immédiat. Tout ce que je sais c'est que le VPN a bien été monté et que sur le routeur celui-ci était bien actif.

n°2572467
Rezo51
Posté le 15-11-2006 à 14:22:50  profilanswer
 

Je pense avoir trouver d'où ca peut venir. Du premier réseau où celà fonctionne le masque de sous réseau est 192.168.2.x et le réseau où je me connecte est 192.168.1.x logique pour monter un VPN, les 2 masques de réseau doivent être différents.
 
Or à partir du réseau livebox le masque de réseau est aussi 192.168.1.1 comme le réseau sur lequel je veux connecter. Le VPN se monte mais je ne peux rien faire de plus car les réseaux ont les mêmes IP.  
 
Je vais donc changer le masque de réseau sur la Livebox et je pense que celà devrait résoudre mon problème :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bureau à distance pour les pros

 

Sujets relatifs
Comment interdire toute modification du bureau?Dimensionner bureau windows
Winnt.sif Activer le bureau à distance[RESOLU]Pb avec effets visuels du bureau WXP
clique droit sur le bureau plante windows XPSuppression flèche dans icônes du bureau
Administration à distanceAprès "nettoyage", le bureau a disparu... (explorer.exe en fait)
Plus de sujets relatifs à : Bureau à distance pour les pros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR