Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Différence entre RDP et ICA

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1598212
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 10-06-2004 à 10:50:56  profilanswer

Pouvez vous m'ennoncer les grandes différences entre les 2 protocoles :

ICA et RDP

merci bcp

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 10:50:56  profilanswer

n°1598245
vaudoo
Posté le 10-06-2004 à 11:08:02  profilanswer

RDP = Protocole Standard chez Microsoft
ICA = Protocole Citrix.

Plus de possibilités en ICA en matière d'encapsulation de flux (audio / imprimante / echanges fichiers) et légèrement plus rapide.

Pour ma part, je n'utilise que RDP car le surcoût amené par Citrix n'est pas réellement rentable. Pour le même budget, nous avons préféré doubler la totalité de nos liaisons WAN... et on fait encore des économies.

n°1598271
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 10-06-2004 à 11:16:57  profilanswer

n°1598295
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 10-06-2004 à 11:23:33  profilanswer

on peut mapper les imprimantes avec TSE ?

je parle de NT 4 TSE (RDP 4.0)

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°1598363
pcvision
La mouche qui pète !!! mwouaah
Posté le 10-06-2004 à 11:48:54  profilanswer

vaudoo a écrit :

RDP = Protocole Standard chez Microsoft
ICA = Protocole Citrix.

Plus de possibilités en ICA en matière d'encapsulation de flux (audio / imprimante / echanges fichiers) et légèrement plus rapide.

Pour ma part, je n'utilise que RDP car le surcoût amené par Citrix n'est pas réellement rentable. Pour le même budget, nous avons préféré doubler la totalité de nos liaisons WAN... et on fait encore des économies.

+1
c'est clair, citrix c'est du bon mais le cout par machine reste bien trop élevé par rapport a RDP

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Difference entre KAV Pro 4.5 et KAV Personal 5Différence entre VLSM et CIDR ?
La difference entre win 2000 Pro , server et Advanced ???Hub et Routeur ? Différence ?
vlan et vpn, la différence ??Différence entre XP Boite & OEM
Point d'acces et routeur: difference?Autologin serveur Terminal service / client novell / fichier RDP
Différence entre un antivirus et un firewallDifférence Outlook et outlook express
Plus de sujets relatifs à : Différence entre RDP et ICA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)