Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Différence entre XP Boite & OEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre XP Boite & OEM

n°1564661
master_wiz​ard
Posté le 12-05-2004 à 14:57:34  profilanswer
 

Salut !
 
Je voudrais savoir quelle est la différence exacte entre une version XP Pro en version boite & XP Pro en OEM ?? (à part le prix bien entendu !!)
Est-il possible d'installer la version boite sur plusieurs UC ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 14:57:34  profilanswer
 

n°1564664
karoli
Posté le 12-05-2004 à 14:59:03  profilanswer
 

la boite :D
 
 
 
 
bon et le support M$ et la "notice"...

n°1564672
master_wiz​ard
Posté le 12-05-2004 à 15:03:29  profilanswer
 

karoli a écrit :

la boite :D
 
 
 
 
bon et le support M$ et la "notice"...


LOL
Certes...mais encore ? ya une grosse différence de prix quand même !! Ce n'est pas que pour du carton j'espère !!

n°1564684
master_wiz​ard
Posté le 12-05-2004 à 15:11:19  profilanswer
 

up !

n°1564685
master_wiz​ard
Posté le 12-05-2004 à 15:11:23  profilanswer
 

up !

n°1564688
minipouss
un mini mini
Posté le 12-05-2004 à 15:12:50  profilanswer
 

ben l'oem tu ne peux l'acheter que en même temps que du matos. à part ça je vois rien d'autre [:spamafote]

n°1564690
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2004 à 15:13:35  answer
 

non, les licences OEM , cest des windows vendus avec un materiel informatique, disque dur, carte mere,PC entier, c est des accords commerciaux entre les industries et mirosoft ( si tu vend les OEM moins cher on va faire de bon pilotes pour ton windows !!!)
 
pour respecter la licence OEM, quand tu revends le materel avec lequel tu as eu la licence, tu dois vendre la licence avec car tu n auras plus le doit de l utiliser :D

n°1564795
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-05-2004 à 16:18:50  profilanswer
 

- Le support technique des licences OEM est assuré par le renvendeur (en théorie...), celui des version boite par Microsoft (2 incidents grauits a leur hot-line).
- On peut mettre a jour un OS (NT4 wks, 98se, 2k pro) deja existant avec la version boite, pas avec la version OEM.
- La licence de la version OEM est en théorie attachée a la machine avec laquelle elle a été vendue (ou attachée a la machine dans laquelle tu monte le matos acheté avec).
- Une belle boite et un beau manuel pour la version boite.
 
Tout le reste (systeme d'activation inclus) est strictement identique.

n°1564822
west16
Posté le 12-05-2004 à 16:34:21  profilanswer
 

si le pc avec lequel g acheté mon windows oem est mort, que ce passe t'il avec la licence ?  
Je la garde en souvenir de mon pc ds un cadre du salon ?
Puis je l'installé sans pb sur un autre pc sans trop me faire emm.... par krosoft ?


Message édité par west16 le 12-05-2004 à 16:34:54
n°1564824
minipouss
un mini mini
Posté le 12-05-2004 à 16:37:39  profilanswer
 

ça revient à upgrader le matos de son pc non?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 16:37:39  profilanswer
 

n°1564827
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-05-2004 à 16:39:01  profilanswer
 

west16 a écrit :

si le pc avec lequel g acheté mon windows oem est mort, que ce passe t'il avec la licence ?  
Je la garde en souvenir de mon pc ds un cadre du salon ?


 
Tu changes de PC, tu changes de licence OEM  [:spamafote]  
 

Citation :

Puis je l'installé sans pb sur un autre pc sans trop me faire emm.... par krosoft ?


 
D'un point de vue technique y'a pas vraiment de probleme (l'activation peut quand meme faire chier), mais c'est interdit.

n°1564828
bm59
tant pis !
Posté le 12-05-2004 à 16:39:13  profilanswer
 

west 16, en effet comme te l'explique el pollo diablo, une licence OEM est lié à la piece mis dans un pc ou bien le pc entier si ton pc crame virtuellement ta licence aussi, j'ai un client qui a fait cramer un entrepot avec 50 pc avec licences oem il a dut tout racheter hardware+software
 
maintenant coté legalité clair ! tu ne peut plus le reinstaller
 
maintenant l'autre alternative s'appelle un viol du contrat oem que tu signe lectroniquement a l'install (ragarde tu clique sur un bouton radio "j'accepte" )
donc c du "piratage" a partir de là chacun ses responsabilité et nul n'est censer ignorer la loi.

n°1564829
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 12-05-2004 à 16:39:27  profilanswer
 

:non:  
l'association OEM/matériel concerne juste l'aquisition de la licence c'est tout...
une fois que t'as la licence tu en fais ce que tu veux

n°1564831
bm59
tant pis !
Posté le 12-05-2004 à 16:40:50  profilanswer
 

kenshinou tu est dans l'erreur : etant constructeur oem je te l'affirme lit le contrat c un peu rebarbatif mais c sans equivoque.

n°1564838
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 12-05-2004 à 16:44:18  profilanswer
 

j'admets m'être arrêté à "Contrat de licence pour l'utilisateur final"
 :ange:


Message édité par KenShInouU le 12-05-2004 à 16:45:01
n°1564841
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-05-2004 à 16:45:38  profilanswer
 

KenShInouU a écrit :

:non:  
l'association OEM/matériel concerne juste l'aquisition de la licence c'est tout...
une fois que t'as la licence tu en fais ce que tu veux


 
Absolument pas (je taffe aussi chez un revendeur).

n°1564848
Docteur_Ca​nard
Posté le 12-05-2004 à 16:48:33  profilanswer
 

D'un autre côté, pour le prix d'un licence boîte on peut avoir entre 2 et 3 licences OEM. Alors à moins de changer de machine toutes les 5 minutes (mais si on a les moyens de payer le matos ...), ça n'a pas trop d'intérêt de prendre une version boîte pour un particulier.

n°1564855
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2004 à 16:51:15  answer
 

Docteur_Canard a écrit :

D'un autre côté, pour le prix d'un licence boîte on peut avoir entre 2 et 3 licences OEM. Alors à moins de changer de machine toutes les 5 minutes (mais si on a les moyens de payer le matos ...), ça n'a pas trop d'intérêt de prendre une version boîte pour un particulier.


t achetes un disque dur , une licence oem , et apres tu peux installer ton windows dans n importe quel pc (1 seul) a partir du moment que le dur vendu avec est dans le PC :jap:

n°1564865
west16
Posté le 12-05-2004 à 16:58:03  profilanswer
 

C vraiment de l'arnaque alors !!! Ppfff  !!
 
Ce qui est bizzare ce ke dernierement g  installé un xp sur un pc sans xp, G appellé krosoft pour l'enregistrement en leur disant : " ouais tu vois koi, y a mon pc ki a la licence ki a explosé, suis bloqué, me faut le code d'enregistrement d'urgence pour l'installation sur un autre pc !! VS POUVEZ NOTER MR ?  ouiiiiii  oui vas y, donne ;-)) "  
et hop xp installé !! si ct  pas possible pkoi me l'avoir pas dit, G retenté l'expérience C T encore plus simple que la 1ere fois, on ma posé moins de question .

n°1564917
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-05-2004 à 17:19:22  profilanswer
 

west16 a écrit :

C vraiment de l'arnaque alors !!! Ppfff  !!


 
Encore une fois, si c'est 2 ou 3 fois moins cher c'est qu'il y a une raison, généralement quand on achete quelque chose vaut mieux se renseigner avant plutot que de raler apres.
 

Citation :

Ce qui est bizzare ce ke dernierement g  installé un xp sur un pc sans xp, G appellé krosoft pour l'enregistrement en leur disant : " ouais tu vois koi, y a mon pc ki a la licence ki a explosé, suis bloqué, me faut le code d'enregistrement d'urgence pour l'installation sur un autre pc !! VS POUVEZ NOTER MR ?  ouiiiiii  oui vas y, donne ;-)) "  
et hop xp installé !! si ct  pas possible pkoi me l'avoir pas dit, G retenté l'expérience C T encore plus simple que la 1ere fois, on ma posé moins de question .


 
Ca change rien au fait que ce soit interdit, et un jour ou l'autre quand tu voudras faire ca y'a un truc qui risque de clignoter en rouge chez M. Microsoft et que tu te retrouveras avec un n° de serie inactivable sur plus aucun PC...

n°1564920
trictrac
Posté le 12-05-2004 à 17:20:30  profilanswer
 

pourkoi? mais parce que le piratage de produits MS chez le particulier favorise le monopole, tout simplement, et ils vont pas lutter contre non plus (je parle dans les fait, pas dans les communiqués de presse "oui, les pirates c'est des mechants, le service pack 2 verifiera le num de serie, mais ca aussi, pas de panik, on fera tout pour que vous puissiez le changer" )

n°1564932
west16
Posté le 12-05-2004 à 17:27:32  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Encore une fois, si c'est 2 ou 3 fois moins cher c'est qu'il y a une raison, généralement quand on achete quelque chose vaut mieux se renseigner avant plutot que de raler apres.
 

Citation :

Ce qui est bizzare ce ke dernierement g  installé un xp sur un pc sans xp, G appellé krosoft pour l'enregistrement en leur disant : " ouais tu vois koi, y a mon pc ki a la licence ki a explosé, suis bloqué, me faut le code d'enregistrement d'urgence pour l'installation sur un autre pc !! VS POUVEZ NOTER MR ?  ouiiiiii  oui vas y, donne ;-)) "  
et hop xp installé !! si ct  pas possible pkoi me l'avoir pas dit, G retenté l'expérience C T encore plus simple que la 1ere fois, on ma posé moins de question .


Ca change rien au fait que ce soit interdit, et un jour ou l'autre quand tu voudras faire ca y'a un truc qui risque de clignoter en rouge chez M. Microsoft et que tu te retrouveras avec un n° de serie inactivable sur plus aucun PC...


je n'ai pas  dit que je l'ai acheté !! d'ailleursje n'ai jamais acheter de pc oem !
le jour ou ca clilgnotera chez eux (si ca clignote ;-) j'aurai dejà changer de pc, ou d'os (windows 2005 ;-)

n°1564938
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-05-2004 à 17:32:42  profilanswer
 

trictrac a écrit :

pourkoi? mais parce que le piratage de produits MS chez le particulier favorise le monopole, tout simplement, et ils vont pas lutter contre non plus (je parle dans les fait, pas dans les communiqués de presse "oui, les pirates c'est des mechants, le service pack 2 verifiera le num de serie, mais ca aussi, pas de panik, on fera tout pour que vous puissiez le changer" )


 
Le fait que l'activation existe et le fait que l'activation par le net ne passe pas ca bloque quand meme une grosse majorité des gens qui aimeraient bien pirater, tout le monde n'ose pas y aller au culot par téléphone comme west16, et j'ai déjà eu le cas ou des clients se sont fait envoyer bouler apres avoir un peu trop tirer sur la corde.
Je taffe chez un revendeur, le piratage de windows a enormementt baissé avec XP, c'est un fait.

n°1564939
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-05-2004 à 17:34:07  profilanswer
 

west16 a écrit :

je n'ai pas  dit que je l'ai acheté !! d'ailleursje n'ai jamais acheter de pc oem !
le jour ou ca clilgnotera chez eux (si ca clignote ;-) j'aurai dejà changer de pc, ou d'os (windows 2005 ;-)


 
Donc en gros de quoi tu te plains, que maintenant tu as plus de mal a pirater le windows de tes potes qu'avant ?  [:columbo2]

n°1564944
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2004 à 17:35:48  answer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Donc en gros de quoi tu te plains, que maintenant tu as plus de mal a pirater le windows de tes potes qu'avant ?  [:columbo2]


 
il ne se plaint pas , il se vante [:aras qui rit]

n°1564949
west16
Posté le 12-05-2004 à 17:40:50  profilanswer
 

ce qui me fais chier C de savoir que si le poste est mort la licence aussi !! déjà a la base je n'aime pas ce systeme, et là je viens d'avoir une autre raison de ne jamais en acheter, C sur que pour une entreprise C peut etre plus intéressant, mais pour un particulier je ne vois pas trop l'interet ! peut etre si on veut pas se faire iech a installer et avoir de la tune pour acheter un pc complet oem pour juste changer la carte mere d'un autre constructeur (ou DD).

n°1564957
west16
Posté le 12-05-2004 à 17:46:44  profilanswer
 

franck75 a écrit :

il ne se plaint pas , il se vante [:aras qui rit]


 
ouais c peut etre ça alors .
 
mais bon...
 

n°1564983
melba
Posté le 12-05-2004 à 18:02:55  profilanswer
 

Heu justement M$ à créer il y a peu une license pour les matériel revendu à des association ou à un particulier si le revendeur a garder l'OS. ça concerne 98
 
si non pour l'activation avec un autre PC, je croit qu'elle reste possible par tél

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Différence entre XP Boite & OEM

 

Sujets relatifs
Point d'acces et routeur: difference?associer lusieurs compte NT a une boite Exchange Server 5.5
connection à bdd, pb conversion oem -> ansiDifférence entre un antivirus et un firewall
G un PB pour entrer dans ma boite mailSondage auprès des utilisateurs dans ma boite
Différence Outlook et outlook expressvirus net sky X qui pourri ma boite aux lettres !!!!!!
E-Mail suspect dans ma boite au lettre ...HELPDifference entre un proxy transparant et un proxy anonyme
Plus de sujets relatifs à : Différence entre XP Boite & OEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR