Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Différence entre serveur ADSl et routeur ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre serveur ADSl et routeur ADSL

n°1136060
PatBasi
Posté le 23-04-2003 à 13:21:18  profilanswer
 

Ce détail m'échappe (probablement parce que je ne connais pas grand chose à ce sujet): quelle est la différence entre un serveur ADSl et un routeur ADSL (cf. exemple des produits D-Link)?
 
Merci pour vos lumières


Message édité par PatBasi le 23-04-2003 à 13:25:31
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 13:21:18  profilanswer
 

n°1136082
Tom18
Posté le 23-04-2003 à 13:31:55  profilanswer
 

aucune...sauf que le routeur fait firewall...
 
mais surtout un routeur est bien moins cher qu'un serveur (pc+modem+hub)  :hello:

n°1136134
PatBasi
Posté le 23-04-2003 à 13:52:38  profilanswer
 

Tom18 a écrit :

aucune...sauf que le routeur fait firewall...
 
mais surtout un routeur est bien moins cher qu'un serveur (pc+modem+hub)  :hello:  


 
Ok merci
 
Sinon pour le coût çà dépend de ce que tu as dans ton grenier :D

n°1136141
les-mouche​s
Posté le 23-04-2003 à 13:55:40  profilanswer
 

chez Dlink :  
 
les serveurs ADSL ( dont la ref commence par DI) n'ont pas de modem intégré. Donc il te faut un modem en + . Ce modem doit être du type ethernet et pas USB.
 
Les routeurs ADSL ( dont la ref commence par DSL) ont le modem intégré.
 
Pour ma part, j'ai obpté pour le DSL 604+ ( modem + commutateur 4 ports + Wifi ) avec une carte wifi pour le portable.
 
Il marchait très bien . Mais dès lors que que j'ai mis à jour le firmware .... plus rien  :pt1cable:  

n°1136617
PatBasi
Posté le 23-04-2003 à 19:23:47  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

chez Dlink :  
 
les serveurs ADSL ( dont la ref commence par DI) n'ont pas de modem intégré. Donc il te faut un modem en + . Ce modem doit être du type ethernet et pas USB.
 
Les routeurs ADSL ( dont la ref commence par DSL) ont le modem intégré.
 
Pour ma part, j'ai obpté pour le DSL 604+ ( modem + commutateur 4 ports + Wifi ) avec une carte wifi pour le portable.
 
Il marchait très bien . Mais dès lors que que j'ai mis à jour le firmware .... plus rien  :pt1cable:  
 


 
Bien analysé; c'est vrai qu'en reprenant la page que j'ai indiqué j'en suis venu à la même observation :jap: ; des fois je suis vraiment lent :pt1cable: (qui a dit "ah bon, des fois?" )
 
Pour la MAJ du firmware: je suppose qu'en fait il inclut une nouvelle fonctionnalité d'économie d'énergie très avancée :lol:  
(dsl ce n'est pas drôle). Et une nouvelle MAJ  du firmware n'arrange-t-elle pas ton cas?
 
Sinon pour le modem j'ai déjà un Diva 2430 de chez Eicon et je vais probablment passer à la freebox ;)

n°1136625
les-mouche​s
Posté le 23-04-2003 à 19:31:26  profilanswer
 

bah le seul moyen de régler mon cas serait de remetre l'ancienne version du Firmware, mais je la trouve pas, j'ai déjà laissé des messages sur plusieurs forum, et pas de réponse ...... :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Différence entre serveur ADSl et routeur ADSL

 

Sujets relatifs
Knoppix ou autre pour réparation "Windows serveur NTFS"Différence entre XP pro et XP home???
problème de vitesse de téléchargement avec mon routeurEssai serveur FTP
Adieu l'ADSL ....pb avec un routeur Dlink DSL 604+
[Serveur Virtuel] 2GO, 15GO de BP, ... pour 42 ? / par anC'est quoi la différence entre partition logique et primaire ?
Tiscali ADSL 128 Ko ....sauvegarde sur serveur
Plus de sujets relatifs à : Différence entre serveur ADSl et routeur ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR