Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Devenir FAI en COOP, gros yen a marre des fausses promesses!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devenir FAI en COOP, gros yen a marre des fausses promesses!!!

n°795085
cybermds
Cybère aime déesse
Posté le 30-07-2002 à 22:44:18  profilanswer
 

Ca fais trois ans jour jour jour que mon FAI me promet internet haute vitesse pour l'automne, la il me dit pas de nouveau développement dans l'année, parfait on va se FAIser nous-même
 
notre communauté a déja des milliers de signataires d'une pétition, le taux de gens branché ici est tres grand..
 
Voilà ma question, es-ce possible de louer une T1/T2/T3 et de la partager avec nos membres??? Par radio/téléphone/mvl/dsl/adsl je sais pas moi n'importe quelle méthode!!!
 
Quels sont les équipements et les couts reliés pour a peu près 50-100 membres...


---------------
Vous n'avez pas visiter infomatériel??? Dites-vous que vous payez trop cher! Plus de 300 items dans plus de 100 commerces!!! Un must, une première québecoise!
mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 22:44:18  profilanswer
 

n°795094
esc
Posté le 30-07-2002 à 22:51:17  profilanswer
 

Cela risque de vous couter une petite forture.
 
Par telephone, il vous faut plein de ligne + les modems + le serveur, ce qui revient cher, surtout si vous payer pour l'utilisation (en minute) des lignes.
 
Adsl, trop compliquer, il faut avoir un contrat avec la compagnie de telephone.
 
Le mieux serait le wireless, avec du 802.11b, mais je ne sais pas si une compagnie peut l'utiliser gratuitement pour la revente de service.

n°795104
cybermds
Cybère aime déesse
Posté le 30-07-2002 à 23:06:09  profilanswer
 

Ok, MAJ: Ici on est au québec, les lignes RTC sont dispo partout mais c'Est le haute vitesse qui ne l'Est pas, les communications sont gratuites dans un large rayon, pour le sans-fil comment on se renseigne?


---------------
Vous n'avez pas visiter infomatériel??? Dites-vous que vous payez trop cher! Plus de 300 items dans plus de 100 commerces!!! Un must, une première québecoise!
n°795112
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-07-2002 à 23:12:57  profilanswer
 

Y en a qui ont déjà fait ce genre de chose
par ex en Suède :
http://www.acc.umu.se/~tfytbk/mattgrand/


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°795161
cybermds
Cybère aime déesse
Posté le 30-07-2002 à 23:37:39  profilanswer
 

je veux pas relier ma maison au future avec une tranchée :) je veux offrir un accès internet décent capable d'au moins 40k sec pour mes usagers.


---------------
Vous n'avez pas visiter infomatériel??? Dites-vous que vous payez trop cher! Plus de 300 items dans plus de 100 commerces!!! Un must, une première québecoise!
n°795186
Guru
Posté le 30-07-2002 à 23:48:56  profilanswer
 

Il doit exister au Quebec un organisme de régulation du même type que l'ART en France. Tu pourras sans doute trouver auprès de cet organisme des informations quant au cadre reglementaire.

n°796103
cybermds
Cybère aime déesse
Posté le 31-07-2002 à 15:20:12  profilanswer
 

Ouais, le CRTC je crois ici, mais avant de parler contraintes, quels sont mes possibilités et leur cout relié?


---------------
Vous n'avez pas visiter infomatériel??? Dites-vous que vous payez trop cher! Plus de 300 items dans plus de 100 commerces!!! Un must, une première québecoise!
n°796119
mrpochpoch
Posté le 31-07-2002 à 15:30:43  profilanswer
 

Cybermds a écrit a écrit :

Ouais, le CRTC je crois ici, mais avant de parler contraintes, quels sont mes possibilités et leur cout relié?




 
quel est le rayon géographique des tes associés ??


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°796238
cybermds
Cybère aime déesse
Posté le 31-07-2002 à 16:25:32  profilanswer
 

Ok,  
 
Localité : Chute-aux-Outardes
Fondation : 1858
Population : 2160 habitants
Gentilé : Outardois, oise
Langue :  Français
Sous-région : Haute Côte-Nord
Relief : un plateau
Végétation : Forêt boréale
             (surtout des conifères)
Ressources naturelles : la forêt et l?eau
 
pour ce qui est de la superficie, un appel à la municipalité me donne la mesure suivante : 8km carrés. donc 2.82x2.82km
 
Pour ce projet, le gouvernement ici peut contribuer car il a comme objectif de brancher les régions, ils peuvent aussi forcer telus à partager son réseau... Bref politiquement nous sommes appuyés, financièrement aussi. Mais la solution la moins couteuse serait quand même la meilleur.


---------------
Vous n'avez pas visiter infomatériel??? Dites-vous que vous payez trop cher! Plus de 300 items dans plus de 100 commerces!!! Un must, une première québecoise!
n°796278
mrpochpoch
Posté le 31-07-2002 à 16:42:34  profilanswer
 

Cybermds a écrit a écrit :

Ok,  
 
Localité : Chute-aux-Outardes
Fondation : 1858
Population : 2160 habitants
Gentilé : Outardois, oise
Langue :  Français
Sous-région : Haute Côte-Nord
Relief : un plateau
Végétation : Forêt boréale
             (surtout des conifères)
Ressources naturelles : la forêt et l?eau
 
pour ce qui est de la superficie, un appel à la municipalité me donne la mesure suivante : 8km carrés. donc 2.82x2.82km
 
Pour ce projet, le gouvernement ici peut contribuer car il a comme objectif de brancher les régions, ils peuvent aussi forcer telus à partager son réseau... Bref politiquement nous sommes appuyés, financièrement aussi. Mais la solution la moins couteuse serait quand même la meilleur.




 
alors fonce pour le "wi-fi" ...
 
plusieurs points d'accès répartis sur ta commune dans des lieux bien séléctionnés histoire que toute la superficie de la commune soit couverte ...
 
et une grosse connexion au net avec les equipements qui vont bien pour sécuriser le tout ( firewall et serveurs d'accès )
 
En fontion du nombre de connectés possibles, tu dimensionnera la BP nécessaire !!
 
En plus, si tu est appuyé par la collectivité locale, il devrait pas y avoir de soucis !!  ;)  
 


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
mood
Publicité
Posté le 31-07-2002 à 16:42:34  profilanswer
 

n°796285
ZeroCoolZ
NXtreme
Posté le 31-07-2002 à 16:44:43  profilanswer
 

suepr ton site en signature au fait  :)

n°796293
mrpochpoch
Posté le 31-07-2002 à 16:48:14  profilanswer
 

euh ... au fait, faut voire légalement si c'est possible !!
 
En france, par exemple, le Wi-Fi n'est autorisé qu'à l'intérieur des batiments ... tu n'as pas le droit de mettre d'antennes sur le domaine public ( les façades de batiments font parti du domaine public !! )
 
Par contre, je ne connais pas la législation au canada !! c'est peut etre plus souple !!
 
a toi de te renseigner la dessus !!
 
Mais la solution Wi-Fi est celle qui te coutera le moins cher à mettre en place .. ça consiste en fait à mettre en place un "réseau local" par voie des ondes, avec une connection au net partagée !!


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°796636
cybermds
Cybère aime déesse
Posté le 31-07-2002 à 20:27:33  profilanswer
 

bon autre problème, il semble que ce meme FAI ne peut meme pas amené une T1 dans la "commune" :)
 
Que faire?


---------------
Vous n'avez pas visiter infomatériel??? Dites-vous que vous payez trop cher! Plus de 300 items dans plus de 100 commerces!!! Un must, une première québecoise!
n°796662
mrpochpoch
Posté le 31-07-2002 à 20:44:53  profilanswer
 

Cybermds a écrit a écrit :

bon autre problème, il semble que ce meme FAI ne peut meme pas amené une T1 dans la "commune" :)
 
Que faire?




 
satellite ?

n°796919
cybermds
Cybère aime déesse
Posté le 31-07-2002 à 22:46:20  profilanswer
 

Avec quelle compagnie, quel matériel, quel cout, les ip et tout, on peut parler plus concrètement???


---------------
Vous n'avez pas visiter infomatériel??? Dites-vous que vous payez trop cher! Plus de 300 items dans plus de 100 commerces!!! Un must, une première québecoise!
n°796933
redevance
Posté le 31-07-2002 à 22:54:30  profilanswer
 

MrPochpoch a écrit a écrit :

.../...
En france, par exemple, le Wi-Fi n'est autorisé qu'à l'intérieur des batiments ... tu n'as pas le droit de mettre d'antennes sur le domaine public ( les façades de batiments font parti du domaine public !! )
.../...



 
 
C'est pas tout à fait ca.
Tu peux avoir des antennes extérieures sur ton batiment à condition que le champs de l'antenne ne déborde pas sur le domaine public. Je résume :  
tu es une société avec 3 batiments dispersés sur TON terrain, tu peux relier tes batiments car tu restes dans ton domaine privé. Mais l'émission ne doit pas déborder sur le terrain d'à coté.
 
 
 
A+


Message édité par redevance le 31-07-2002 à 22:55:14
n°797311
mrpochpoch
Posté le 01-08-2002 à 09:23:21  profilanswer
 

redevance a écrit a écrit :

 
 
 
C'est pas tout à fait ca.
Tu peux avoir des antennes extérieures sur ton batiment à condition que le champs de l'antenne ne déborde pas sur le domaine public. Je résume :  
tu es une société avec 3 batiments dispersés sur TON terrain, tu peux relier tes batiments car tu restes dans ton domaine privé. Mais l'émission ne doit pas déborder sur le terrain d'à coté.
 
 
 
A+




 
oui ... il faut pour cela que tu aie UN terrain assez grand pour que les façades de tes batiments ne soient pas sur le domaine public ... et en ville, c'est assez rare !!
 
De plus, la puissances des antennes est limitée en france ...
 
Donc renseignes toi sur ce qui est authorisé légalement au canada ... peut etre que les frequences utilisées par le Wi-Fi ( fréquences utilisées par les militaires au départ ) sont libres d'accès chez toi ...  :??:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Devenir FAI en COOP, gros yen a marre des fausses promesses!!!

 

Sujets relatifs
Très gros problème!!!! Je vien d'installer win98 et il redémare ......marre de reactiver Win XP ?
Gros pb avec Nero-> démarrage a la place de Nero Expressquels FAI choisir??? que pensez vous de freetelecom?
quels FAI choisir??? que pensez vous de freetelecom?GROS pb ouiap gros pb :(( avec win98
gros probleme avec C:\WINDOWS\system32\LogFile s\WMIJ'ai un gros problème avec ma connection internet sous 98 SE
Gros problème de DD need Help PC inutilisable plizzzzComme j'en ai marre du cable comme connection
Plus de sujets relatifs à : Devenir FAI en COOP, gros yen a marre des fausses promesses!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR