Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Déplacer l'OS sur un autre disque

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3393704
CraymHD
PRAY FOR RYZEN MASTER
Posté le 01-03-2021 à 17:23:05  profilanswer

Salut !  
J'ai actuellement mon win10 sur un vieux SSD de 2016 et j'envisageait d'en acheter un autre plus récent et plus performant.
J'ai lu que c'était possible de déplacer l'OS d'un disque à un autre mais le soucis est que j'ai 2 autres HDD qui sont en RAID 0. Je ne sais pas si la configuration du RAID est propre à ma CM (Asus Rog Crosshair VI HERO x370) ou si c'est mon OS.
C'est à dire que je ne sais pas où est enregistré le "Raid". Je voulais donc savoir si je pouvais juste déplacer/réinstaller l'OS sur le nouveau disque ou si je dois faire quelque chose de plus ? L'idéale serait de ne pas acheter un autre HDD le temps de transférer le raid sur un seul et unique disque :/.  

---------------
Tu le veux comment ton build ? Saignant s'il te plaît.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 17:23:05  profilanswer

n°3393707
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-03-2021 à 19:02:26  profilanswer

Je suppose que tes partitions système ne sont pas dans le RAID.

Le plus simple est de cloner les partitions systèmes de ton ancien SSD sur le nouveau.
Pour ça tu peux utiliser un logiciel comme Macrium Reflect Free par exemple.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3393709
CraymHD
PRAY FOR RYZEN MASTER
Posté le 01-03-2021 à 20:56:42  profilanswer

Ok merci de l'info :)

---------------
Tu le veux comment ton build ? Saignant s'il te plaît.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Cloneur de disque en 2021disque système non monté sous clonezilla
Nouveau disque, nouveau boot ?FileHistory Windows, restauration sur même disque (sans duplication)
[RESOLU]Rendre bootable un disque contenant les fichiers windows Machine virtuelle : Disque dur détecté mais n'apparait pas ....
NAS QNAP et changement de disqueWin 10 violation de partage et droits admin depuis install OS
install Win 10 à partir de disque dur interne ?recopie image disque sur SSD
Plus de sujets relatifs à : Déplacer l'OS sur un autre disque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)