Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Démarrer en WIFI + téléphonie VOIP, comment ne pas se planter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrer en WIFI + téléphonie VOIP, comment ne pas se planter ?

n°2552818
krystof
Posté le 24-10-2006 à 18:01:47  profilanswer
 

Là est la question, car poru un néophyte ça fait pas mal de chose en même temps et je n'ai pas envie de passer mes soirées à configurer un réseau à la maison.
En gros, j'ai besoin de brancher 2 ordi à internet (connexion cable / je suis à l'étranger) et voulait remplacer mon installation actuelle par du wifi, mais j'ai plusieurs questions :
1/ pour un néophyte, le wifi est-il difficile à mettre en oeuvre (paramétrage et configuration du matos) ?
2/ est-ce sécurisé ? Une fois j'étais chez un type qui m'a montré qu'il pouvait pirater l'accès internet de son voisin du dessous juste en recherchant les connexions wifi disponibles ! Est-il difficile d'avoir un wifi sécurisé quand on est un amateur et débutant dans le domaine ?
3/ ça se complique : je veux faire du VOIP. J'hésite encore entre acheté un téléphone skype sans fil, ou alors l'un de ces boitiers VOIP (genre Linksys PAP2) permettant d'utiliser un téléphone DECT normal pour appeler sur le net. J'ai lu un test d'une "FRITZ BOX" qui visiblement permet tout ça en même temps.
 
Quels sont vos avis et conseils pour entrer dans le WIFI + VOIP sans se planter ??

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 18:01:47  profilanswer
 

n°2558396
krystof
Posté le 30-10-2006 à 17:55:43  profilanswer
 

up and help, please !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Démarrer en WIFI + téléphonie VOIP, comment ne pas se planter ?

 

Sujets relatifs
pb connexion réseau wifiproblème wifi
Problème de connexion Wifi "lecture adresse réseau en cours"probleme de connexion wifi
Comment sécuriser une connexion wifi?Existe t il desz brouilleur wifi?
[Freebox] Pbl d'adresse réseau avec une carte PCI Wifi D-LinkCréer reseau WIFI sous windwos 2000 Pro
Problème de wifi 
Plus de sujets relatifs à : Démarrer en WIFI + téléphonie VOIP, comment ne pas se planter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR