Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Démarrer en WIFI + téléphonie VOIP, comment ne pas se planter ?
krystof up and help, please !!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
krystof up and help, please !!
krystof Là est la question, car poru un néophyte ça fait pas mal de chose en même temps et je n'ai pas envie de passer mes soirées à configurer un réseau à la maison.
En gros, j'ai besoin de brancher 2 ordi à internet (connexion cable / je suis à l'étranger) et voulait remplacer mon installation actuelle par du wifi, mais j'ai plusieurs questions :
1/ pour un néophyte, le wifi est-il difficile à mettre en oeuvre (paramétrage et configuration du matos) ?
2/ est-ce sécurisé ? Une fois j'étais chez un type qui m'a montré qu'il pouvait pirater l'accès internet de son voisin du dessous juste en recherchant les connexions wifi disponibles ! Est-il difficile d'avoir un wifi sécurisé quand on est un amateur et débutant dans le domaine ?
3/ ça se complique : je veux faire du VOIP. J'hésite encore entre acheté un téléphone skype sans fil, ou alors l'un de ces boitiers VOIP (genre Linksys PAP2) permettant d'utiliser un téléphone DECT normal pour appeler sur le net. J'ai lu un test d'une "FRITZ BOX" qui visiblement permet tout ça en même temps.
 
Quels sont vos avis et conseils pour entrer dans le WIFI + VOIP sans se planter ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR