Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Degroup TOTAL] Neuf Télécom, mon feedBack !

n°2214957
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 07-11-2005 à 14:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi le wag fonctionne toujours bien mis à part que ça chauffe mais c'est de série..... il part dans la semaine chez "padbras"..... je passe sur la box du 9 avec au cul un routeur wifi....

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 14:37:42  profilanswer

n°2215538
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 07-11-2005 à 22:14:50  profilanswer

heureuse nouvelle !!!

cejour :

réception de la neufbox !

réception de la boite à TV

réception de l'adsl + téléphonie illimitée !!!

ouééééééé !!!

mise à jour du topic avec test en cours !

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°2216179
requin15
Posté le 08-11-2005 à 17:10:05  profilanswer

Très bon topic ! :jap:

Pour ma part, je suis chez 9tel en dégroupage total depuis début octobre 2005...

Et Rien à dire !

Délais annoncés respectés
Montage de l'installation réalisé en 5 min
Téléphonie qui fonctionne super bien
Pas de coupure intempestive
Internet nikel

Bref, quand tout va bien, il faut savoir le reconnaitre et le dire !!

seul point négatif : Avoir un serveur chez soi... là j'ai un pb de firmware...
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2447-1.htm

Mais en utilisation "normale" et "grand public", il n'y a aucun pb ! Je recommande !

n°2216240
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 17:51:27  answer

J'ai deux questions :

- Pour ce qui est par exemple de la télésurveillance (alarme), est-ce que ça peut poser des problèmes (filtres à installer etc...) ?

- Pour ce qui est du temps pendant lequel on n'a plus téléphone (les 4 semaines pendant lesquelles la résiliation de l'ancien provider a lieu) ? quatre semaines complètes ou moins ?

Merci.

n°2216246
KimSoderst​rom
Posté le 08-11-2005 à 17:59:31  profilanswer

zizoulechat a écrit :

si tes a paris ou rp, tu peux avoir juska 20 mega (selon la qulite de ta ligne) pour 29 euros par moi avec preselction telephonique incluse.

si tes en province (non degroupe) ds un coinun peu recule

ouais enfin y'a pas que paris et rp pour avoir 20méga,tu sais qu'il y a même des voitures quand tu sors de ta région  :ouch:

n°2216256
requin15
Posté le 08-11-2005 à 18:04:21  profilanswer

Pour la télésurveillance, il ne faut pas compter dessus pour plusieurs raisons :
- si tu es en dégroupage total, tu n'as plus FT... Donc, à la moindre coupure de courant, tu n'as plus de téléphone, donc un système qui ne fonctionne plus.

- ensuite, l'installation est incompatible avec la neuf box je pense. Déjà que les fax peuvent poser problème...

Pour moi, j'ai eu moins de deux semaines de coupure de téléphone, entre le moment où FT coupe la ligne, et où celle de 9tel est opérationnelle.

n°2216323
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 08-11-2005 à 18:50:58  profilanswer

Yeaahhhhhh !!!! Encore de bonnes nouvelles pour moi !

J'ai maintenant les 120 chaines de TV !!!

1 journée d'activation au lieu des 5 jours prévue ! Bref, que du bonheur pour le moment ! Aucune perte en ligne.... Je surf et joue sur le Net, ma copine téléphone et la TV allumée !!! Sans aucune augmenttation ou lag sous battelfield 2 !!!!!

Plus de feedback après d'autres essais !!

@+

---------------
n°2216357
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 08-11-2005 à 19:11:45  profilanswer

ping ?

---------------
Feedback achats et ventes
n°2216529
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 08-11-2005 à 21:57:05  profilanswer

17 sous cs.....

par contre BF2 totalement blocké !!!! bug du firmware...... faut passer en mode bridge mais je ne veux pas... je vais attendre d'avoir mon "VRAI" routeur wifi !

---------------
n°2216788
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 09-11-2005 à 09:54:00  profilanswer

Bon ping !  
Dommage pour BF2 par contre :/

---------------
Feedback achats et ventes
mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 09:54:00  profilanswer

n°2216804
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 09-11-2005 à 10:08:55  profilanswer

topic complètement édité !

bonne lecture !

---------------
n°2216929
requin15
Posté le 09-11-2005 à 11:50:35  profilanswer

Une question :

Tu captes TF1 et M6 en qualité numérique ? (si oui, c'est grâce à la TNT ?)

Comment ça se passe au niveau de la TNT ? 9tel gère tout ça tout seul ? Tu es dans une zone qui la reçoit bien ? Il te faut une antenne en plus ?

Message édité par requin15 le 09-11-2005 à 11:50:55
n°2216939
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 09-11-2005 à 11:57:30  profilanswer

pour la TNT, la neufTV est équipé d'un démodulateur..... tu branche ton antenne de toit dessus et tu clic avec la télécommande sur rechercher...... les 18 chaîne de la TNT dont TF1 et M6 seront rajouter à la liste....

Moi elles sont vraiment d'excellentes qualité... j'avais déjà un adaptateur TNT pas trop cher mais là la qualité y est !

pour les chaines de la TNT tu es obligé de mettre une antenne au cul de l'adaptateur 9TV....

Message édité par ibagni_fr le 09-11-2005 à 11:58:25

---------------
n°2217072
requin15
Posté le 09-11-2005 à 14:01:38  profilanswer

oki, merci pour ces précisions. :jap:

n°2218211
Amance
Posté le 10-11-2005 à 14:55:40  profilanswer

Nice ce topic

Savez vous si neuf propose une option jeux pour améliorer son ping ?

n°2218235
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 10-11-2005 à 15:18:01  profilanswer

non, pas d'options "ping" propre à wanadoo ... mais comme ton "up" est plus élevé.. le ping est meilleur....

D'ailleurs l'option "joueur" que j'avais pris chez wanadoo à l'époque de mon 1024... m'avais vraiment aider ( /2 le ping ) cependant en adsl max aucune différence.

@+

---------------
n°2219712
zizoulecha​t
Posté le 11-11-2005 à 22:07:31  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

ouais enfin y'a pas que paris et rp pour avoir 20méga,tu sais qu'il y a même des voitures quand tu sors de ta région  :ouch:

ouais, dans dautres grandes villes c comme a paris certes.

Mais dans les coins paumes ya 512 ou 2 mega, basta.

n°2347635
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 07-03-2006 à 08:27:53  profilanswer

Mise à jour totale du topic !

rajout suite à de nombreux tests !

bonne lecture !

---------------
n°2356296
MLG
Posté le 15-03-2006 à 23:34:33  profilanswer

Bonjour,

Je suis client Free depuis octobre 2002, plutôt satisfait, mais je ne suis toujours pas en zone dégroupée...

Aujourd'hui je relance degrouptestb par curiosité et je tombe sur :

Dégroupage Total Impossible  
Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible  
TV par ADSL : Bouquet NeufTV Possible  
TV par ADSL : Bouquet Canal+ / CanalSat Impossible  
TV par ADSL : Bouquet TPSL Possible

Est-ce dégroupé ?

Je ne sais pas trop si Free va dégrouper ma ligne dans l'immédiat et j'hesite donc à franchir le pas. Ca serait pas mal d'avoir quelques chaines de plus car je n'en ai que 3 pour l'instant :)

Quelques questions :
cable TV <> neuf box : est-il long ? Ma prise tel est à 12 mètres (en longeant les murs) de ma TV ! sinon comment faire ?

Avec :
Longueur de ligne :  1903 mètres  
Affaiblissement :  28.55 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  6841 kbps (855 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  15538 kbps (1942 ko/s)

Aurai-je une bonne qualité (tv /tel /adsl)...

A part ça, y-a-t-il des frais cachés chez 9tel (résiliation, déménagment...)

C'est dommage, j'ai un historique de 6 mois seulement chez free, malgrès mes 41 mois d'ancienneté réels ! 9tel fait-il des promos style 2 mois gratuits (histoire de recuperer mes frais de résiliation).

Pour le routeur et le wifi, j'utilise la freebox, qui est plus que suffisante pour un particulier (ne me dite pas qu'une box est un mauvais routeur...) La 9box a-t-elle ses fonctionnalités ? wifi en sus ?

Peut-on capter la TNT en dehors des zones couvertes avec la 9box ? M6 n'apparait pas dans la liste des chaines. Est-ce un simple oubli ou une réalité ?

merci par avance

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 15-03-2006 à 23:35:54
n°2356373
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 16-03-2006 à 08:26:56  profilanswer

MLG a écrit :

Aujourd'hui je relance degrouptestb par curiosité et je tombe sur :

Dégroupage Total Impossible  
Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible  
TV par ADSL : Bouquet NeufTV Possible  
TV par ADSL : Bouquet Canal+ / CanalSat Impossible  
TV par ADSL : Bouquet TPSL Possible

Est-ce dégroupé ?

Le dégroupage total n'est "pas possible" cependant puisqu'il vous vous propose la TV avec 9TV et le téléphone illimité, ce sera du dégroupage partiel (toujours l'abonnement FTélécom à payer tous les 2 mois)

Le mieux est d'aller directement sur le site de Neuf Télécom pour faire une simulation d'abonnement et d'éligibilité de la ligne, dégroupteste n'étant pas forcément fiable.

Citation :

Quelques questions :
cable TV <> neuf box : est-il long ? Ma prise tel est à 12 mètres (en longeant les murs) de ma TV ! sinon comment faire ?

La câble livré avec la neuf TV fait 10 mètres tout pile
ce cable se branche d'un coté sur la neufbox et de l'autre sur la neufTV
Le cable téléphonique (prise --> neubox) fait 2 mètres
La prise péritel (neufTV --> TV) fait 1m50...

Citation :

Avec :
Longueur de ligne :  1903 mètres  
Affaiblissement :  28.55 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  6841 kbps (855 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  15538 kbps (1942 ko/s)

Aurai-je une bonne qualité (tv /tel /adsl)...

L'affaiblissement est un peu élever mais si actuellement votre connection adsl est bonne (pas trop de deconnections, débit identique à celui payé....) et que votre téléphone fixe n'a pas d'échos ni de déconnection... ça devrait aller.

Citation :

A part ça, y-a-t-il des frais cachés chez 9tel (résiliation, déménagment...)

Il n'y a pas d'abonnement chez 9Télécom, vous êtes libre de les quitter quand vous voulez (je ne bosse pas chez eux, loin de là et je n'ai pas d'actions ;))

Seul 45€ de frais de résiliations vous seront facturés si vous partez.

Citation :

C'est dommage, j'ai un historique de 6 mois seulement chez free, malgrès mes 41 mois d'ancienneté réels ! 9tel fait-il des promos style 2 mois gratuits (histoire de recuperer mes frais de résiliation).

En ce moment, le premier mois d'adsl est offert (14€90)

Citation :

Pour le routeur et le wifi, j'utilise la freebox, qui est plus que suffisante pour un particulier (ne me dite pas qu'une box est un mauvais routeur...) La 9box a-t-elle ses fonctionnalités ? wifi en sus ?

Comme je suis un joueur, je n'utilise pas la fonction routage de la 9box qui est buggée pour un usage poussé (firmware en cours de modification par neuf)
Cependant le wifi est une option à 3€ par mois, carte à mettre dans la box + une clés usb wifi fournie.
La 9box est obligatoire pour accéder à la téléphonie et à la fonction TV.

Citation :

Peut-on capter la TNT en dehors des zones couvertes avec la 9box ? M6 n'apparait pas dans la liste des chaines. Est-ce un simple oubli ou une réalité ?

Concernant la TNT, la boite "Neuf TV" intégre un tuner TNT, donc si vous n'êtes pas couvert par la TNT, vous ne recevrez pas plus la TNT qu'avant.... (il faut brancher une antenne sur la neufTV) pour M6, je la reçoit via la TNT.

Eventuellement et en cas d'abonnement de votre part, je pourrais vous parrainer si cela vous intéresse. Réduction de 15€ pour vous et de 30€ pour moi

Citation :

Neuf Télécom relance son programme de parrainage jusqu'au 30 avril prochain. Si un abonné parraine un nouvel inscrit à Neuf Télécom, il se voit remboursé de 30 € et son filleul de 15 €. De plus, pour chaque filleul, le parrain est inscrit à une tombola avec des voyages à gagner.

Cumulable avec d'autres offres...

---------------
n°2356488
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 16-03-2006 à 10:35:56  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Délais : 19/10/05 + 25 jours (au max) = 13/11/2005

Pour le moment contrat rempli !!!!
Me reste la confirmation TV à avoir, annoncé sous 5 jours...... donc impeccable !!!

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 21 octobre 2005
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 26 octobre 2005, OK
 Votre ligne a été construite le mercredi 26 octobre 2005
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
 Votre connexion est activée.  
 Afficher les informations techniques de votre ligne

chez free dégroupage total en 5 jours j'avais internet et télé  [:talen]  :wahoo:

n°2356524
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 16-03-2006 à 11:04:40  profilanswer

On est chez Monsieur Le Neuf Ici ;)

@+

ps : tout dépend de ta ligne, de ton ancien abonnement, des disponibilités des équipes, bref, toujours le pour et le contre, le bien contre le mal, bla bla bla....

---------------
n°2356530
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 16-03-2006 à 11:18:56  profilanswer

non mais c'est juste que t'avais l'air content d'attendre un mois  :o  

n°2356533
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 16-03-2006 à 11:27:00  profilanswer

Un de mes voisins, à 80 mètres, a eu la totale sous 5 jours...  (inscription, livraison, installation chrono en mains !)

Je le répéte, c'est un peu au petit bonheur la chance ces délais...

---------------
n°2356615
MLG
Posté le 16-03-2006 à 12:47:42  profilanswer

Merci bagni_fr pour ces réponses précises. J'ignorais qu'il y avait 2 box ... Ca devrait passer alors chez moi. Sinon il y aurait des solutions sans fil pour la transmission son/video ?

Dommage pour la TNT... Si j'ai bien compris, chez wanadoo ils ont réussi à inclure l'offre tnt, dans maligne tv...

Donc avec la neuf tv, on ne reçoit pas non plus M6 ?

Je note pour le parrainage...  

Vopus pensez qu'il faut combien de temps pour passer d'adsl max free non degroupé à adsl max 9Tel non dégroupé ? Comment faire en sorte que lka transition soit rapide ?

n°2356627
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 16-03-2006 à 12:56:24  profilanswer

MLG a écrit :

Sinon il y aurait des solutions sans fil pour la transmission son/video ?

Oui, Darty, carrefour, brico déôt, leroy merlin.....

Citation :

Si j'ai bien compris, chez wanadoo ils ont réussi à inclure l'offre tnt, dans maligne tv...

Non plus, M6 fait partie de la TNT, si tu réceptionne pas la TNT, tu ne pourras pas avoir ces Chaînes.

Citation :

Vopus pensez qu'il faut combien de temps pour passer d'adsl max free non degroupé à adsl max 9Tel non dégroupé ? Comment faire en sorte que lka transition soit rapide ?

Comme dit plus haut, c'est au petit bonheur la chance.  3 à 30 jours en gros.

---------------
n°2366745
MLG
Posté le 26-03-2006 à 23:59:51  profilanswer

Vois tu un inconvénient à l'achat du modem (maj... )

n°2367121
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 27-03-2006 à 12:57:50  profilanswer

Si tu calcules bien, le fait de le prendre en location te permet d'avoir une garantie sur le matériel, alors que si tu l'achètes et que tu restes plus d'un an chez le 9, ton  modem ne sera pas garantie plus d'un an pour autant....

@+

---------------
n°2367609
MLG
Posté le 27-03-2006 à 20:47:17  profilanswer

Et quels sont les couts de la téléphonie en preselection 9tel ? car je me demande si cela vaut le coup que je prenne l'option à 9 euros...

n°2367681
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 27-03-2006 à 21:44:35  profilanswer

là je ne peux pas te dire.

Je n'ai pas la préseclection puisque je suis en dégroupage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
free un rectangle clignotant avec degroupage totalFree / Déménagement - Passage Dégroupage Total et même adresse
Ouvrir Free avant reception premiere facture France TelecomDegroupage total Free à la mano...
Free degroupage total et déménagementRécupérer la ligne France Telecom après le dégroupage total
Ouverture de ligne telephone pour degroupage total, comment faire?Le Sondage du Dégroupage Total
Free Dégroupé total : coupures téléphoniques & DSLAM 
Plus de sujets relatifs à : [Degroup TOTAL] Neuf Télécom, mon feedBack !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)