Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Déconnexion freebox à l'allumage du PC ou TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexion freebox à l'allumage du PC ou TV

n°2161602
berthy3
Posté le 17-09-2005 à 19:03:23  profilanswer
 

Salut,
Bon mon problème est relativement classique je pense.
Ma Freebox se désynchronise et se met en chenillard pendant des heures dès que j'allume mon PC (ou quelques secondes plus tard) ou ma TV.
Par contre avec tout ce peti monde éteint et juste la freebox branchée... pas de souci elle reste connectée (ça va que j'ai un ordi portable pour me connecter sur batterie) et ce depuis quelques jours alors que ça a marché durant plus de 3 mois.
 
J'ai essayé de brancher la Freebox sur une autre prise (à l'étage là ou j'ai pu trouver une prise téléphone en même temps) et toujours la même chose si la TV ou le PC sont allumés en bas(même l'écran en veille fat sauter la freebox).
 
 
J'ai même essayé de brancher l'alim de la freebox avec une rallonge dans une prise du garage ... rien à faire ça déconnecte dés l'allumage de la télé ou PC. PAs pratique pour se connecter au net ou mater la télé en même temps...
 
Par contre si le top j'ai quand même le droit d'allumer la lumière, ça la fait pas sauter.
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Si je les appelle, ils vont me faire le coup d'appareils électriques foireux, d'alims mal filtrées ou de réseau EDF instable... Non ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 19:03:23  profilanswer
 

n°2161717
jlighty
Posté le 17-09-2005 à 20:48:23  profilanswer
 

Citation :


Je ne sais vraiment pas quoi faire. Si je les appelle, ils vont me faire le coup d'appareils électriques foireux, d'alims mal filtrées ou de réseau EDF instable... Non ?  


Oui c'est le risque. Ce que tu peux faire :
- mettre un noyau de ferrite  
- la ligne téléphonique passe à proximiter du PC et de la télé ? si c'est le cas, déplace la.
- pas de tuning sur ton PC (neon...) ?

n°2161878
berthy3
Posté le 17-09-2005 à 23:56:59  profilanswer
 

C'est bon !
 
Après quelques heures d'essais en tous genres, de démontages, remontages... j'ai fini par trouver ... un bon gros condensateur dans le boitier de raccordement téléphonique situé dans le garage là où arrive la ligne. Je l'ai viré comme indiqué sur plusieurs forums et là c'est nickel.
 
J'aurais pas pensé à ça vu que ça avait bien fonctionné pendant plusieurs mois avec et là d'un coup... ça marche plus. Enfin bref tout remarche très bien pour moi.
Alors si ça peut aider les autres... vérifier les prises et boitiers de raccord et virer les condos même si la panne semble venir d'ailleurs !

n°2161879
berthy3
Posté le 17-09-2005 à 23:59:22  profilanswer
 

berthy3 a écrit :

la ligne téléphonique passe à proximiter du PC et de la télé ? si c'est le cas, déplace la.  


 
Effectivement, elle passait à côté de tout ça. Je vois pas trop pourquoi le fait d'avoir enlevé le condo de filtrage a un rapport avec les parasites pouvant être occasionné par la TV ou l'alim du Pc mais toujours est-il que ça a résolu mon problème.

n°2161925
hotline-fr​ee525
A mon avis,ça vient du clavier
Posté le 18-09-2005 à 02:28:02  profilanswer
 

Et pourtant si il y a un rapport ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Déconnexion freebox à l'allumage du PC ou TV

 

Sujets relatifs
ADSL possible selon étude chez FT et freebox en dégroupage partieldéconnexion ethernet sur netgear dg 834
connexion lente avec wifi sous freeboxWifi Freebox ne fonctionne pas
Logiciel AOL et déconnexion Générale WIFIFREEBOX : résiliation / déménagement / Numéro Inactif
Freebox le cable réseau est il fourni ?routeur wifi sur freebox
Gros Probleme de connexion FREEBOXFreebox routeur Vs Vrai Routeur
Plus de sujets relatifs à : Déconnexion freebox à l'allumage du PC ou TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR