Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  "deconnexion" de la freebox lors de transfert sur le reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"deconnexion" de la freebox lors de transfert sur le reseau

n°1648019
onclebob
Posté le 19-07-2004 à 16:19:58  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai un ptit soucis de reseau chez moi (enfin je crois):
 
J'ai branché sur un hub ma freebox qui est configurée en routeur et deux pc (ip fixe pour ceux qui car la freebox y redirige certain ports).
J'ai ma connexion internet sur les deux pc, pas de probleme.
 
Mais des que je me met a transferer de gros fichier entre les deux pc (genre 600 mo), au bout d'un moment j'ai plus de connexion vers le net, nada. une fois le transfert fini la connexion  ne reviens malheureusement pas.. sauf si je reboot la freebox.  
 
alors j'ai mit deconnexion entre quote dans le titre car je ne pense pas que ce soit une vrai deconnexion, la freebox affiche tjs l'heure, le telephone sur celle ci fonctionne toujours..
 
precision: j'ai un vieux hub 10 mb, et en ecrivant ce msg je me rend compte que j'ai pas essayer un truc simple: pinger la freebox lorsque qu'elle est "deconnecté".
 
merci de vos idées..

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 16:19:58  profilanswer
 

n°1648024
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-07-2004 à 16:22:47  profilanswer
 

change ton hub par un switch, le probleme devrait disparaitre.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1648027
deluxe
:o
Posté le 19-07-2004 à 16:23:44  profilanswer
 

sans doutes le hub qui ne supporte pas la double charge ?  [:spamafote]  

n°1648042
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-07-2004 à 16:33:33  profilanswer
 

pas la double charge mais plutot les collisions de paquets du au transfert soutenu...
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1648047
deluxe
:o
Posté le 19-07-2004 à 16:36:40  profilanswer
 

c'est bien ce que j'entends par double charge...

n°1648057
onclebob
Posté le 19-07-2004 à 16:41:42  profilanswer
 

ok c est ce dont je me doutais..
bon bah vais investir un ptit peu alors (j'voulais pas investir alors que ca pouvais etre autre chose)
 
merci!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  "deconnexion" de la freebox lors de transfert sur le reseau

 

Sujets relatifs
Pb de connexion reseau en allemagnetelephonie ip et freebox + type de telephone qu'on peut utiliser?
Probleme d'imprimante en réseau!Probleme avec une imprimante réseau sous Windows 2000 (crown port)
"Le chemin réseau n'a pas été trouvé"windows en réseau ....
Question sur freebox ou/et neufboxfreebox au secours !!!!!
Demarrer le PC en WOL avec sa freebox connectée en LAN ??Creation et parametrage d'un reseau : Help
Plus de sujets relatifs à : "deconnexion" de la freebox lors de transfert sur le reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR