Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows en réseau ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows en réseau ....

n°1647316
fam007
Posté le 19-07-2004 à 01:47:06  profilanswer
 

:bounce: Bonsoir,  
 
J'ai un réseau de PC chez moi (3 machines). Ces dernières sont dans un workgroup(MSHOME) en XP (home). Je n'ai aucun probleme a partager imprimantes et disques dur.  
 
Quand je rentre avec mon PC portable du bureau (windows 2000 professionel) normallement connecté à mon réseau d'entreprise (des serveurs ...) avec un nom de domaine (Lyon.dom).  
 
Lorsque je suis chez moi je me connecte (ID / password / domaine (choisi dans la liste Lyon.dom).  
Une fois connecté je peux pinger ma machine desktop ... (<10ms) je peux voir dans réseau microsoft windows cette même machine avec son nom.  
 
Par contre aucune possibilité de rentrer sur les disques partagés (une pop up apparait en disant :  \\(nom de la machine). (a la ligne)  
aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session). ...  alors que je dervais pouvoir explorer la partie partagée de la machine;  
 
Maintenant si je pars de mon desktop, même chose je vais dans favoris réseau et je vois le domaine Lyon.dom (ainsi que MSHOME). quand je clique sur ma machine BE07 elle me demande un Id et password (si je rentre ceux avec lesquels je me connecte = erreur)  
 
comment faire pour effectuier ce lien entre les disques des machines (sauvegardes ...)  
 
merci d'avance  
 
PS  pas de problèmes de firewall entre machines celles ci étant commectées derrière une passerelle)  
 
franchement je sèche ...  

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 01:47:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows en réseau ....

 

Sujets relatifs
lenteur pour ce connecter au reseau avec windows 2003Windows 2003+imprimante réseau
Réseau local windows XP - 98 + partage connexion.installation windows 2000 par le réseau?
Bloquer l'ouverture simultanées de sessions sur un réseau windows 2003Onduleur MGE : agent réseau sous Windows
Installer windows 2000 a partir d'un lecteur en reseau ?[Résolu] Activer réseau IPX sous Windows XP
Masque de sous réseau, WIndows 98 et Bail DHCPpb reseau avec des postes windows 98 help...
Plus de sujets relatifs à : windows en réseau ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR