Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme avec une imprimante réseau sous Windows 2000 (crown port)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec une imprimante réseau sous Windows 2000 (crown port)

n°1647599
benj63
Posté le 19-07-2004 à 11:45:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous possédons dans ma société une Minolta QMS Magicolor 3100... Récemment nous avons déménagé... Tout d'abord, comme nous disposions de 8 adresses IP publiques, nous avons donné à l'imprimante une adresse IP publique (ce n'est peut-etre pas très bien, vis à vis des hackers non ??). L'imprimante est configurable pour avoir une adresse avec le protocole TCP/IP, et nous n'avons eu aucun problème. Les postes de travail, tous configurés avec des adresses IP publiques, accédaient à l'imprimante sans soucis.
 
Et puis j'ai mis en place un firewall SmoothWall 2.0, pour créer un réseau privé. Nos postes de travail ont donc des adresses en 192.168.0.2, 192.168.0.3, etc, l'interface "routeur privé" étant 192.168.0.1.
 
J'ai configuré l'imprimante en 192.168.0.200 avec la passerelle en 192.168.0.1 ; à priori l'imprimante est bien configurée puisque si je fais un ping sur elle, elle me répond. De même, l'outil de configuration de l'imprimante sous Windows me dit "communication bi-directionnelle établie". Il s'agit d'un crown port, en TCP/IP.
 
Le problème, c'est que si j'essaie d'imprimer une page de test sous , l'outil d'administration des imprimantes de Windows 2000 s'arrête à "72 octets envoyés sur xxx" et puis Windows me donne un message d'erreur : "une erreur est survenue lors de l'impression de page de test sur 192.168.0.200. Le périphérique n'est pas prêt". Pourtant, l'imprimante est bien "online", et si j'utilise l'outil web fourni avec l'imprimante (accessible en faisant http://192.168.0.200/), je peux bien imprimer...
 
Auriez-vous des idées sur les tests que je pourrais réaliser ? J'ai vu dans les configurations de l'imprimante des protocoles "SNMP" (ou quelque chose dans le genre), "WINS", "SRVS"... etc.. Que faut-il utiliser ??
 
Merci de m'aider, si vous avez déjà connu de tels problèmes, ou si vous avez des idées sur la cause du problème....
 
Je me demande meme si ce ne sont pas les drivers de l'imprimante qui buguent, car Windows 2000 a reçu plein de mises à jour de Microsoft récemment...


Message édité par benj63 le 19-07-2004 à 11:47:27
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 11:45:36  profilanswer
 

n°1647747
benj63
Posté le 19-07-2004 à 13:33:26  profilanswer
 

[:zozo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme avec une imprimante réseau sous Windows 2000 (crown port)

 

Sujets relatifs
Problème avec les police d'ecriture ! Gras -> normal et normal -> grasprobleme de compatibilité dos win xp
[Probleme] pas de partage de connex Web sur Win98 + DWLg520+Problème démarrage + son sous Win XP
"Le chemin réseau n'a pas été trouvé"Formatage sous Windows NT
migration controleur de domaine Windows NT4Pour quand un nouveau windows? Quel sera son nom?
Linux, définitivement meilleur que Windows XP ?windows en réseau ....
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec une imprimante réseau sous Windows 2000 (crown port)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR