Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Declaration serveur de mail.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Declaration serveur de mail.

n°2308901
zawax
Posté le 30-01-2006 à 11:35:17  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Actuellement dans l'entreprise ou je travail, il y a un serveur de mail privé qui ne fonctionne qu'en local , l'objectif de mon stage c'est de basculer ce serveur "privé" en serveur "publique". c'est a dire que mon entreprise veut heberger son propre serveur de mail et donc ne plu avoir à rediriger les mails ni a utiliser de pop3 downloader.
 
En naviguant un peu sur different forum j'ai reussi à recolter quelque information qui me semble indispensable, notemment la declaration MX aupres du DNS de notre hebergeur ( TOPDOMAINE dans notre cas).
 
Premiere question: Le renseignement de la zone MX du DNS est la seule procedure à faire pour rendre "publique" le serveur de mail?
 
Deuxieme question: Apres avoir declaré le serveur de mail à l'ensemble du net, faut il modifier la configuration d'exchange ( 2003 chez nous.) si oui, il y a t-il un guide?  
 
Troisieme question: Nous avons un firewall sous IPTABLE en frontal, une redirection de port vers notre serveur de mail sera t-elle suffisante une fois notre serveur declaré? ou cela ne fonctionnera pas?
 
Quatrieme question: Si je me plante completement de A à Z, quelqu'un aurait il un lien sympatique pour resoudre ce dilem, ou bien pourrais t-il m'indiquer une procedure à suivre?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 11:35:17  profilanswer
 

n°2308923
glassman
C'est pas faux
Posté le 30-01-2006 à 11:53:03  profilanswer
 

le MX peut suffire, mais il te faudra probablement régler le problème du reverse DNS: il faut demander à ton FAI (celui qui te fournit l'IP pour le serveur de mail ou le firewall) de faire pointer une entrée reverse dans son DNS vers ta machine avec le nom de domaine que ton serveur présentera en sortie.

n°2309373
zawax
Posté le 30-01-2006 à 16:28:28  profilanswer
 

UP ! :)

n°2310047
zawax
Posté le 31-01-2006 à 09:02:45  profilanswer
 

Personne n'a de reponse à mes questions?

n°2310054
benja33
Posté le 31-01-2006 à 09:21:27  profilanswer
 

Tu utilises quoi comme serveur de mail, car dans la boîte ou je suis on voulais avoir notre propre serveur de mail est on a choisis MDaemon car celui-ci est plus performant que exchange et en plus offre toutes les mêmes possibilités.
 
Pour les questions plus techniques je voudrais pas m'avancé et te dire des bétises, donc le mieux reste de contacter le distributeur du logiciel qui répondront à tes questions comme ils ont répondus à mes questions. Surtout que pour ma part je devais juste migrer une plateforme Exchange vers MDaemon.
 
Cordialement,
 
Benjamin.

n°2310068
zawax
Posté le 31-01-2006 à 09:35:58  profilanswer
 

C'est un serveur Exchange sur une machine tres costaud Xeon 3.2, 2Go RAM, disk scsi .
 
Le seul point noir que je trouve a la configuration en place , c'est que ce serveur fait aussi controleur de domaine.Je sais pas a quel point ca peut etre nefaste pour le serveur de mail.

n°2310109
Sikeur
Posté le 31-01-2006 à 10:18:21  profilanswer
 

benja33 a écrit :

...
car celui-ci est plus performant que exchange et en plus offre toutes les mêmes possibilités.
...
Benjamin.


 
Salut
 
je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, j'utilise Mdaemon depuis un an et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est loin d'être aussi puissant qu'un Exchange ou qu'un Domino.
 
L'avantage principal de Mdaemon par rapport à ces poids-lourds c'est son coût en terme de licences.
Sinon ça ne marche pas mal tant qu'on a pas trop de comptes mais de là à dire que c'est plus performant qu'Exchange il y a un monde quand même...

n°2311193
zawax
Posté le 01-02-2006 à 09:00:39  profilanswer
 

Up  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Declaration serveur de mail.

 

Sujets relatifs
Traquer les "vieux répertoires" sur un serveur ...Monitoring serveur & réseau simple sous Windows 2003 Serveur
quelle port ouvrire pour un serveur splinter cell 3??Problémé avec serveur FTP (ZFTP)
comment sauvegarder SQL Serveur avec Backup Exec ?Accerder a mon serveur web
Script Pour Configurer Le Client D'un Serveur Wsus!Sécuriser un Serveur VPN
Sauvegarde des parametres des comptes Filezilla ServeurQuel Serveur d'application choisir?
Plus de sujets relatifs à : Declaration serveur de mail.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR