Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6096 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Declaration serveur de mail.
zawax Up  :bounce:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
zawax Up  :bounce:
Sikeur

benja33 a écrit :

...
car celui-ci est plus performant que exchange et en plus offre toutes les mêmes possibilités.
...
Benjamin.


 
Salut
 
je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, j'utilise Mdaemon depuis un an et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est loin d'être aussi puissant qu'un Exchange ou qu'un Domino.
 
L'avantage principal de Mdaemon par rapport à ces poids-lourds c'est son coût en terme de licences.
Sinon ça ne marche pas mal tant qu'on a pas trop de comptes mais de là à dire que c'est plus performant qu'Exchange il y a un monde quand même...

zawax C'est un serveur Exchange sur une machine tres costaud Xeon 3.2, 2Go RAM, disk scsi .
 
Le seul point noir que je trouve a la configuration en place , c'est que ce serveur fait aussi controleur de domaine.Je sais pas a quel point ca peut etre nefaste pour le serveur de mail.
benja33 Tu utilises quoi comme serveur de mail, car dans la boîte ou je suis on voulais avoir notre propre serveur de mail est on a choisis MDaemon car celui-ci est plus performant que exchange et en plus offre toutes les mêmes possibilités.
 
Pour les questions plus techniques je voudrais pas m'avancé et te dire des bétises, donc le mieux reste de contacter le distributeur du logiciel qui répondront à tes questions comme ils ont répondus à mes questions. Surtout que pour ma part je devais juste migrer une plateforme Exchange vers MDaemon.
 
Cordialement,
 
Benjamin.
zawax Personne n'a de reponse à mes questions?
zawax UP ! :)
glassman le MX peut suffire, mais il te faudra probablement régler le problème du reverse DNS: il faut demander à ton FAI (celui qui te fournit l'IP pour le serveur de mail ou le firewall) de faire pointer une entrée reverse dans son DNS vers ta machine avec le nom de domaine que ton serveur présentera en sortie.
zawax Bonjour à tous.
 
Actuellement dans l'entreprise ou je travail, il y a un serveur de mail privé qui ne fonctionne qu'en local , l'objectif de mon stage c'est de basculer ce serveur "privé" en serveur "publique". c'est a dire que mon entreprise veut heberger son propre serveur de mail et donc ne plu avoir à rediriger les mails ni a utiliser de pop3 downloader.
 
En naviguant un peu sur different forum j'ai reussi à recolter quelque information qui me semble indispensable, notemment la declaration MX aupres du DNS de notre hebergeur ( TOPDOMAINE dans notre cas).
 
Premiere question: Le renseignement de la zone MX du DNS est la seule procedure à faire pour rendre "publique" le serveur de mail?
 
Deuxieme question: Apres avoir declaré le serveur de mail à l'ensemble du net, faut il modifier la configuration d'exchange ( 2003 chez nous.) si oui, il y a t-il un guide?  
 
Troisieme question: Nous avons un firewall sous IPTABLE en frontal, une redirection de port vers notre serveur de mail sera t-elle suffisante une fois notre serveur declaré? ou cela ne fonctionnera pas?
 
Quatrieme question: Si je me plante completement de A à Z, quelqu'un aurait il un lien sympatique pour resoudre ce dilem, ou bien pourrais t-il m'indiquer une procedure à suivre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)