Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel Serveur d'application choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Serveur d'application choisir?

n°2305389
Deuxfleurs
Posté le 26-01-2006 à 14:10:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au travail, on m'a demander de trouver un serveur d'application qui soit équivalent à citrix; c'est à dire qu'il doit répondre aux critères suivants:
-il doit etre moins cher que citrix  :sweat:  
-il doit permettre a une centaine d'utilisateurs de l'utiliser (sur un ou plusieurs serveurs)
-il doit etre leger au niveau de la conso de bande passante,
-il doit pouvoir encapsuler du rdp dans du https (cela reste le point le plus prioritaire) pour que les connections ne soient pas bloquées par le système de sécurité de l'entreprise,
-il doit donc permettre aux utilisateurs de l'utiliser depuis internet,
-il doit dispatcher les utilisateurs sur les différents serveurs selon l'affluence (mais cela reste optionnel).
 
Bref, vous l'aurez compris, je dois trouver un clone de citrix, mais à moindre couts  :(  
Donc, si vous avez une idée, je suis preneur :D
 
Merci
 
Ps: je ne suis pas sur de comprendre vos réponses si  elles ont un vocabulaire trop technique  :p  
Faites un effort s'il vous plait et je vous bénirais  :ange:  
 
Merci à vous


---------------
Suicidally Gloomy When Sober, Homicidally Insane When Drunk
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 14:10:04  profilanswer
 

n°2305392
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-01-2006 à 14:19:24  profilanswer
 

Avec tout ce que tu décris, je dirais...Citrix Metaframe !
A mon avis, tu ne trouveras pas TOUT ça dans un même produit, autre que celui de Citrix, et surtout à moindre cout.
 
Après, tu dois pouvoir trouver plusieurs logiciels, qui cumulés, vont faire plus ou moins la même chose...mais ça va être plus cher.
 
 
PS: On ne peut pas toujours avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière...il va falloir sortir le portefeuille :D


Message édité par Wolfman le 26-01-2006 à 14:20:33
n°2305407
Deuxfleurs
Posté le 26-01-2006 à 14:28:55  profilanswer
 

Merci de ta réponse; mais si je réduit mes espérances à:
-l'encapsulage du rdp dans du https (quoique j'ai trouver un soft: stunnel, mais je ne sais pas ce qu'il vaut, je vais le tester ce soir...)
-et la faible conso de bande passante?
 
y-a-t-il dans ce cas un autre choix possible?
 
(au fait, bravo pour ton tutorial sur citrix, il est trés clair!) :jap:  
 


---------------
Suicidally Gloomy When Sober, Homicidally Insane When Drunk
n°2305438
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-01-2006 à 14:56:39  profilanswer
 

Faible conso de bande passante : ICA ou RDP. Pas trop le choix. ICA c'est Citrix. Donc il ne te reste que le RDP.
 
Pour l'endcapsulation, il faut faire du tunelling/VPN et compagnie

n°2306692
i'm philou
Posté le 27-01-2006 à 20:10:55  profilanswer
 

ICI
toutes les possibilités que tu as décrites pour moitié moins cher que Citrix  ;)  
j'ai monté 2 TSE en équilibrage de charge avec ce serveur d'applis, ça fonctionne très bien.


Message édité par i'm philou le 27-01-2006 à 20:12:08
n°2310926
Deuxfleurs
Posté le 31-01-2006 à 21:33:25  profilanswer
 

Merci a vous!
Comme je ne m'y connaissais rien, j'ai du beaucoup apprendre, et force m'est de constater que c'est beaucoup plus complexe que ce que je croyait :/
Donc, le projet a été mis en attente, mais il semblerait qu'on s'oriente plus vers un vpn cysco..
 
Voilou, thx pour les réponses,
salut, et merci pour le poisson :p
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel Serveur d'application choisir?

 

Sujets relatifs
USR 9108 Modem Routeur ADSL2+ WiFi + serveur impressionavoir les droits administrateur de l'ordinateursous 2000 serveur
probleme de connexion au serveur de maj...Serveur Exchange RPC over HTTP sans SSL
Ne plus choisir d'utilisateur à chaque démarrage de winréinitialiser les baux des licences terminal serveur
quel FAI choisirProblème 2003 serveur
test de serveur FTP 
Plus de sujets relatifs à : Quel Serveur d'application choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR