Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Débutant en WIFI...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant en WIFI...

n°1723039
ixo
Posté le 17-09-2004 à 09:52:01  profilanswer
 

...J'aimerais vous poser cette question.
Je dispose d'un ordinateur fixe relié à l'ADSL via un modem classique.
Je souhaite profiter de cette connexion via un ordinateur portable à quelques mètres de la.
Si j'achète disons un adaptateur WIFI PCI pour le fixe et un adaptateur WIFI USB pour le portable et que je crée un réseau "adhoc", est ce suffisant pour profiter de ma connexion internet sur le portable ?
Je ne souhaite pas relier d'autres ordis à ce réseau, et par conséquent, je recherche le montage le plus simple (et le moins onéreux).
Merci !
 
PS: Ah au fait, si vous pouvez me conseiller du matériel, n'hésitez pas  :D

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 09:52:01  profilanswer
 

n°1723051
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-09-2004 à 10:01:14  profilanswer
 

oui c'est suffisant, sur le portable je conseil plutot un adaptateur pcmcia que usb


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1723079
ixo
Posté le 17-09-2004 à 10:19:51  profilanswer
 

com21 a écrit :

oui c'est suffisant, sur le portable je conseil plutot un adaptateur pcmcia que usb


Merci !
PS: J'ai dit USB car je ne sais pas encore si le portable a un slot PCMCIA. Mais effectivement, le cas échéant, ca sera plutôt PCMCIA.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Débutant en WIFI...

 

Sujets relatifs
connexion de mon LAN a un routeur wifiEquiper un petit hotel en WIFI
Wifi ou CPLbleme vitesse wifi MSI
question stupide? existe t-il u modem ethernet qui fait aussi wifi ?Débutant réseau wifi, avec routeur linksys
Wifi, freebox et débutant complet!![Débutant] faire un réseau avec routeur wifi entre win98 et Xp ????
Débutant en wifi a besoin d'aideFonctionnement d'un point d'acces wifi ? (débutant)
Plus de sujets relatifs à : Débutant en WIFI...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR