Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Débutant] faire un réseau avec routeur wifi entre win98 et Xp ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Débutant] faire un réseau avec routeur wifi entre win98 et Xp ????

n°1588881
ham_mer
Posté le 02-06-2004 à 20:19:37  profilanswer
 

Je vous explique ma situation :
 
J'ai acheté un pack wifi wanadoo avec un modem routeur wifi inclu.
J'ai branché ce routeur en usbb sur mon PC équipé de win98, et j'ai mit le récepteur wifi usb sur mon pc avec Xp.
 
Mon routeur ne sert donc pour l'instant qu'à partager ma connection internet entre mes 2pc.
 
J'aimerais néamoins faire un réseau local entre mes 2 pc afin de pouvoir transférer mes fichiers, seulement je ne sais pas comment faire, alors est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ce serait tres aimable de sa part !
 

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 20:19:37  profilanswer
 

n°1588883
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-06-2004 à 20:21:39  profilanswer
 

met tes deux pc sur le meme workgroup  et voila....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1588886
ham_mer
Posté le 02-06-2004 à 20:23:21  profilanswer
 

Oui ok je veux bien faire ça mais sous win98 comment définir un workgroup ???
Et apres, si je veux mettre des fichiers en partage, je dois les mettres ou exactement ??
Désolé je suis débutant je n'y connais pas grand chose...

n°1588897
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-06-2004 à 20:27:06  profilanswer
 

click droit sur le dossier que tu veux partager ---> "partager" (sous XP c'est "partage et sécurité" )
 
il est aussi utile de lire l'aide de windows sur le partage.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1590431
ham_mer
Posté le 03-06-2004 à 17:47:42  profilanswer
 

Donc pour partager un fichier je suis obligé de le mettre dans  dossier documents partagés ???

n°1590490
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 03-06-2004 à 18:40:24  profilanswer
 

tu as le choix soit tu fais ça, soit tu fais comme je viens de te l'indiquer dans le post au dessus.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1590605
ham_mer
Posté le 03-06-2004 à 20:28:10  profilanswer
 

ok, c'est bon le réseau marche, j'ai fais comme tu m'as dit pour partager mes fichers du pc d'XP, mais sauf que ces fichiers la je ne les vois pas sur win98, ils ne sont pas dans le dossier doc partagés..........en tout cas merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Débutant] faire un réseau avec routeur wifi entre win98 et Xp ????

 

Sujets relatifs
Etteindre un routeur par un raccourciFree degr. + Modem Speed touch home alcatel + Routeur ---->help-me
reseau avec un cable de 150m sa marche ou pas??????????????,,Mise en réseau de 1 PC (windowsXP) et 1 PC (windows millénium)
Saturation réseau ? Pkoi dans ce cas precis,je comprend pas?activer le routeur sur windows 2000 pro
Réseau WI-FI avec 2PC et connexion Internetpb d'adressage avec réseau WIFI
Interfaces routeur cisco 1721 
Plus de sujets relatifs à : [Débutant] faire un réseau avec routeur wifi entre win98 et Xp ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR