Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Débutant réseau wifi, avec routeur linksys

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant réseau wifi, avec routeur linksys

n°1664927
Lolo Irie
Posté le 02-08-2004 à 22:24:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai mon PC prinicipal connecté à Internet via un routeur (relié par cable) et souhaiterait avoir mon portable utilisant aussi cette connexion via wifi.
 
J'ai cru comprendre qu'il fallait passer par un serveur DHCP (semble actif dans la config du routeur), mais je ne sais pas trop ce qu'il faut que je donne en DNS, IP et autres configs internet pour mon portable pour arriver à me connecter...
Utiliser "Start IP Address" comme proxy ? Comme IP pour cette machine ?.. Bref perdu le mec... ;)
 
Quelqu'un pourrait me donner un coup de main ?
 
Big Merci !!!

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 22:24:10  profilanswer
 

n°1665421
benji91
Posté le 03-08-2004 à 13:43:12  profilanswer
 

Logiquement, au niveau DHCP, t'as rien a faire. Par contre, il faut ouvrir l'accès WiFi sur ton routeur.
 
Ajout d'un SSID
Mettre le "broadcast" sur ON
 
Cdlt,

n°1666318
Lolo Irie
Posté le 04-08-2004 à 10:44:05  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ses éléments de réponse. :)
Tout cela est OK, et sur mon portable je vois bien mon SSID et j'ai une transmission (apparemment) établie entre le PC et le routeur (j'ai un soft qui permet de voir ma connexion wifi).
Précision, la liaison wifi se fait par clé USB.
 
MAIS (bien que je n'ai pas activer mon firewall sur le PC), je n'arrive pas á utiliser cette connexion avec IE ou un autre soft. Une autre connexion tente d'etre etablie (J'ai un windows en allemand, ce qui ne simplifie rien) de type LAN, alors que ma connexion wifi est de type "Breitband" (haut débit).
 
J'ai une carte modem dans le portable. Est ce que cela peut etre la source du probleme ? Je l'ai desactivée sous Windows, mais peut etre, faut il que je la desinstalle, voire que je modifie le BIOS ???
 
Encore merci pour l'aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Débutant réseau wifi, avec routeur linksys

 

Sujets relatifs
Routeur Cisco 1401routeur Linksys et Mozilla
Pb connexion lecteur réseauProblème de connexion sur un réseau local
Probleme pour joué depuis un reseauReseau Wifi Desktop-Laptop ???
[HS] C'est dangereux cable reseau blindé par fenetre ?routeur + switch , j'ai un prob :(
Plus de sujets relatifs à : Débutant réseau wifi, avec routeur linksys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR