Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Créer le mail qu'on veut et serveur de messagerie comment faire ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer le mail qu'on veut et serveur de messagerie comment faire ??

n°1569998
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 16-05-2004 à 21:45:52  profilanswer
 

Hi All ,
 
Aprés IIS en relayeur smtp , je me suis dis je vais passer à la vitesse supérieur :lol:, donc je voudrais savoir comment créer un mail personnalisé , ex: kamui@naruto.fr  ou kyo@samuraideeper.com , kamui@fbi.com :lol:  
 
bref  le mails que l' on veux , et sinon vous me conseillez quoi en serveur de messagerie qui gere (l'imap ,pop, et le stmp) , on m'as parlé de MDAEMON , vous en pensez quoi ?, je cherche comme d'hab une solution ,( efficace ,stable ,pas trop compliquer et gratos  :p ) pour usage persos et non professionnel , ne me parlez pas d' Exchange ou Lotus Domino  ou des soft pour  Linuxiens ,postfix and co........:na:  
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 21:45:52  profilanswer
 

n°1570016
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 16-05-2004 à 22:12:19  profilanswer
 

:bounce:

n°1570055
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 16-05-2004 à 23:02:58  profilanswer
 

:cry:

n°1570068
SANY
Le passé est le passé ; il ne
Posté le 16-05-2004 à 23:11:05  profilanswer
 

euh...  
DRAPAL !
Mais t'as pas bcp de succes, la...

n°1570121
sParKy
ouaf
Posté le 17-05-2004 à 01:24:05  profilanswer
 

Pour avoir le mail que tu veux, il te faut acheter le nom de domaine. Par contre, kamui@naruto.fr ne sera pas possible ni même kamui@fbi.com :d


---------------
Il est urgent de ne rien faire oÔ
n°1570469
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 17-05-2004 à 12:14:06  profilanswer
 

en nom de domaine ,j'en un gratos sur  no-ip.com , et pour les autres addresse pq je ne pourrait pas les créer???
 
 :hello:

n°1570567
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 17-05-2004 à 13:32:12  profilanswer
 

:bounce:

n°1570603
weebbeep
grammaire de tourneur fraiseur
Posté le 17-05-2004 à 13:50:06  profilanswer
 

un serveur de mail a la maison  ne sert : que si tu as une connection vraiment permanente sur le net
et que si ton serveur de mail fonctionne constamment
99.999 % du temps
 
donc t'as meme pas le droit ou presque, de rebooter ton serveur, ni de l'arreter pour faire de la maintenance materiel.
 
donc pour un particulier tu oublies :)

n°1570616
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 17-05-2004 à 14:01:27  profilanswer
 

la pseudo-solution c'est de monter un SMTP perso ... et de fetcher les mails sur un ou plusieurs pop hébergés ....  
On a les avantages du SMTP perso ... par contre si soucis materiels on a toujours la securité des mails hébergés sur le pop qui lui est safe ...
 
Paar contre en réception, y'a toujours les limite suivant l'hébergeur du pop .. :/

n°1570722
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-05-2004 à 15:09:29  profilanswer
 

weebbeep a écrit :

un serveur de mail a la maison  ne sert : que si tu as une connection vraiment permanente sur le net
et que si ton serveur de mail fonctionne constamment
99.999 % du temps
 
donc t'as meme pas le droit ou presque, de rebooter ton serveur, ni de l'arreter pour faire de la maintenance materiel.
 
donc pour un particulier tu oublies :)


 
La plupart des serveurs de mails ne s'arrêtent pas au 1er echec, si ton serveur n'est pas accessibles le serveur d'en face va souvent réesayer un peu plus tard, et maintenant y'a des solutions de backup MX pour pas cher qui existe pour palier a ce genre de défaillance, chez dyndns par exemple.
Et puis pour un particulier y'a sans doute pas 50 mails a la minutes et ils ne sont dans toutes pas tous d'une importace extreme, meme si un mail se perd de temps en temps spa la mort, et l'expediteur du mail est quand meme au courant que le mail n'est pas arrivé.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 15:09:29  profilanswer
 

n°1570729
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-05-2004 à 15:13:01  profilanswer
 

seiyar a écrit :

en nom de domaine ,j'en un gratos sur  no-ip.com , et pour les autres addresse pq je ne pourrait pas les créer???
 
 :hello:


 
L'utilisation des noms de domaines est réglementé et pas du tout libre (mondomaine.no-ip.com c'est pas franchement un "vrai" domaine), tu peux pas faire ce que tu veux avec, il faut que tu paie pour pouvoir en réserver un pour ton utilisation, et il faut donc que quelqu'un ne l'ai pas fait avant toi pour les domaines qui t'interessent.

n°1571075
weebbeep
grammaire de tourneur fraiseur
Posté le 17-05-2004 à 17:53:29  profilanswer
 

meme pour un particulier le mail est service vital qui se doit de fonctionner sans aucun soucis
c'est pourquoi un server de mail a domicile est plus une source de soucis que d'avantage.
 
"le mail c'est comme une imprimante ca doit fonctionner point barre" : wibip

n°1571170
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-05-2004 à 18:51:45  profilanswer
 

weebbeep a écrit :

meme pour un particulier le mail est service vital


 
He ben, elle doit pas etre super joyeuse ta vie  [:w3c compliant]  
 

Citation :

qui se doit de fonctionner sans aucun soucis c'est pourquoi un server de mail a domicile est plus une source de soucis que d'avantage.


 
La plupart des gens qui se montent un serveur mail @home a l'heure actuelle ce qui les interesse c'est autant avoir un serveur mail @home pour leur mail que le fait de monter leur serveur eux-meme avec leurs petites mains et de voir comment ca fonctionne et ce se gere.
Et ca a quand meme d'enormes avantages si on fait les chose bien.
 

Citation :

"le mail c'est comme une imprimante ca doit fonctionner point barre" : wibip


 
Ouais, parce que les services de messagerie des differents prestataires n'ont jamais de problemes peut-etre  :sarcastic:  
Et ce que j'ai dit au dessus  

Citation :

La plupart des serveurs de mails ne s'arrêtent pas au 1er echec, si ton serveur n'est pas accessibles le serveur d'en face va souvent réesayer un peu plus tard, et maintenant y'a des solutions de backup MX pour pas cher qui existe pour palier a ce genre de défaillance, chez dyndns par exemple.[...] meme si un mail se perd de temps en temps spa la mort, et l'expediteur du mail est quand meme au courant que le mail n'est pas arrivé.


c'est pas du flan ca existe...

n°1571410
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 17-05-2004 à 22:34:48  profilanswer
 

merci  pour les tuyaux les gars  :jap:  :hello:

n°1587475
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 01-06-2004 à 20:50:08  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

la pseudo-solution c'est de monter un SMTP perso ... et de fetcher les mails sur un ou plusieurs pop hébergés ....  
On a les avantages du SMTP perso ... par contre si soucis materiels on a toujours la securité des mails hébergés sur le pop qui lui est safe ...
 
Paar contre en réception, y'a toujours les limite suivant l'hébergeur du pop .. :/


 
 
Le cout du SMTP Perso m'interesse.
 
J'ai tout le temps des merdes avec les serveurs smtp de Ifrance pour envoyer des emails, et j'aimerai bien savoir quel soft je peut utiliser sur mon petit windows pour ne plus avoir à passer par eux.
 
Des idées ???.

n°1587764
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 02-06-2004 à 00:28:57  profilanswer
 

Boubouch a écrit :

Le cout du SMTP Perso m'interesse.
 
J'ai tout le temps des merdes avec les serveurs smtp de Ifrance pour envoyer des emails, et j'aimerai bien savoir quel soft je peut utiliser sur mon petit windows pour ne plus avoir à passer par eux.
 
Des idées ???.


 
 
si t'as xp pro fait péter IIs
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
tuto ici
http://www.libellules.ch/smtp_xp.php
http://www.01adfm.com/win-xp/SVR_SMTP.htm
 
++ :hello:

n°1587775
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-06-2004 à 01:10:37  profilanswer
 

weebbeep a écrit :

un serveur de mail a la maison  ne sert : que si tu as une connection vraiment permanente sur le net
et que si ton serveur de mail fonctionne constamment
99.999 % du temps
 
donc t'as meme pas le droit ou presque, de rebooter ton serveur, ni de l'arreter pour faire de la maintenance materiel.
 
donc pour un particulier tu oublies :)

Et pourtant c'est exactement ce que je fais (disponibilité proche de 99,98% je dirais).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1587786
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 02-06-2004 à 01:49:51  profilanswer
 

http://www.software602.com/products/ls/download.html
 
gratuit pour 5 postes , configuré en 3 minutes ........
 
en plus t'auras un webmail .....
 
dans les avantage du home , ya aussi la limitation de la taille , entre 2 mails at home on fait ce que l'on veux ...


Message édité par avelo le 02-06-2004 à 01:51:07
n°1587812
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 02-06-2004 à 07:31:54  profilanswer
 

Merci pour les infos.
 
Je vais essayer 602Lan.
IIS je connaissait mais j'aimerai éviter d'avoir à l'utiliser, c'est tellement une passoire à bug ce truc....

n°1587823
TheTooN
Posté le 02-06-2004 à 08:17:20  profilanswer
 

bon c vrau que le domaine en dyndns ( http://www.dyndns.org ) cé pas très sexy mais ca a le mérite de fonctionner plutot bien si tu oublies pas de cocher la case 'enregistrement mx', ensuite un serveur mail gratos as trop mal : Mercury ( http://www.serverwatch.com/stypes/ [...] 51_1299081 ) qui tourne sur n'importe quel windows et voila, tu peux déja te faire un serveur de mail gratos pour comprendre les mecanismes

n°1588144
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 02-06-2004 à 12:07:35  profilanswer
 

Boubouch a écrit :

Merci pour les infos.
 
Je vais essayer 602Lan.
IIS je connaissait mais j'aimerai éviter d'avoir à l'utiliser, c'est tellement une passoire à bug ce truc....


 :non:  
 
faux mettre les derniers patch de sécurité et sa roxxx pour le smtp , certes les serveur web IIS et le ftp ne sont pas terrible mais pour le smtp c ok ;)
++ :hello:  
 
 
merci les gars pour vous tuyaux :jap:  :hello:

n°1588681
FrCo
Posté le 02-06-2004 à 17:48:42  profilanswer
 

[:drapal]

n°1588692
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 02-06-2004 à 17:59:19  profilanswer
 

Désolé de m'incruster dans le topic  :D , mais est-ce que ça existe des services de backup MX gratuits ?
Ca m'étonnerait mais peut-être que...  :ange:

n°1588758
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-06-2004 à 18:55:59  profilanswer
 

Perso, j'utilise Mailenable dans sa version standard (qui est gratuite car les autres sont payantes).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1589023
mentalo
Posté le 02-06-2004 à 21:49:12  profilanswer
 

c'est vrai que c marrant de voir 2 machines se parler et de se présenter :D  
 
==> Wed 2004-06-02 18:27:01: --> 250-abcde.com Hello smtp3.wanadoo.fr, ravi de vous rencontrer

n°1589170
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 03-06-2004 à 00:25:45  profilanswer
 

mentalo a écrit :

c'est vrai que c marrant de voir 2 machines se parler et de se présenter :D  
 
==> Wed 2004-06-02 18:27:01: --> 250-abcde.com Hello smtp3.wanadoo.fr, ravi de vous rencontrer

Faudrait que je te sorte mes logs du server mail [:ddr555]...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1592579
regisbest
Posté le 06-06-2004 à 03:23:44  profilanswer
 

moi j'ai un probleme avec mon SMTP (iis 5.0 sur win 2000 pro)
 
j'ai un reseau local
un serveur web (192.168.0.1) et un client (192.168.0.2)
sur le serveur j'ai configurer iis pour le http et le ftp sans pb mais pour le SMTP j'ai une couille :
 
si j'envoi un mail depuis le client en passant par le smtp (192.168.0.1) ca marche nikel mais si j'essai depuis outlook sur le serveur ca ne marche pas ! il me stocke le mail dans inetmail\queue comme si l'email avai eté envoyé mai si je l'ouvre pour verifié il n'y a pa la mention envoyé sur le mail.
 
et ca me fait chier car j'utilise l'asp pour le serveur web et lorsque que je veu envoyer un mail automatique en asp ca me fait la meme chose puisque le serveur web est sur le serveur (ca c logique lol)
 
alors si kelkun a deja eu cette merde ca serai cool paceque ca me fait chier de pas pourvoir envoyer de mail par l'asp.

n°1592580
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 06-06-2004 à 03:25:42  profilanswer
 
n°1593201
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-06-2004 à 20:24:31  profilanswer
 

regisbest a écrit :

moi j'ai un probleme avec mon SMTP (iis 5.0 sur win 2000 pro)
 
j'ai un reseau local
un serveur web (192.168.0.1) et un client (192.168.0.2)
sur le serveur j'ai configurer iis pour le http et le ftp sans pb mais pour le SMTP j'ai une couille :
 
si j'envoi un mail depuis le client en passant par le smtp (192.168.0.1) ca marche nikel mais si j'essai depuis outlook sur le serveur ca ne marche pas ! il me stocke le mail dans inetmail\queue comme si l'email avai eté envoyé mai si je l'ouvre pour verifié il n'y a pa la mention envoyé sur le mail.
 
et ca me fait chier car j'utilise l'asp pour le serveur web et lorsque que je veu envoyer un mail automatique en asp ca me fait la meme chose puisque le serveur web est sur le serveur (ca c logique lol)
 
alors si kelkun a deja eu cette merde ca serai cool paceque ca me fait chier de pas pourvoir envoyer de mail par l'asp.

Je ne connais pas IIS (pas installé sur mon server) mais je sais que, comme tout programme, il faut le paramétrer. Va donc faire un tour des les paramètres de IIS pour vérifier les autorisations d'envoi.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1593490
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 07-06-2004 à 02:20:54  profilanswer
 

regisbest a écrit :

moi j'ai un probleme avec mon SMTP (iis 5.0 sur win 2000 pro)
 
j'ai un reseau local
un serveur web (192.168.0.1) et un client (192.168.0.2)
sur le serveur j'ai configurer iis pour le http et le ftp sans pb mais pour le SMTP j'ai une couille :
 
si j'envoi un mail depuis le client en passant par le smtp (192.168.0.1) ca marche nikel mais si j'essai depuis outlook sur le serveur ca ne marche pas ! il me stocke le mail dans inetmail\queue comme si l'email avai eté envoyé mai si je l'ouvre pour verifié il n'y a pa la mention envoyé sur le mail.
 
et ca me fait chier car j'utilise l'asp pour le serveur web et lorsque que je veu envoyer un mail automatique en asp ca me fait la meme chose puisque le serveur web est sur le serveur (ca c logique lol)
 
alors si kelkun a deja eu cette merde ca serai cool paceque ca me fait chier de pas pourvoir envoyer de mail par l'asp.


t'as suivis ce tuto ??
http://www.libellules.ch/smtp_xp.php
 
vas dans restrictions d'acces et autorise les bonnes IP de ton réseau ;)
 
++

n°1618946
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 26-06-2004 à 09:15:34  profilanswer
 

:bounce:

n°1618955
gatsusat
Posté le 26-06-2004 à 09:42:15  profilanswer
 

seiyar a écrit :

Hi All ,
 
Aprés IIS en relayeur smtp , je me suis dis je vais passer à la vitesse supérieur :lol:, donc je voudrais savoir comment créer un mail personnalisé , ex: kamui@naruto.fr  ou kyo@samuraideeper.com , kamui@fbi.com :lol:
 
bref  le mails que l' on veux , et sinon vous me conseillez quoi en serveur de messagerie qui gere (l'imap ,pop, et le stmp) , on m'as parlé de MDAEMON , vous en pensez quoi ?, je cherche comme d'hab une solution ,( efficace ,stable ,pas trop compliquer et gratos  :p ) pour usage persos et non professionnel , ne me parlez pas d' Exchange ou Lotus Domino  ou des soft pour  Linuxiens ,postfix and co........:na:  
 
Merci  :jap:


 
Pour les adresses mail avec les noms de domaines, il faut posséder le nom de domaine
 
moi je me suis pas fait chié, j'ai acheté le nom Gatsu.net chez domainedesnoms.com et j'ai une redirection de mon adresse mail sur ma boite mail de free.

n°1618995
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 26-06-2004 à 10:50:23  profilanswer
 

[:blueflag]


---------------
Profil D3
n°1633829
Mzr
Posté le 07-07-2004 à 18:36:36  profilanswer
 

Ok pour le nom de domaine qui est redirigé sur un site. Mais pour les mails, en gros, lorsque j'envoie un mail de tisclai par exemple, comment les sereur de Tiscali savent que le mail XX@XX.com doit arriver dans mon chez moi à moi :D
 
C'est juste pour comprendre :)

n°1633915
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-07-2004 à 19:35:37  profilanswer
 

Mzr a écrit :

Ok pour le nom de domaine qui est redirigé sur un site. Mais pour les mails, en gros, lorsque j'envoie un mail de tisclai par exemple, comment les sereur de Tiscali savent que le mail XX@XX.com doit arriver dans mon chez moi à moi :D
 
C'est juste pour comprendre :)


 
C'est a ca que servent les DNS : quand tu enregistre le domaine xx.com, tu peux rentrer dans la config DNS de ton domaine un enregistrement de type MX (Mail eXchanger), qui dit que les mail envoyé envoyé en @xx.com doivent etre gérer par l'hote que tu as spécifié dans le MX.

n°1634270
Mzr
Posté le 08-07-2004 à 07:43:36  profilanswer
 

Ok, je v retourner voir de plus pret chez Gandi, pour voir ou se trouve ce parametre, merci :)

n°1634281
cheetwoox
Posté le 08-07-2004 à 08:06:58  profilanswer
 

Bonjour, je voudrait faire pareil en achetant un nom de domaine chez lycos a 7 € et des poussieres, peut-on regler ces parametres Mx, dns et tout ? J'ai une ip fixe chez free et ils propose une possibilite de reverse dns lorsqu'on a un nom de domaine. c'est quoi ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Créer le mail qu'on veut et serveur de messagerie comment faire ??

 

Sujets relatifs
je n'arrive plus à me connecter au serveur d'a² free...Serveur de messagerie et Enregistrement MX ?
XP, messagerie, IEplus aucune messagerie !
Recherche d'un serveur dédié , meilleur rapport qualité/prixaccès fichiers sur machine serveur = freeze
erreur à la connection au serveur ftp de lycosExchange : plusieurs compte sur une même adresse mail
Impossible de créer une connexion via modem sous 2k 
Plus de sujets relatifs à : Créer le mail qu'on veut et serveur de messagerie comment faire ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR