| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Créer le mail qu'on veut et serveur de messagerie comment faire ??| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Créer le mail qu'on veut et serveur de messagerie comment faire ?? | |
| cheetwoox | Bonjour, je voudrait faire pareil en achetant un nom de domaine chez lycos a 7 et des poussieres, peut-on regler ces parametres Mx, dns et tout ? J'ai une ip fixe chez free et ils propose une possibilite de reverse dns lorsqu'on a un nom de domaine. c'est quoi ?
Merci d'avance. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| cheetwoox | Bonjour, je voudrait faire pareil en achetant un nom de domaine chez lycos a 7 et des poussieres, peut-on regler ces parametres Mx, dns et tout ? J'ai une ip fixe chez free et ils propose une possibilite de reverse dns lorsqu'on a un nom de domaine. c'est quoi ?
Merci d'avance. |
| Mzr | Ok, je v retourner voir de plus pret chez Gandi, pour voir ou se trouve ce parametre, merci :) |
| El Pollo Diablo |
|
| Mzr | Ok pour le nom de domaine qui est redirigé sur un site. Mais pour les mails, en gros, lorsque j'envoie un mail de tisclai par exemple, comment les sereur de Tiscali savent que le mail XX@XX.com doit arriver dans mon chez moi à moi :D
C'est juste pour comprendre :) |
| tracker | [:blueflag] |
| gatsusat |
|
| seiyar | :bounce: |
| seiyar |
|
| Gilbert Gosseyn |
Je ne connais pas IIS (pas installé sur mon server) mais je sais que, comme tout programme, il faut le paramétrer. Va donc faire un tour des les paramètres de IIS pour vérifier les autorisations d'envoi. |
| joce | plop |
| regisbest | moi j'ai un probleme avec mon SMTP (iis 5.0 sur win 2000 pro)
j'ai un reseau local un serveur web (192.168.0.1) et un client (192.168.0.2) sur le serveur j'ai configurer iis pour le http et le ftp sans pb mais pour le SMTP j'ai une couille : si j'envoi un mail depuis le client en passant par le smtp (192.168.0.1) ca marche nikel mais si j'essai depuis outlook sur le serveur ca ne marche pas ! il me stocke le mail dans inetmail\queue comme si l'email avai eté envoyé mai si je l'ouvre pour verifié il n'y a pa la mention envoyé sur le mail. et ca me fait chier car j'utilise l'asp pour le serveur web et lorsque que je veu envoyer un mail automatique en asp ca me fait la meme chose puisque le serveur web est sur le serveur (ca c logique lol) alors si kelkun a deja eu cette merde ca serai cool paceque ca me fait chier de pas pourvoir envoyer de mail par l'asp. |
| Gilbert Gosseyn |
Faudrait que je te sorte mes logs du server mail [:ddr555]... |
| mentalo | c'est vrai que c marrant de voir 2 machines se parler et de se présenter :D ==> Wed 2004-06-02 18:27:01: --> 250-abcde.com Hello smtp3.wanadoo.fr, ravi de vous rencontrer |
| Gilbert Gosseyn | Perso, j'utilise Mailenable dans sa version standard (qui est gratuite car les autres sont payantes). |
| schimble | Désolé de m'incruster dans le topic :D , mais est-ce que ça existe des services de backup MX gratuits ?
Ca m'étonnerait mais peut-être que... :ange: |
| FrCo | [:drapal] |
| seiyar |
|
| TheTooN | bon c vrau que le domaine en dyndns ( http://www.dyndns.org ) cé pas très sexy mais ca a le mérite de fonctionner plutot bien si tu oublies pas de cocher la case 'enregistrement mx', ensuite un serveur mail gratos as trop mal : Mercury ( http://www.serverwatch.com/stypes/ [...] 51_1299081 ) qui tourne sur n'importe quel windows et voila, tu peux déja te faire un serveur de mail gratos pour comprendre les mecanismes |
| Boubouch | Merci pour les infos.
Je vais essayer 602Lan. IIS je connaissait mais j'aimerai éviter d'avoir à l'utiliser, c'est tellement une passoire à bug ce truc.... |
| avelo | http://www.software602.com/products/ls/download.html
gratuit pour 5 postes , configuré en 3 minutes ........ en plus t'auras un webmail ..... dans les avantage du home , ya aussi la limitation de la taille , entre 2 mails at home on fait ce que l'on veux ... |
| Gilbert Gosseyn |
Et pourtant c'est exactement ce que je fais (disponibilité proche de 99,98% je dirais). |
| seiyar |
|
| Boubouch |
|
| seiyar | merci pour les tuyaux les gars :jap: :hello: |
| El Pollo Diablo |
|
| weebbeep | meme pour un particulier le mail est service vital qui se doit de fonctionner sans aucun soucis
c'est pourquoi un server de mail a domicile est plus une source de soucis que d'avantage. "le mail c'est comme une imprimante ca doit fonctionner point barre" : wibip |
| El Pollo Diablo |
|
| El Pollo Diablo |
|
| Benweb83 | la pseudo-solution c'est de monter un SMTP perso ... et de fetcher les mails sur un ou plusieurs pop hébergés .... On a les avantages du SMTP perso ... par contre si soucis materiels on a toujours la securité des mails hébergés sur le pop qui lui est safe ... Paar contre en réception, y'a toujours les limite suivant l'hébergeur du pop .. :/ |
| weebbeep | un serveur de mail a la maison ne sert : que si tu as une connection vraiment permanente sur le net
et que si ton serveur de mail fonctionne constamment 99.999 % du temps donc t'as meme pas le droit ou presque, de rebooter ton serveur, ni de l'arreter pour faire de la maintenance materiel. donc pour un particulier tu oublies :) |
| seiyar | en nom de domaine ,j'en un gratos sur no-ip.com , et pour les autres addresse pq je ne pourrait pas les créer???
:hello: |
| sParKy | Pour avoir le mail que tu veux, il te faut acheter le nom de domaine. Par contre, kamui@naruto.fr ne sera pas possible ni même kamui@fbi.com :d |
| Mdaemon c'est pas donné, question prix, mais tres simple à mettre en place
apres il te reste qu'a t'acheter un nom de domaine si il te reste quelques |
| SANY | euh... DRAPAL ! Mais t'as pas bcp de succes, la... |
| seiyar | :cry: |
| seiyar | Hi All ,
Aprés IIS en relayeur smtp , je me suis dis je vais passer à la vitesse supérieur :lol:, donc je voudrais savoir comment créer un mail personnalisé , ex: kamui@naruto.fr ou kyo@samuraideeper.com , kamui@fbi.com :lol: bref le mails que l' on veux , et sinon vous me conseillez quoi en serveur de messagerie qui gere (l'imap ,pop, et le stmp) , on m'as parlé de MDAEMON , vous en pensez quoi ?, je cherche comme d'hab une solution ,( efficace ,stable ,pas trop compliquer et gratos :p ) pour usage persos et non professionnel , ne me parlez pas d' Exchange ou Lotus Domino ou des soft pour Linuxiens ,postfix and co........:na: Merci :jap: |