Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Créer un réseau avec la Freebox, 1 PC en Ethernet et 1 PC en USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un réseau avec la Freebox, 1 PC en Ethernet et 1 PC en USB

n°2108256
heuuu
Posté le 27-07-2005 à 19:24:36  profilanswer
 

Créer un réseau avec la Freebox, 1 PC en Ethernet et 1 PC en USB :  
Voilà les informations glanées à droite et à gauche et tirées de ma galère qui m’ont bien servi et que je regroupe pour en aider d’autres.  
Pour info, chez moi je suis en XP sur le fixe et le portable et ça marche impec, les 2 PC ont accès au net et aux données de l’un et de l’autre. J’ai certainement oublié des petites choses alors à chacun de réagir et de corriger…et bien sûr merci aux différent posteurs qui m’ont bien aidé…  
 
1/ configurer la FB en mode routeur pour cela faire comme suit :  
A/ allez à la page web http://fbxcfg.free.fr/routeur.html  
B/ configurez en cochant "ACTIVATION" puis "OUI" sur l'activation DHCP puis vous laissez le reste tel quel  
C/ cliquez sur « envoyer »  
D/ débranchez puis rebranchez la FB (ça y est elle est en mode routeur)  
 
2/ raccorder PC 1 en Ethernet à FB (Freebox) et PC 2 en USB à la FB  
 
3/ installez correctement les drivers de la FB avec le CD d’installation fournie ou en les récupérant sur le net. (vérifiez d’avoir les derniers à jours)  
 
4/ sur PC 1 puis sur PC 2 allez dans « DEMARRER » puis « PANNEAU DE CONFIGURATION » puis « CONNEXIONS RESEAU » puis « CREER UN RESEAU DOMESTIQUE OU etc… » puis dans l’assistant cliquez sur « SUIVANT » puis « SUIVANT » puis sur le PC Ethernet cochez « AUTRE » puis « SUIVANT » et sur le PC USB cochez en bas à gauche sur « IGNORER LES PERIPH etc… » puis « SUIVANT » puis « AUTRE » puis « SUIVANT ». Ensuite sur les 2 PC cochez « CET ORDINATEUR SE CONNECTE DIRECTEMENT A INTERNET etc… » puis « SUIVANT » puis donnez une description et un nom à votre PC puis « SUIVANT » puis donnez un nom de groupe de travail identique aux 2 PC puis « SUIVANT » cochez « ACTIVER LE PARTAGE DE etc… » puis sur la boite de dialogue qui s’ouvre cliquez sur « OUI » puis « SUIVANT » puis cochez « NE PAS CREER DE DISQUE » puis « TERMINER ».  
 
5/ allez dans « DEMARRER » puis « PANNEAU DE CONFIG » puis « COMPTE UTILISATEUR » puis cliquez sur « ACTIVER COMPTE INVITE ».  
 
6/ sur PC 1 puis sur PC 2 allez dans « DEMARRER » puis « PANNEAU DE CONFIGURATION » puis « CONNEXIONS RESEAU » double cliquez sur votre connexion réseau que vous utilisez puis « PROPRIETE » puis dans la petite fenetre faite defilé et double cliquez sur « PROTOCOLE INTERNET TCP/IP » il faut que soit coché « OBTENIR UNE ADRESSE IP AUTO » idem pour « OBTENIR LES ADRESSE DSN AUTO » puis validez tt ça.  
 
7/ personnellement j’ai désactivé le firewall windows (allez dans « DEMARRER » puis « PANNEAU DE CONFIGURATION » puis « CONNEXIONS RESEAU » puis « MODIFIER LES PARAMETRES DU PARE FEU WINDOWS » puis cochez « DESACTIVER » puis validez.  
 
8/ apparemment et suivant un tuto trouvé sur le net (désolé je ne sais plus de qui ni où) il peut être utile pour certain de faire ceci : allez dans « DEMARRER » puis « PANNEAU DE CONFIG » puis « OUTIL D’ADMINISTRATION » puis « STATEGIE LOCAL DE SECURITE » puis « REFUSER L’ACCES A CET ORDINATEUR A PARTIR DU RESEAU » puis sélectionner « INVITE » puis « SUPPRIMER ».  
 
9/ allez dans l’explorateur et cliquez droit sur les fichiers que vous voulez partager puis « PROPRIETE » puis onglet « PARTAGE » puis « PARTAGER CE DOSSIER » ou chez certains il faut d’ab cliquer sur un lien du genre « SI MALGRES ….. VOUS VOULEZ PARTAGER CE DOSSIER… »  
 
 
Bon courage @ tous et n'hesitez pas à apporter les correction utiles...
 

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 19:24:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Créer un réseau avec la Freebox, 1 PC en Ethernet et 1 PC en USB

 

Sujets relatifs
je veux partager une connexion dans un reseau LANPb avec reseau sans fils
Problème réseau entre 2 PcTopologie réseau
Petit problimee mise en réseau de 2 PCProbleme connexion internet/reseau avec freebox v4 et w98
La Freebox est elle un firewall ?kapersky / réseau / freebox..
Plus de sujets relatifs à : Créer un réseau avec la Freebox, 1 PC en Ethernet et 1 PC en USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR