Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Courant porteur de ligne (CPL) et sécurité réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Courant porteur de ligne (CPL) et sécurité réseau

n°1481121
TheSeb
theREALseb™
Posté le 07-03-2004 à 14:00:32  profilanswer
 

'lut !
 
Je suis un peu parano, c pourquoi j'ai préféré mettre en place un réseau classique chez moi plutôt qu'un réseau Wifi.
 
J'ai donc 5 bécanes reliées classiquement par des câbles...
 
La technologie CPL pourrait à l'avenir me dispenser de glisser partout des cables, de faire des trous etc.
 
Voilà donc ma question : quelle est la portée de ce courant ? S'arrête-t'il au disjoncteur, est-il contenu à la maison ou l'appart, ou y-a t'il des risques que le voisin profiter du système ? (auquel cas je resterai à mon bon vieux réseau)
 
THX !


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 14:00:32  profilanswer
 

n°1481131
chaced
Posté le 07-03-2004 à 14:06:39  profilanswer
 

TheSeb a écrit :

'lut !
 
Je suis un peu parano, c pourquoi j'ai préféré mettre en place un réseau classique chez moi plutôt qu'un réseau Wifi.
 
J'ai donc 5 bécanes reliées classiquement par des câbles...
 
La technologie CPL pourrait à l'avenir me dispenser de glisser partout des cables, de faire des trous etc.
 
Voilà donc ma question : quelle est la portée de ce courant ? S'arrête-t'il au disjoncteur, est-il contenu à la maison ou l'appart, ou y-a t'il des risques que le voisin profiter du système ? (auquel cas je resterai à mon bon vieux réseau)
 
THX !


 
il s'arrete au disjoncteur, et ne passe pas d'une phase a une autre, donc attention si tu es en triphasé.
ha oui, il faut un petit moment pour que le reseau fonctionne, donc n'attrape pas peur en les branchants ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1481145
TheSeb
theREALseb™
Posté le 07-03-2004 à 14:11:25  profilanswer
 

THX !
 
Donc c'est une bonne solution pour les paranos comme moi ?
 
Et niveau sécurité tout court, ça vaut quoi, notamment en cas d'orage ?
 

chaced a écrit :


 
ha oui, il faut un petit moment pour que le reseau fonctionne, donc n'attrape pas peur en les branchants ;)
 


 
Tu peux m'en dire + ?


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°1481206
chaced
Posté le 07-03-2004 à 14:59:01  profilanswer
 

TheSeb a écrit :

THX !
 
Donc c'est une bonne solution pour les paranos comme moi ?
 
Et niveau sécurité tout court, ça vaut quoi, notamment en cas d'orage ?
 
 
 
Tu peux m'en dire + ?


 
ceux que j'ai testé, il faut entre 2 et 15 minutes pour que le reseau soit fonctionnel apres branchement.
 
perso, j'ai opté pour du wifi 11mb bien plus rapide que le plc, et en lockant les @ mac, aucun risque.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Courant porteur de ligne (CPL) et sécurité réseau

 

Sujets relatifs
parcour réseau impossibleDégroupage et perte de ligne telephonique/Durée ?
Comment tracer une ligne dans word ???Faille de sécurité windows (all windows]
scanner en réseauRéseau: Partage d'internet mais pas des fichiers
partage de fichiers en réseauEst-il possible de brancher 2 DC sur le meme réseau physique?
pb pour creer un reseau avec a7v600Problème CPL - Sagem f@st plug
Plus de sujets relatifs à : Courant porteur de ligne (CPL) et sécurité réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR