Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  conseil pour un reseau Switch ou routeur 3pc maxi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour un reseau Switch ou routeur 3pc maxi

n°1883070
kassoa
Posté le 10-01-2005 à 01:19:31  profilanswer
 

salut
 
je veux me mettre en reseau avec 2 pc dans un premier temps et un 3 par la suite .
je ne connais rien en reseau , je me renseigne a droite et a gauche .
 
au début je voulais mettre en relation 2 pc le principal(pc1)+ un autre (pc2)et avoir le net (adsl 512 en ethernet )sur les deux pc.
 
je pensais faire :
 
pc1 deux carte reseau 1 pour l'adsl, l'autre pour le relation avec le pc2.  
 
1 on ma dis qu'un Switch serais mieux surtout si je voulais avoir internet sur le pc2 ok.
 mais la je suis obligé de laisser le pc1 allumé pour avoir le net sur  le pc2 ?  
 
2 apres un routeur plus besoin de laissé le(s) pc allumé pour profiter du net que se soit sur le pc1 ou le pc2 ?
 
 
mais je ne sais lequel prendre que se soit du Switch ou du routeur.
 
faut'il prendre les premier prix sa marche bien ou j'aurais de mauvaise surprise .
 
routeur : http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
 
Switch : http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
 
utilisation du reseau + net
je ne fais pas de jeux en reseau peut-etre un jour,uniquement de la recherche (sa c'est pour le net)
le reseau en lui même, comuniquer avec le pc2 pour le faire travaillé lui donné l'ordre de faire de la retouche photo ou autre chose .
 
le pc3 par la suite juste faire de la webcam de mon bureau a la salle a manger .
 
 
pour gerer le pc 2 avec le pc1 je crois qui existe un logiciel pour sa(voir le bureau du pc2)
 
je vous remercie par avance  
avec de chance j'aurais pas mal de réponse


Message édité par kassoa le 10-01-2005 à 23:26:10
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 01:19:31  profilanswer
 

n°1883083
jackyl
Posté le 10-01-2005 à 02:10:55  profilanswer
 

Non c'est un routeur, qui fait éventuellement switch (le modèle que tu propose en est un, quasiment tous les modèles pour la maison font switch) qu'il te faut pour partager une connection Internet et pas qu'un switch. Le routeur sera capable de faire de la traduction d'adresses et de ports afin que ton réseau local puisse avoir une seule et même IP au vu de ton provider.  
 
Pour le premier modèle c'est comme pour tout: la qualité a un prix. Maintenant on est jamais à l'abri d'une bonne surprise (ou d'une mauvaise).
 
Un routeur qui me semble sympa: le Bewan e200
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022595.html
Mais on est plus dans la même catégorie de prix là, pour du matos et une marque qui est connue et reconnue (SAV, etc...)
 
A toi de voir. ;)


Message édité par jackyl le 10-01-2005 à 02:20:44
n°1883106
i'm philou
Posté le 10-01-2005 à 06:18:24  profilanswer
 

+1
petite precision : si tu envisages de passer à free via freebox ou wanadoo par la livebox, tu peux te passer de l'achat d'un routeur car ces modems ont la fonctionnalité routeur.
seul un switch serait dans ce cas là nécessaire pour relier tes pcs au routeur.

n°1883479
kassoa
Posté le 10-01-2005 à 14:31:48  profilanswer
 

non pas de free box ou livebox  
j'aurai aimé d'autre avis 80€ sa fais cher pour l'usage que je vais faire c'est avant tous le reseau pc que je veux .
je risque quoi si je prend un routeur bas de gamme (avis a ceux qui utilise un routeur et qui connaise bien le sujet)
les routeurs bas de gamme peuvent gérer un gros débit pour avoir la tele

n°1883976
kassoa
Posté le 10-01-2005 à 20:01:59  profilanswer
 

up

n°1884403
kassoa
Posté le 11-01-2005 à 09:57:50  profilanswer
 

:)

n°1884422
Requin
Posté le 11-01-2005 à 10:15:54  profilanswer
 

Il n'y pas forcément corrélation directe entre les composants d'un routeur et son prix...
 
Les données les plus difficile à obtenir sont celles sur lesquels le fabriquant ne communique pas ou peu. Par exemple la quantité de mémoire ou le nombre de connexions simultanées supportées sont des paramètres importants (surtout si tu utilises des logiciels de P2P) ou encore la capacité de routage d'une interface à l'autre (= en gros le débit maximal entre le réseau local et internet).
 
Après c'est clair il y a des marques ou tu prends peu de risques (CISCO, Linksys, 3COM , Zyxel, ...), des marques clairement à fuir (D-Link) et des marques inconnues, mais pas forcément mauvaises.
 
Après pour le modèle exact, tu as si j'ai bien compris un modem ethernet. Il te faut donc un boitier qui comporte un routeur ethernet <> ethernet et un switch.
 
Dans ton cas la Linksys BEFSR41 pourrait faire l'affaire (il y un topic unique sur ce forum)
 
Après il faut voir si tu penses relier tes PCs en filaire ou si par exemple le 3ème PC va être un portable il serait judicieux d'envisager aussi un point d'accès intégré au boitier (Linksys WRT54G par exemple) vu que les portables ont presque tous des cartes réseaux sans fil intégrées.

n°1884497
kassoa
Posté le 11-01-2005 à 11:43:11  profilanswer
 

dans un premier temps en filaire et peut-etre en suite en wifi .
mais tant que le wifi aurat pas de plus gros débit sa ne vaux peut-etre pas le cout d'investir sauf pour naviguer sur le net, mais pour le transfere de gros fichier quelque GO??

n°1884559
Requin
Posté le 11-01-2005 à 12:51:22  profilanswer
 

Actuellement en 802.11g le débit théorique est de 54 Mb/s, franchement je bosse depuis mon laptop, alors c'est clair ca prend un peu plus de temps qu'en filaire pour de gros fichiers, mais pour le reste aucuns problèmes tu ne sens aucune différence et c'est plutôt agréable de pouvoir se poser dans n'importe quelle pièce de la maison. L'autre jour j'ai transféré 2.5 Go en WiFi sans soucis.
 
Si je te branche sur le WiFi c'est que l'achat d'un point d'accès séparé coûte pratiquement le même prix (environ 3 - 4 euros de différence) qu'un routeur avec point d'accès intégré, donc du moment que tu achètes un routeur, envisage éventuellement un modèle avec WiFi (dans le 60 - 70 euros pour le Linksys WRT54G).


Message édité par Requin le 11-01-2005 à 12:51:58
n°1885385
kassoa
Posté le 11-01-2005 à 22:55:46  profilanswer
 

oui je crois que je me suis decidé pour ce routeur tout le monde en parle Linksys WRT54G tu crois qu'il pourra accepter les débit du future le 802.11n (130 MB)on ma parlé de sa dans quelque temps .
il parait qu'il y a plein frimware hacké qui fonctionne a merveille
je vais prendre celui la.
dans un premier temps en filaire et en suite du wifi

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 22:55:46  profilanswer
 

n°1885405
Requin
Posté le 11-01-2005 à 23:10:59  profilanswer
 

Ils viennent de sortir le WRT54GX chez Linksys... avec un look super étrange et pas moins de 3 antennes.
 
Pas encore pu le tester, faudra voir ce que ca donne en vrai.
 
Sinon le WRT54G ou WRT54GS ca fonctionne nickel !
 

n°1885431
kassoa
Posté le 11-01-2005 à 23:33:00  profilanswer
 

requin  
une carte Wifi PCI 802.11b Mentor sa manche bien pour transfer de fichier des mp3 et quelque video  
je peux l'avoir a 10€
tu peux me donner ton avis  
SVP

n°1885461
Requin
Posté le 11-01-2005 à 23:58:28  profilanswer
 

Je ne connais pas cette carte et encore moins cette marque mais 11 Mb/s suffisent pour des MP3 et de la video. Un DivX en bonne qualité c'est maximum 1.2 Mb/s (plus souvent autour des 900 Kb/s).
 
A ce prix la tu ne perds pas grand chose si elle s'avère nulle et dans le cas contraire tu auras fais une bonne affaire.

n°1885659
kassoa
Posté le 12-01-2005 à 09:47:30  profilanswer
 

merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  conseil pour un reseau Switch ou routeur 3pc maxi

 

Sujets relatifs
Probème réseau WiFiCable configuration pour routeur
reseau local et connection internet partagéeReseau sans fil (encore) avec 3 ordinateur dont un mac!
Freebox + routeur ou modem routeurFreebox + modem ou modem routeur
routeur wifi trop éloigné du pc wifiComment toujours activer une carte reseau?
Reseau Wifi Belkin qui bug...Problème de réseau domestique sous XP/Me je suis une tancfhe en réseau
Plus de sujets relatifs à : conseil pour un reseau Switch ou routeur 3pc maxi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR