Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment toujours activer une carte reseau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment toujours activer une carte reseau?

n°1882522
Uxo
Posté le 09-01-2005 à 18:11:36  profilanswer
 

J'ai un problême depuis quelques temps avec le logiciel Orcad. D'apres ce que j'ai compris, a l'installation il vérifie que le matériel présent a l'installation est toujours là, pour éviter la copie sur un autre pc surement. Sauf qu'il se base sur des cartes reseaux pour ça, mais le probleme c'est que quand je débranche mon cable reseau, ca coupe la carte et Orcad ne veut plus se lancer.
 
Le meilleur document que j'ai trouvé pour expliquer ce probleme est:  
http://support.ema-eda.com/docs/License%20Support.pdf  
dans Network Interface Card.  
Ils disent qu'il existe une modification à faire dans la base de registre pour que cette carte reseau soit toujours active mais je n'ai rien trouvé après avoir pas mal cherché sur google.
 
Je ne pense pas que ce probleme se pose que pour Orcad et la modification devrait être connue pourtant.
Enfin il n'y a rien d'illégal la dedans, juste pouvoir lancer Orcad sans être connecté à un reseau.
 
Si vous avez une solution, merci de m'en faire part.
Je précise que c'est pour Win XP s'il y a une modification à faire dans la base de registre

mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 18:11:36  profilanswer
 

n°1969222
laurent153
Posté le 22-03-2005 à 08:33:01  profilanswer
 

UP
 
Je cherche aussi une solution pour activer la carte réseau sous XP même lorsqu'on débranche le câble réseau
 
 
Je remercie d'avance si quelqu'un a la solution  
 
 

n°1969236
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 22-03-2005 à 09:00:03  profilanswer
 

Ils utilisent la carte réseau (la MAC adresse) comme identifiant du PC.
 
Dans leur document, je lis ceci:
 
If your laptop’s NIC is
disabled, you will no t be able to run any products. However, a registry edit
is available to fix this issue.
 
Maintenant, il faut chercher le "registry edit"
Tu as cherché sur leur site?


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1969243
laurent153
Posté le 22-03-2005 à 09:13:49  profilanswer
 

En fait je cherche une solution pour activer la carte réseau pour un autre programme, donc il faut que je trouve une solution plutot du coté windows.
 
Je pense en fait qu'il y a un système qui scrute en permanence la carte et qui la desactive s'il n'y a plus de cable branché.
 
Merci pour ton aide

n°1975948
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 27-03-2005 à 17:42:30  profilanswer
 

Ben, moi, j'ai des PC où la carte est active même quand il n'y a pas de câble branché.
C'est un peu ch**t car Windows t'envoie régulièrement une bulle jaune mais je pense que ça peut être désactivé.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1975961
freds45
Posté le 27-03-2005 à 18:08:07  profilanswer
 

AlainTech a écrit :

Ben, moi, j'ai des PC où la carte est active même quand il n'y a pas de câble branché.
C'est un peu ch**t car Windows t'envoie régulièrement une bulle jaune mais je pense que ça peut être désactivé.


 
 
j'ai une vieille carte réseau en 10Mbit qui agit comme ca aussi :) C'est une realtek 8029 ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment toujours activer une carte reseau?

 

Sujets relatifs
Reseau Wifi Belkin qui bug...Problème de réseau domestique sous XP/Me je suis une tancfhe en réseau
Mon réseau local ne marche pas ;(Choix carte Wi-Fi
Problème de Réseau Sans Fil et Imprimante !Shéma d'un reseau d'entreprise ...
pb reseau local avec DL604Problème réseau sous XP
PB avec une carte wifi WG311v2relier 2 reseau different
Plus de sujets relatifs à : Comment toujours activer une carte reseau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR