Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Conseil pour reseau domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour reseau domestique

n°2490234
david26200
Posté le 16-08-2006 à 14:49:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai créé reseau domestique afin de partager ma connection avec les gamins, mais je voudrais neanmoins qu'ils se connectent avec un mot de passe et pouvoir surveiller les ip ouvertes,
Qui peut me conseiller pour pouvoir faire cela...
 
Merci a tous ceux qui prendront le temps de me r^pondre
 
A+
 
Dav

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 14:49:39  profilanswer
 

n°2490237
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-08-2006 à 14:52:22  profilanswer
 

Il te faut un proxy.

n°2490240
david26200
Posté le 16-08-2006 à 14:54:18  profilanswer
 

Euh,  
c'est à dire Wolfman ?
 
Obligatoire pour connection au reseau local avec mot de passe?

n°2490246
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-08-2006 à 15:00:27  profilanswer
 

Il faut que tu installes un serveur Proxy sur un ordinateur de ton réseau. Il faudra alors faire passer toutes tes connexion Internet par là : le proxy s'occupera de partager la connexion Internet, demander si tu le souhaites une authentification, et garder un historique des sites visités.
 
Autre solution : un simple logiciel de contrôle parental, plus simple à mettre en oeuvre.

n°2490247
david26200
Posté le 16-08-2006 à 15:06:14  profilanswer
 

Merci Wolfman,
 
Comment installer un serveur proxi? logiciel? la galere a mettre en place? sinon ok pour le controle parentale mais j'aurais bien voulu garder la main sur le pc des gamins et avoir une trace de ce qu ils font...non pas pour les faire chier mais simplement pour surveiller..
 
A+

n°2490253
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-08-2006 à 15:15:02  profilanswer
 

Si tu n'as pas de notions techniques, un serveur proxy peut être lourd à mettre en place. D'autant plus qu'il te faut un PC pour faire serveur proxy entre ta connexion Internet, et les autres PC de ton réseau.
 
Le logiciel de contrôle parental est efficace à condition que tes enfants n'aient pas les droits d'administrateur sur leur PC.

n°2490255
david26200
Posté le 16-08-2006 à 15:16:47  profilanswer
 

je te remercie et te recontacte pour en savoir plus,
 
ca veut dire que tous les comptes soit "non admin" sur leur pc? , parce que c'est le cas actuellement
 
 
a+

n°2490379
tiwix
In vino veritas
Posté le 16-08-2006 à 17:19:49  profilanswer
 

Bonjour,
Norton Internet Security offre toutes ces fonctions (anti-virus, firewall, controle parental, enregistrement des connexions, ...) et ce, indépendamment de la sécurité XP.
Au delà des qualités (parfois discutables) des logiciels Symantec, je pense que c'est une très bonne solution pour installer sur le PC de gamins...
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Conseil pour reseau domestique

 

Sujets relatifs
Accès à un autre ordi du réseauReseau etre Home et Xp --> probleme mot de passe
Deux interfaces réseau, choix de celle à utiliser pour le net.Activation de la carte réseau pour DHCP
Faire un clone HDD via le réseauclef wifi pour "étendre" porté du réseau ?
problème de connection de mon portable à mon réseau domestiqueconfiguration réseau domestique : un petit conseil ?
Conseil installation réseau domestique WIFI[Conseil] Reseau domestique et internet
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour reseau domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR