Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de connection de mon portable à mon réseau domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de connection de mon portable à mon réseau domestique

n°2489233
dicktracy
Posté le 15-08-2006 à 10:28:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'aimerais vous soumettre un petit problème que je rencontre sur mon petit réseau domestique perso. N'étant pas un pro du réseau, je fais appel au bonnes volontés pour éclairer  ma lanterne ... Voilà la description du problème :  j'ai 2 pc relié entre par un routeur Belkin Pré-N. Un des ces pc est un pc de bureau sous Xp Pro qui se se connecte au routeur via un cable rj45, l'autre est un portable sous Xp Home qui se se connecte au routeur via le Wifi (connection sécurisée WPA). L'attributtion d'adresse se fait via DHCP, attribution automatique. Les 2pc ont accès à internet et le partage d'imprimante (installée sur le pc de bureau) fonctionne correctement. Le problème que je rencontre est le suivant :  pas moyen d'avoir accès et même de voir (dans le cas du portable) l'autre ordinateur dans le groupe de travail (nommé simplement WORKGROUP dans mon cas).  
Et quand je démarrre les favoris réseaux sur le portable, il me dit :workgroup n'est pas accessible. vous ne disposez peut être pas des ressources nécessaires pour vous connecter ... Sur le pc de bureau, je vois mon portable et mon pc de bureau dans les favoris réseaux, mais pas moyen de se connecter au portable.  Donc pas moyen de partager des ressources et de transférer des ressources d'un pc à l'autre. Plutôt embetant ..
 
Pourtant, il me semble avoir correctement configuré mon réseau sur les 2pc ... le nom du groupe de travail est bien correct etc.
J'ai également testé en désactivant le pare-feu sur les  2 ordis (Jetico dans mon cas).
Je dois avouer que je sèche sur le problème. Je me dis que l'origine viens peut être du fait que un de mes pc est sous Xp pro et que le portable ne l'est pas ... mais bon, cela ne m'avance pas plus pour résoudre cette situation.
Si quelqqu'un a une idée pour m'aider à solutionner ce petit problème, qu'il n'hésite pas à m'en faire part ...
 
Petite précision, j'avance apparemment vers la solution  : quand j'utilises l'outil rechercher, je n'ai aucun problème pour voir et accéder au fichiers partagés ... le problème se situerai donc juste au niveau des favoris réseaux ...


Message édité par dicktracy le 15-08-2006 à 11:14:04

---------------
"Que la Force soit avec toi ..."
mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 10:28:13  profilanswer
 

n°2489631
dicktracy
Posté le 15-08-2006 à 17:49:49  profilanswer
 

up


---------------
"Que la Force soit avec toi ..."
n°2490544
dicktracy
Posté le 16-08-2006 à 19:40:21  profilanswer
 

up ! personne n'a une petite idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de connection de mon portable à mon réseau domestique

 

Sujets relatifs
problème javascriptprobleme de transcodage
Probleme pour sortir de a mise en veilleProblème au Démarrage de Windows XP
Pont réseau ?pb connection alice
problème avec msn spyPC Fixe + Portable pour partage connexion internet et dossier
probleme de demarrage windows xp proconnection deux PC sur même ligne ADSL
Plus de sujets relatifs à : problème de connection de mon portable à mon réseau domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR