Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  conseil matérielpour réseaux wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil matérielpour réseaux wifi

n°2544305
ericprt
Posté le 13-10-2006 à 23:53:26  profilanswer
 

Bonsoir, :)  
J' ai actuellement 2 pc en reseau par un cable croisé, je partage donc ma connexion internet,mes données, mon imprimante.
Je vais avoir un pc suplémentaire donc 3 en tout,donc je souhaiterai installer un reseau wifi pour éviter plein de fils.
Je voudrais avoir vos conseils sur le matos que dois acheter :routeur? modem-routeur?
 
A savoir que je suis chez cégétel avec un modem USB.
 
Merci
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 23:53:26  profilanswer
 

n°2544314
thundercra​cker
besoule le mannequin en carton
Posté le 14-10-2006 à 00:17:48  profilanswer
 

un modem routeur genre un dlink comme ca tu auras un modm switch firewall (ou juste un routeur wifi  connecté  sur ton modem) et deux  clefs wifi  pour le 2éme et 3éme pc.

n°2544388
vladvasili​u
Posté le 14-10-2006 à 10:38:41  profilanswer
 

tout depend de ce que tu veux faire. si un de tes adaptateurs wifi supportent le mode ad-hoc, tu n'auras pas besoin d'un point d'acces, parce que cet adaptateur la le fait tres bien :)
 
les "routeur / modem routeur" n'ont d'ineret que si tu veux utiliser un autre modem que celui que t'as actuellement. si t'en es content et veux l'utiliser encore un bout de temps, t'as pas besoin de trop de materiel pour le wifi. un simple point d'acces, a la rigueur, suffit :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  conseil matérielpour réseaux wifi

 

Sujets relatifs
Reseau Wifi vs Grosse maison normandequestion sur le wifi mimo
question table d'adresse switch+ wifi....Quel routeur Wifi?
WIFI : connexion impossible2 points d'accès wifi avec une même clef WEP
logiciel portail captif wifi ?Problème connexion wifi freebox
Comparatif Routeur Modem Wifi 
Plus de sujets relatifs à : conseil matérielpour réseaux wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR