Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion à distance à un ordi à travers un routeur WIFI (WRT54G)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion à distance à un ordi à travers un routeur WIFI (WRT54G)

n°2403852
pike35
Posté le 06-05-2006 à 14:24:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un routeur WIFI WRT54G relié à ma freebox et à un réseau local comprenant 3 ordinateurs; Est-il possible d'accéder via WinVNC à l'un des ordinateurs via Internet ?
 
Avant que j'installe le routeur ca marchait bien mais je pense que le firewall du routeur doit faire écran. Quelqu'un peut-il m'expliquer la procédure à suivre pour pouvoir franchir ce barrage.
 
D'avance merci
 
Pike


Message édité par pike35 le 07-05-2006 à 14:03:30
mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 14:24:24  profilanswer
 

n°2404068
mac77
I'm free ...
Posté le 06-05-2006 à 18:45:21  profilanswer
 

salut
 
Pour acceder a ton serveur VNC a travers ton routeur, il faut que tu configure ton routeur pour qu'il renvoie le le port de VNC (5900 par default je crois) vers le PC ayant le seveur VNC.
Il faut donc que ce PC aie une IP fixe sur ton reseau local.

n°2404515
pike35
Posté le 07-05-2006 à 14:00:14  profilanswer
 

Super, j'ai fait comme tu as dit et ça marche pile-poil, c'est beau la technologie quand ça marche !!! Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion à distance à un ordi à travers un routeur WIFI (WRT54G)

 

Sujets relatifs
serveur web et routeurProblème connexion FTP avec FileZilla
Demande conseil pour config WiFi & AT&TPartage de connexion sous Win XP, modem Numeris
Probleme de connexion serveur sur eMuleconnexion wanadoo
Partage d'imprimante avec réseau wifiPing OK mais connexion non fonctionnel
comment savoir si ma 9boxe est en mode routeur ?neufboxe configuration routeur ?
Plus de sujets relatifs à : Connexion à distance à un ordi à travers un routeur WIFI (WRT54G)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR