Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Demande conseil pour config WiFi & AT&T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseil pour config WiFi & AT&T

n°2403435
taurus555
Posté le 05-05-2006 à 22:20:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
J'ai actuellement une config avec 2 PC connectés en réseau local via un switch.
La connexion internet ADSL provient d'un modem USB branché sur l'un des 2 postes, l'autre profitant d'une connexion internet partagée.
Je branche occasionnellement mon PC portable du boulot. Sur ce dernier je peux bénéficier d'une connexion AT&T (token SecurID) afin de lire mes emails sous Lotus Notes & profiter de mon réseau d'entreprise.
Pb : si je branche le portable sur le switch, je parviens à bénéficier de la connexion internet partagée mais AT&T refuse de se connecter.
Par contre si je branche le modem USB en direct sur le portable, une fois la connexion internet ouverte, AT&T se connecte son pb. Je pense à pb d'IP mais je suis loin d'être expert. Pb : cela prive ma femme d'internet pendant que je bosse chez moi.
Je souhaite par ailleurs évoluer vers une config WiFi pour me connecter et lire mes emails de ma terasse ou du salon.
 
Mon besoin se résume donc :
- arriver à faire fonctionner AT&T sans avoir à priver mon réseau domestique de la connexion internet
- évoluer vers le WiFi
 
Mes questions sont donc les suivantes :
- Savez vous pourquoi AT&T ne se connecte avec ma config réseau local & connexion internet partagé ?
- Quelle config matérielle et/ou logicielle me faut il pour couvrir mon besoin listé ci-dessus (free-box ???)
 
D'avance merci pour vos conseils & votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 22:20:06  profilanswer
 

n°2405418
taurus555
Posté le 08-05-2006 à 17:40:02  profilanswer
 

Alors... personne pour m'aider ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Demande conseil pour config WiFi & AT&T

 

Sujets relatifs
Config. réseau?Partage d'imprimante avec réseau wifi
Pont ethernet wifi vs. Livebox Inventelwifi free...
puis je brancher ma 9 box en ethernet et en wifi?connexion wifi freebox [résolu]
Partage connexion internet 3G entre deux portables Wifi ?nombre d'essai de connexion à un réseau wifi
Wifi Entre 2 Maisonsje veux créer un réseau avec 2 pc fixe ,ayant la neuf boxe wifi
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil pour config WiFi & AT&T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR