Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion Wifi sur 285metre en ville

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion Wifi sur 285metre en ville

n°2458693
frechy
Posté le 10-07-2006 à 18:44:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je voudrais faire un reseau wifi de 285mètre en ville. Je vais tout de suite vous montrer la situation  ;)  
 
http://www.store-it.be/fichiers/Images/wifi.gif
Le but est de faire une lisaison entre le point A et B. (Le point A partage internet)
La liaison A - C est le point limite jusqu'où je peux voir le point A, par après (vers la droite) le point A n'est plus visible.
 
Légende
Les 3 lignes grises, avec leur distance
Batiments en orange et arbres en vert
Les chiffres en bleu représentent la qualité wifi mesurée (sur 5).
 
J'ai donc éffectué des tests à l'aide d'un routeur (DLink 614+), positionné au point A et mon portable (Dell 9300), carte wifi centrino.
 
Le point A est situé géographiqement plus haut, de plus 3ème étage d'un immeuble.
 
Comme mentionné les tests ont été réalisé avec un DLink 614+, je vous colle sa description
 

Citation :

Point d’accès LAN sans fil intégré
Standard
IEEE 802.11b
Sensibilité en réception
- 22Mbps: 10-5 BER @ -80 dBm minmum
- 11Mbps: 10-5 BER @ -79 dBm Minimum
- 5.5Mbps: 10-5 BER @ -83 dBm minimum
- 1Mbps: 10-5 BER @ -89 dBm minimum
Techniques de Modulation
- Direct Sequence Spread Spectrum (DSSS)
- Packet Binary Convolutional Coding (PBCC)
Taux de transferts et Modulation
- 22Mbps/8.5db: PBCC
- 11Mbps/4.5db: PBCC
- 11Mbps/8.5db: CCK
- 5.5Mbps/1.5db: PBCC
- 5.5Mbps/5.5db: CCK
- 2Mbps/3db: Barker
- 1Mbps
- Repli automatique de la vitesse
Modes d’opération
- Point d’accès
- Pont point-d’accès à point d’accès


 
Ma question est simple...que me conseillez-vous comme matériel pour assurer une liaison stable entre le point A et B.
 
J'ai déjà lu pas mal de choses sur internet (antenne ricorée par ex.), mais j'avoue m'y perdre un peu entre les routeurs et points d'acces, je ne vois pas la différence.
 
A noter que j'ai égallement un PC fixe, qui se trouvera au point B. Donc ca serait bien que j'achete un routeur (point d'acces) au point B afin de pouvoir bénéficier de la connexion sur les 2 ordinateurs.
 
Au noveau des antennes, vu qu'il y a 2 batiments entre le point A et B, je ne sais pas si je dois prendre une unidirectionelle...
 
Bref je suis perdu :??:  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 18:44:24  profilanswer
 

n°2458695
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-07-2006 à 18:45:09  profilanswer
 

Tu peux déjà commencer par obtenir les autorisations...ça va te prendre du temps :D

n°2458700
frechy
Posté le 10-07-2006 à 18:50:46  profilanswer
 

heu j'ai l'autorisation de la personne du point A ;)
 
Sinon mon routeur émet théoriquement sur 400m, pas besoin d'authorisations lol
 
Puis je ne fais que survoler des rails de trains quasiement...

n°2458703
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-07-2006 à 18:54:13  profilanswer
 

Je ne parle pas d'autorisations des points A, B ou C...je parle d'autorisations de la ville ou autres autorités compétentes...

n°2458725
frechy
Posté le 10-07-2006 à 19:13:01  profilanswer
 

oui enfin partons du fait que j'ai les authorisations ...

n°2458727
BaF - FlOp
Posté le 10-07-2006 à 19:14:29  profilanswer
 

ben non [:airforceone]

n°2458842
frechy
Posté le 10-07-2006 à 21:48:17  profilanswer
 

Bon voilà j'ai fait des recherches, pour vous prouver que je suis dans mon droit (j'habite en Belgique).
 

Citation :

Toute personne souhaitant exploiter un réseau non public de télécommunications, doit en faire la déclaration à l'Institut, conformément aux modalités déterminées par le Ministre. Afin de démontrer que son réseau n'est pas public, le déclarant fournit les informations justifiant que le réseau qu'il installe est destiné exclusivement à son usage propre ou à un groupe fermé d'utilisateurs. Il démontre en outre que le réseau satisfait aux exigences essentielles pertinentes telles que définies par la loi. En dérogation à l'alinéa 1er toute personne exploitant un réseau non public de télécommunications inférieur à 300 mètres ou ne traversant pas le domaine public, est dispensée de déclarer celui-ci.


 
copier/coller de ce site http://www.reseaucitoyen.be/wiki/i [...] NonPublics
 
Voilà à 15mètre pres j'étais un hors la loi :non: ...Enfin bon au passage, en marchant du point A au point B, j'ai tout de meme capté une dizaine de reseau Wifi. Donc je préfere partager une connexion avec quelqu'un que je connais que de voler la connexion de quelqu'un d'autre ;)  
 
Voilà j'espere que vous pourrez m'aider....

n°2459670
yves_mag
Posté le 11-07-2006 à 16:38:36  profilanswer
 
n°2459689
frechy
Posté le 11-07-2006 à 16:57:33  profilanswer
 

Merci j'ai déjà lu presque toute la page hier.
 
très bon site, le seul truc dommage est que tout se trouve sur la meme page.
 
 
Sauriez-vous me dire quelle antenne serait la plus optimisée pour mon cas? vu qu'il y a un obstacle (immeubles) sur le chemin
 

n°2460103
r4gt
faite le vous meme !
Posté le 12-07-2006 à 10:25:28  profilanswer
 

une antenne type guide d onde.
 
j ai mis un post pour les antennes , mais evite la "ricore" car elle mauvaise ( pas accorde sur cette bande !)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 10:25:28  profilanswer
 

n°2460297
yves_mag
Posté le 12-07-2006 à 13:56:28  profilanswer
 

la ricoré va très bien, merci pour elle: 11db pour 2 euros, merci, ça va!!
pour r4gt: son ROS va très bien bien aussi ( < à 1.5)

n°2460300
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 12-07-2006 à 14:00:06  profilanswer
 

normalement tu as pas le droit d'emetre vers un autre batiment sans aucune autorisation,

n°2460380
r4gt
faite le vous meme !
Posté le 12-07-2006 à 15:02:06  profilanswer
 

yves , apprend a calculer un guide d onde et ne me dit pas que la ricore fionctionne correctement avec ros de 1.2 et un gain superieur a db !
 
tu crois que je faisais quoi dans mon ex-pro !!!!!!!!!!!!!
 
faire une antenne pour 2 euros avec un rendement moyen s appelle faire du bricolage.
 
certe fonctionnel mais pas optimiser !
 
sinon a quoi serve les calculs de gain d un guide d onde avec tous ce que sa sous entend !
 
ca me fait penser au CIBISTE qui pense qu avec 4 watts hf , il peuvent faire 100 kms sans propagation notable...........mdr
 
quand on fait une etude sur une antenne , on ne fait pas de bricolage car on n a pas droit de mettre des erreurs pour etre reproduit !
 
une antenne accorder avec un ros de 1.5 ne veut pas dire pour autan quel est du gain.

n°2460458
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 12-07-2006 à 15:58:57  profilanswer
 
n°2461181
frechy
Posté le 13-07-2006 à 13:32:56  profilanswer
 

LOL
 
C est fini la gueguerre.
 
 
En tout cas, pour la ricore, il y a de nombreux plans, explications, videos,....
 
Pour le guide d'onde rien de rien...(je veux bien un lien)
 
Sinon la ricoree, je supose qu'elle ne peut pas rester dehors...Y a t'il une grosse difference si l'antenne se trouve derriere une fenetre?
 
Et dernière question; sous la pluie y a t'il une perte significative du signal?

n°2461192
r4gt
faite le vous meme !
Posté le 13-07-2006 à 13:53:35  profilanswer
 

pour ceux qui aurait des doutes , aller voir sur le livre de F5AD , les antennes :theorie et pratique , page 307 et 308 et retene la lecon car l antenne "RICORE" n est qu un bricolage sans avoir fait une etude precise du rendement.
 
quand a la pluie , elle gene legerement le faisceau de ton antenne.
 

n°2461685
yves_mag
Posté le 14-07-2006 à 11:37:25  profilanswer
 

"C est fini la gueguerre" restont pragmatiques! :-)
 
F4DAY est d'accord avec moi!
http://f5ad.free.fr/ANT-QSP_Descriptions_2300.htm
http://perso.orange.fr/jf.fourcadi [...] edethe.htm
(on ne parle pas ici d'illuminer une parabole)
 
à 2.4GHz, la pluie ne gene pas, la neige non plus.
 
la ricoré peut rester dehors si on la protège. moi je les peints avec une peinture au zinc, galvanisation a froid (pour boite aux lettres, casto).
il faut laisser le couvercle en plastique.
j'ai testé pendant 6 mois l'hiver, c'est ok.
 
derrière une fenetre, c'est ok. sauf s'il y a un revetement qui sert à consever la chaleur (type metallique).
 
 
 

n°2461911
r4gt
faite le vous meme !
Posté le 14-07-2006 à 18:21:54  profilanswer
 

mouai et bien f4day devrait travailler chez THOMSON-TSF ou pourquoi pas chez TONNA ...............mdr.
 
du bricolage pour 2 euros.  
 
et avec ca ma brave dame , on appelle ca de la technique.
 
quand a ce que j ai mis , j ai raison , car un diametre de 100 mm et 135 mm de longueur pour ce guide d onde n appporte qu une partie du gain relatif.
 
........RICORE............BRICOLAGE.........meme pas digne d un radio-amateur .
 
et apres cette antenne est decrit partout sur les site europeens alors que les ricains on trouver une des meilleurs facon bricolage avec une boite de pringles ...................mdr car elle bien plus de gain que la soit disant ricore.
 
j ai fait des mesures avec mon ancien collegue sur la ricore et ma boite de wisky...............aucune comparaison entre la longueur et le diametre et sur tout le gain qui est visible.
 
on ne compare pas 1 lambda de gain a 2 et 1/2 de lambda............!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion Wifi sur 285metre en ville

 

Sujets relatifs
Quel switch Giga + Wifi choisir ?Antenne ou répétiteur Wifi
orage et connexion rtcfreebox HD - utilisation cable RJ45 - WIFI/MIMO actif ?
Connecter un routeur wifi sur un routeur non wifipb portée wifi
Connexion internet pedu, LIvebox obligatoire ?quelle carte wifi pcmcia
wifi sous vista 64... quel matos ?[Avis] Recherche de carte PCI Wifi
Plus de sujets relatifs à : Connexion Wifi sur 285metre en ville


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR