Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  orage et connexion rtc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

orage et connexion rtc

n°2458261
napoleon v
Posté le 10-07-2006 à 10:14:57  profilanswer
 

Suite à un orage, la connexion rtc de ma mère n'a plus répondut ( et seulement ça : tout le reste fonctionne parfaitement)(  d'ailleurs tous ses plombs ont sauté, une Tv est morte et un téléphone pour la petite histoire  :cry: ) : l'ordinateur était bien protégé par une prise spéciale mais le modem était resté branché...
 
sa connexion indiquait pas de tonalité, veuillez vérifier que le modem est bien branché, ce qui était le cas bien sûr.
 
Une fois la ligne téléphonique réparée, et vu que l'ordinateur ne présentait aucune trace interne suspecte, et vu que le message était toujours le même ( rappelez vous : pas de tonalité  :) ),J'ai pensé qu'un élément du modem était mort donc j'en rachète un ( pas cher d'ailleurs heureusement) et l'installe : même réponse : pas de tonalité.
 
Je me dit alors, bon, ça doit être l'emplacement interne où l'on fiche le modem qui a dû prendre un coup. Je change d'emplacement.  
Toujours le même message... :(  
 
au final, je tente tous les emplacements, je tente aussi la connexion sans les rallonges téléphoniques, je tente de tout désisntaller/réinstaller modem et fournisseur d'accès ( une remise à zéro des paramètres à cause de l'orage ? )...
 
et toujours le même message. [:atahonfl]  
 
Bien sûr ça ne peut pas être un virus vu que cela fonctionnait parfaitement avant orage ( et j'ai installé sur son ordinateur des antis virus, trojan etc...)
 
alors je ne sais plus trop...
 
Dernière possibilité qui me vienne en tête : est ce un élément de la carte mère, un élément qui traite les informations venant du modem qui pourrait avoir grillé ?  [:canaille]  
 
quelqu'un a une idée ? merci !  :)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 10:14:57  profilanswer
 

n°2458269
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-07-2006 à 10:19:51  profilanswer
 

Tu as changé le câble entre le modem et la prise téléphonique ? Tu as testé un téléphone sur cette prise téléphonique ?
 
En tous cas, aucun rapport avec la carte-mère.

n°2458276
napoleon v
Posté le 10-07-2006 à 10:22:10  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Tu as changé le câble entre le modem et la prise téléphonique ? Tu as testé un téléphone sur cette prise téléphonique ?
 
En tous cas, aucun rapport avec la carte-mère.


 
oui, tout ça j'ai fait...
 
si ce n'est ni la carte mère, ni le modem, ni les connexions...  [:canaille]  :??: :??:

n°2458289
Gnarkill
Posté le 10-07-2006 à 10:48:13  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Tu as changé le câble entre le modem et la prise téléphonique ? Tu as testé un téléphone sur cette prise téléphonique ?
 
En tous cas, aucun rapport avec la carte-mère.


 
Moi j'ai déjà vu un PC qui a pris la foudre par le modem et ça a cramé tout le bus PCI de la carte mère.

n°2458304
napoleon v
Posté le 10-07-2006 à 11:07:22  profilanswer
 

Gnarkill a écrit :

Moi j'ai déjà vu un PC qui a pris la foudre par le modem et ça a cramé tout le bus PCI de la carte mère.


 
ça irait dans le sens de ma dernière supposition ça...
 
sauf que la carte graphique et la carte son fonctionnent eux parfaitement. Bon, la carte graphique n'est peut être pas sur pci ( j'ai pas trop regardé je ne suis pas un pro en informatique) mais la carte son ?  
 
y a t'il un seul bus pci ou un par connecteur ? ( ce qui expliquerait qu'il ai grillé sur certains et par sur celui de la carte son ( à moins que celle ci soit branché sur un autre type de connecteur elle aussi... ( l'ordinateur a 3 ans).
 
edit : j'y repense : même si les autres cartes qui fonctionnent sont sur pci, elles sont sur des connecteurs différents, plus grands alors que le modem était sur un petit connecteur ( 5v d'après ce que je viens de voir sur internet ( pas sur l'ordinateur : je suis au bureau, pas chez ma mère)).  
 
S'il y a un bus pci par type de connecteur, cela expliquerait que les autres cartes fonctionnent et pas le modem puisque j'ai déplacé celui ci sur les 4 différents ports pci de même taille. Et si le bus spécifique à ce port est grillé...
 
 
 en tout cas merci pour les tentatives de réponses  :) mais n'hésitez pas à continuer  :D


Message édité par napoleon v le 10-07-2006 à 11:16:22
n°2458361
napoleon v
Posté le 10-07-2006 à 12:41:18  profilanswer
 

Pas d'idées supplémentaires ?  :(  
 
 
bon, ben merci à tous  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  orage et connexion rtc

 

Sujets relatifs
connexion sans fil (ou wifi) "irrégulière"Exchange et connexion 56K de secours
PMB de connexion limite ou inexistanteConnexion limitée ou inexistante
Problèmes de connexion internetdefaillance a la suite d un orage
connexion impossibleModem qui a pas aimé l'orage
Connexion freebox-routeurdegats à cause d'un orage? connexion intenet tres lente?
Plus de sujets relatifs à : orage et connexion rtc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR