Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Creation Reseau WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation Reseau WiFi

n°2173669
dureiken
Posté le 28-09-2005 à 17:30:07  profilanswer
 

BOnjour,
dans le but de constituer un reseau wifi pour plusieurs personnes, nous essayons de monter  
 
un projet pour construire nous mêmes nos propres antennes et tout ce qui doit aller avec.
En gros pour l'instant on a juste la connexion internet, des moyens et beaucoup de gens  
 
motivés mais on n'y connait pas grand chose (surtout en wifi) donc je solicite votre aide.
 
Le batiment forme un U et comporte 4 étages, il y a malheureusement pas mal de mur et je  
 
voulais donc savoir si c'etait faisable de penser donner un acces a pas mal de monde avec  
 
plusieurs antennes ou repeteurs ou autre... On avait pensé mettre des antennes sur le toit,  
 
et apres avoir cherché sur le net j'ai vu qu'il existait pas mal d'antennes faites maison  
 
différentes, j'avoue que je suis un peu perdu concernant leurs possibilités ainsi que leur  
 
domaine d'utilisation.
 
J'aimerai donc que vous nous aidiez si possibles a monter tout ca, de partir de notre point  
 
de connexion et de mettre les antennes qu'il fait ou il faut, si tout cela est possible,  
 
j'ai toujours fait des reseaux en BNC ou RJ45 donc je ne sais pas trop pr le Wifi.
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 17:30:07  profilanswer
 

n°2173878
yves_mag
Posté le 28-09-2005 à 19:40:13  profilanswer
 
n°2174705
dureiken
Posté le 29-09-2005 à 15:29:15  profilanswer
 

en fait on avait peut etre pensé mettre une antenne ohmni au milieu de chaque branche du U, je sais pas si ca marcherait, parmis tout le panel d'antennes maison laquelle semble la meilleure pour une telle utilisation ?

n°2176699
yves_mag
Posté le 01-10-2005 à 18:06:25  profilanswer
 

mets un ap avec 2 antennes d'origine, et regardes ce que ça donne avec un portable, en te balladant autour.


---------------
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Creation Reseau WiFi

 

Sujets relatifs
probleme wifiProblème de wifi
Questions avant la création d'un réseau WIFI dans une maisonCréation d'un réseau wifi?
Création d'un réseau wifi par un n00b du réseaucreation d'un reseau wifi et filiaire
pb creation reseau 2 pc en wifi (liveBox ;securitoo) helpConseils pour création de réseau WIFI
creation d'un reseau WIFI impossible depuis installation du SP2demande de conseils pour création réseau wifi
Plus de sujets relatifs à : Creation Reseau WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR