Bonjour à tous.
J'ai trouvé votre topic très intérréssant car j'essaye de résoudre un problème désespérément depuis 3 semaines (depuis que je n'ai plus accés à internet par l'adsl).
PS : désolé pour la longueur du message
Jai eu internet adsl par télé 2 nickel durant environ 3 mois à 524 kps
Depuis, je recherche désespérement quelquun qui puisse me donner la solution à mon problème de synchro avec télé 2 (erreur 619)(Modem adsl bewan ethernet st gris vert avec liode sync qui clignote en permanence).
Voilà les faits : Depuis une coupure déléctricité impromptue (sachant que ce probl. est arrivée à la même période que lorsque télé 2 recevait un rapport de FT précisant que lon passait de 524 à 1024 kps), jai le modem qui clignote en permanence au niveau de liode « sync ».
Jai tout essayé : téléphoner à télé 2 depuis 3 semaines, formatage, changement de modem identique mais neuf
(cf ci-dessous)
En démarrant mon ordi portable compaq presario 711, jai depuis ce problème le message en caractère blc sur fond noir suivant : « Intel UNDI, PXE-2.0 (build 082)
Copyright © 1997-2000 Intel Corporation
For Realtek RTL8139 (A/B/C) /RTL8130 PCI Fast Ethernet Controller v2.11 (001205)
Client MAC ADDR:00 08 02 04 F1 78 GUID: 804AA5DF-A663-0010-91A1-95DEA1D30FC9
PXE-E51:No DHCP or ProxyDHCP offers were received
PXE-MOF: exiting PXE ROM
Jarrive sinon après qqles minutes de stand by à rentrer normalement à rentrer ds lordi
Croyant à un moment que javais une connection fantôme, jai essayé de lancer killPPOE (merci dailleurs à BEEL1 ) mais vu que ma ligne nest pas synchro, je pense que cela ne sert à rien, de plus, en lançant lextérminateur, je suis obligé dabandonner la recherche du paquet PPOE car je nai aucun résultat
Jai essayé également de mettre à jour la modulation mais, en cliquant droit sur mon modem ds le gestionnaire, je nai aucune info sur la modulation qui saffiche.
De plus, en téléchargeant sur bewan.fr les dernières versions et en lançant lassistant de détection ethernet st, jai soit un message derreur :
« cette machine ne posséde pas dinterface réseau ethernet »
ou encore, si jarrive à le lançer, jai soit un autre message derreur
« plusieurs modem adsl ont été détectés sur le réseau local. ne branchez quun seul modem à la fois» (alors que jai un modem interne sur le portable et le bewan adsl, bref, comme dhabitude)
MAIS, au bout de 2 à 3 essais, jarrive à détecter correctement mes adresses IP du modem et de lordi, en les changeant au préalable car elles ne sont pas identiques du 1er coup (je mets alors les 2 adresses identiques), jarrive alors pas à lancer le configurateur du web et donc pas à mettre à jour le firware. Jai une page web qui souvre mais qui indique quil est impossible dafficher la page avec ds la barre dadresse, ladress ip correspondante.
Encore 1 fois désolé pour la longueur mais jai décidé de tout mettre à plat car jen ai trop marre de tout ça
Si qqlun pouvait me dire ce quil se passe et tenter dapporter une solution
Un grd merci davance
Message édité par franfran01 le 17-09-2004 à 11:25:01