| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Connection fantome tele2 soft pour reco page1 de beel1 | |
| franfran01 | Je te remercie et bonne soirée. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| franfran01 | Je te remercie et bonne soirée. |
| beel1 |
|
| franfran01 | Oké donc si j'ai bien compris ce que tu dis (et d'après mon "roman" du dessus), pour la synchro, le problème vient de télé 2 selon toi (car FT est venu, rapidement, mais a fait qqles essais chez moi et au central puis a conclus que cela venait du slam ou de leur modem chez télé 2...).
Pour toi, cela donc ne sert à rien de bidouiller la bécanne pour retrouver la synchro??? |
| beel1 | d'autre part ce topic sera plus adapté à ton problème |
| beel1 | non bien sûr, il s'agit de deux problèmes distincts
d'une part, ta synchro, là faut que tu vois avec télé2/france télécom d'autre part, ta config réseau. Pour modifier l'adresse de ton modem, il faut aller sur la page web de configuration http://192.168.1.1 seulement si l'IP de ton PC est déjà 192.168.1.1 ça ne va pas marcher. Donc autant régler le problème tout de suite en mettant l'IP de ton PC à 192.168.1.2 |
| franfran01 | Je te remercie beel1 pour ton info mais tu penses que ce problème de synchro peut simplement d'une adresse érronnée?
Comment faire pour changer l'adresse du modem sachant que je n'arrive pas à la configurer manuellement? |
| beel1 | non non non
il faut bien des adresses IP différentes pour ton PC et ton modem ton modem devrait avoir par défaut 192.168.1.1 sur ton PC, met 192.168.1.2 (et masque : 255.255.255.0) |
| franfran01 | Bonjour à tous.
J'ai trouvé votre topic très intérréssant car j'essaye de résoudre un problème désespérément depuis 3 semaines (depuis que je n'ai plus accés à internet par l'adsl). PS : désolé pour la longueur du message Jai eu internet adsl par télé 2 nickel durant environ 3 mois à 524 kps Depuis, je recherche désespérement quelquun qui puisse me donner la solution à mon problème de synchro avec télé 2 (erreur 619)(Modem adsl bewan ethernet st gris vert avec liode sync qui clignote en permanence). Voilà les faits : Depuis une coupure déléctricité impromptue (sachant que ce probl. est arrivée à la même période que lorsque télé 2 recevait un rapport de FT précisant que lon passait de 524 à 1024 kps), jai le modem qui clignote en permanence au niveau de liode « sync ». Jai tout essayé : téléphoner à télé 2 depuis 3 semaines, formatage, changement de modem identique mais neuf (cf ci-dessous) En démarrant mon ordi portable compaq presario 711, jai depuis ce problème le message en caractère blc sur fond noir suivant : « Intel UNDI, PXE-2.0 (build 082) Copyright © 1997-2000 Intel Corporation For Realtek RTL8139 (A/B/C) /RTL8130 PCI Fast Ethernet Controller v2.11 (001205) Client MAC ADDR:00 08 02 04 F1 78 GUID: 804AA5DF-A663-0010-91A1-95DEA1D30FC9 PXE-E51:No DHCP or ProxyDHCP offers were received PXE-MOF: exiting PXE ROM Jarrive sinon après qqles minutes de stand by à rentrer normalement à rentrer ds lordi Croyant à un moment que javais une connection fantôme, jai essayé de lancer killPPOE (merci dailleurs à BEEL1 ) mais vu que ma ligne nest pas synchro, je pense que cela ne sert à rien, de plus, en lançant lextérminateur, je suis obligé dabandonner la recherche du paquet PPOE car je nai aucun résultat Jai essayé également de mettre à jour la modulation mais, en cliquant droit sur mon modem ds le gestionnaire, je nai aucune info sur la modulation qui saffiche. De plus, en téléchargeant sur bewan.fr les dernières versions et en lançant lassistant de détection ethernet st, jai soit un message derreur : « cette machine ne posséde pas dinterface réseau ethernet » ou encore, si jarrive à le lançer, jai soit un autre message derreur « plusieurs modem adsl ont été détectés sur le réseau local. ne branchez quun seul modem à la fois» (alors que jai un modem interne sur le portable et le bewan adsl, bref, comme dhabitude) MAIS, au bout de 2 à 3 essais, jarrive à détecter correctement mes adresses IP du modem et de lordi, en les changeant au préalable car elles ne sont pas identiques du 1er coup (je mets alors les 2 adresses identiques), jarrive alors pas à lancer le configurateur du web et donc pas à mettre à jour le firware. Jai une page web qui souvre mais qui indique quil est impossible dafficher la page avec ds la barre dadresse, ladress ip correspondante. Encore 1 fois désolé pour la longueur mais jai décidé de tout mettre à plat car jen ai trop marre de tout ça Si qqlun pouvait me dire ce quil se passe et tenter dapporter une solution Un grd merci davance |
| fire in the hole !!! | ha oui , je n'est jamais reussi a me connecté....donc jamais de deco brutale.... |
| fire in the hole !!! | Salut !
je m'y connait pas en modem ethernet et j'ai un pb erreur 678 quand je veut de me connecté.(ordi distant ne repond pas :??: ) La syncro pose pas de probleme pourtant j'ai un eci b-focus sur du cegetel degroupé ( le modem est normalement compatible) alors que dois je faire ? changer de protocole ? ( on peut faire sa?? passer du pppoe au pppoa ?? ) essayer killpppoe ? essayer raspppoe ? Merci |
| babaorum | je vais essayer, mais j'ai changer de carte réseau et d'option sur la connexion PPPoE et ça m'a l'air d'être mieux :).
Merci :) |
| beel1 | Nan, c'est pas obligatoirement une connexion fantôme...
cf. la doc :
|
| tataentutu | T'as tester en réinitialisant le modem :
tu dé/re-branche l'alim du modem (sans rebooter le PC) |
| babaorum | Ouai c'est bizarre ça. Si j'essais de me connecter et il me dit erreur 678 c'est pas une connexion fantôme donc ? |
| beel1 |
|
| babaorum | qu'est-ce-qui te fait dire ça ?
Et bien a chaque fois je suis obligé de redémarrer la pc sinon il met dit qu'une connection est en cours :/ Tu as bien un modem ethernet ? Oui j'ai le sagem 908 ethernet tu as bien la synchro adsl ? j'arrive a me connecté sur internet donc j'ai bien la synchro :/ tu utilises RASPPPoE pour te connecter ? j'utilise le pppoe livré avec windows XP si on peut dire est-ce-que lors d'une connexion fantôme tes diodes d'actvité ethernet (sur le modem et sur la carte réseau) clignotent de temps à autre ? Je vais regarder la prochaine fois.. sinon j'ai essayé d'installer Bridgemon fournit par Sagem pour mon modem afin de mettre a jour le firmware entre autre, mais impossible de synchroniser bridgemon et mon modem, il me dit qu'il n'est pas connecté, alos que la preuve je me connecte sur internet donc bon :/ |
| beel1 |
|
| babaorum | J'ai toujours des gros problèmes de connexion, ma connexion tombe au bout de 6-7h, voir moins, voir plus ( je suis chez free ) mais je reste rarement 12h d'affilé. De plus lorsque que j'essai de me reconnecter ( connection auto avec adsl autoconnect ) j'ai toujours une connection fantôme en cours. :/ Et même Killpppoe ne là voit pas :/ Il cherche un moment son paquet pppoe sur l'interface, mais ne trouve rien :/ |
| babaorum | a tiens j'ai exacement ce pb chez moi, faut que je teste le truc de beel1 :) |
| Jesus Army | Ah beh jpense qu'il doit y etre avec coyote nux alors, vu qu'il a l'air d'etablir la connexion avec... [:spamafote] |
| beel1 | ah moi j'en sais rien, chui pas nuxien :D
j'ai juste cliqué sur le lien qu'il y a qques posts plus haut... |