Phullbrick a écrit :
beel1 hélas ta méthode n'a pas fonctionné chez moi hier soir. J'ai débranché mon routeur et branché un pc direct sur le modem Alcatel Ethernet. J'ai lancé Killpppoe et comme il ne détectait pas de paquet dans ce cas, tu n'étais pas victime d'une connexion fantôme, ce devait être autre chose
j'ai essayé plusieurs fois. Il y a eu du progrès toutefois puisque je passais de la fenêtre miniport à celle de la vérification du user id/mot de passe mais là à chaque fois erreur 719 ou plus rarement nom/pass invalide.
ce qui confirme ce que j'ai écrit plus haut, Télé2 semble avoir des gros problèmes au niveau de l'authentification. Peut-être qu'ils travaillent sur la résolution des connexions fantômes (cf. ton coup de fil plus bas)
Est-ce que tu crois que cela vient du fait que normalement c'est mon routeur qui lance la connexion habituellement ? Je ne suis pas du tout un spécialiste mais peut être que dans ce cas c'est l'adresse MAC de mon routeur que le serveur pppoe a mémorisé ?
effectivement, le serveur envoie des paquets adressés à l'adresse MAC de ton routeur (si t'en avais reçu un, tu aurais pu le vérifier puisque j'affiche l'adresse MAC de destination du paquet reçu). Mais quand tu es branché directement entre ta carte réseau et le modem (pas de switch ni de routeur), ta carte réseau reçoit tous les paquets, y compris ceux qui ne lui sont pas destinés. Heureusement, WinPcap intervient et capture le paquet au lieu de laisser Windows le jeter, d'ailleurs ça porte un nom, ça s'appelle "sniffer".
Reste le chemin du retour : par la procédure normale, tout paquet émis par ta carte réseau porte en adresse MAC source, celle de ta carte réseau, et là, c'est le serveur qui n'en voudra pas.
Mais, comme je "forge" le paquet de déconnexion entièrement à la main, encapsulation MAC y compris, je lui colle les adresses MAC de destination et de source que je veux, dans ton cas : celle du serveur et celle de ton routeur. C'est pour ça que je précise dans la doc de se méfier des dommages collatéraux puisque tu peux potentiellement terminer toute session qui transite sur ton bout de réseau...
Bref, KillPPPoE c'est une raquette de tennis qui renvoie la balle en lui ajoutant un effet...
Du coup re-hotline (0.3?/mn) le technicien a confirmé qu'ils avaient bcp de problème avec les connexions fantomes. et bien ça c'est une bonne nouvelle. Ils ne font ni l'autruche, ni renvoie la balle à FT ou quoique ce soit d'autre. Ils doivent donc bosser dessus
Il a envoyé un mail pour mon problème à je ne sais pas qui.
J'espère retrouver ma connexion ce soir après 2 jours déjà out...
Si à la fin de la semaine c'est encore comme ça je change de FAI cette fois car je veux bien être compréhensif mais y'a des limites, chacun son métier et si ils ne savent pas résoudre un problème technique comme ça, qu'ils vendent des assurances ou du pain.
là-dessus je dirais que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin... franchement, les FAI et leurs forfaits pour les particuliers se ressemblent tous (dans ce forum FAI, j'en vois pas un qui s'en tire mieux que les autres), le taux d'emm*rdement augmentant peut-être avec la baisse de prix. Quand on y met l'argent (forfait "pro" ), la situtation est rétablie dans l'heure (bon j'exagère un peu peut-être, mais au pire la journée), pour les autres, faut attendre... m'enfin moi je dis ça et pourtant j'enrage chaque fois que ma connexion déconne...
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