Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Se connecter au reseau de mon uni

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se connecter au reseau de mon uni

n°945351
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 14-11-2002 à 19:09:45  profilanswer
 

j'ai un pc portable que j'aimerais relier au reseau de ma fac.
il a une carte reseau "SIS900 PCI Fast Ethernet Adapter" et tourne sous WinXP Home.
la fac n'a pas mis de firewall a la connection internet.
 
y'a des prises de connection internet sur les murs: est-ce que je peux les utiliser avec un cable RJ45 droit pour avoir acces a Internet? Quelles manips dois-je faire?
j'ai teste, mais ca n'a rien donne :/
 
sinon, j'ai branche le cable RJ45 directement a un switch, mais le portable ne detecte pas le branchement :/
ou est le probleme  :??:  
 
est-ce possible ou me suis-je plante qqpart?
merci


Message édité par ouam le 14-11-2002 à 19:15:57
mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 19:09:45  profilanswer
 

n°945368
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-11-2002 à 19:17:15  profilanswer
 

faut voir sous quoi tourne leur réseau...


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°945373
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 14-11-2002 à 19:17:46  profilanswer
 

cad?
(newbie inside)
si tu parlais de l'os, c win2k


Message édité par ouam le 14-11-2002 à 19:18:37
n°945443
Carbon_14
Posté le 14-11-2002 à 19:47:10  profilanswer
 

Y a pas de "restriction" d'accès, de noms d'utilisateurs avec mot de passe associé, de numéro IP des machines connnues et acceptées par le serveur ?
 
Où je travaille, pour brancher un PC portable ou pas, faut que la machine soit répertoriée, donc fait demander un numéro IP pour ça, se faire enregistrer.
 
Une fois qu'on en a un (IP), si on se log avec son nom + mdp, pas de pb, de toute machine qui soit connue.
 
Sur les machines du réseau de la FAC, y a accès anonyme libre ?

n°945452
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 14-11-2002 à 19:51:15  profilanswer
 

j'ai fait qq tests:
qd je branche mon RJ45 ds le switch, le voyant ne s'allume pas: il n'est dc pas reconnu.
l'uni a pu bloque le port du switch si le pc relie n'appartient pas a leur reseau?
 
de meme, si je prends un RJ45 deja relie a un pc de l'uni (donc fonctionnel) et au switch et que je le branche a mon portable, le voyant s'eteint :/
 
c DMC?
 
PS: n'etant pas admin, je ne peux pas acceder aux parametres reseaux des pcs de l'uni

n°945461
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 14-11-2002 à 19:56:23  profilanswer
 

carbon_14 a écrit a écrit :

Y a pas de "restriction" d'accès, de noms d'utilisateurs avec mot de passe associé, de numéro IP des machines connnues et acceptées par le serveur ?
 
Où je travaille, pour brancher un PC portable ou pas, faut que la machine soit répertoriée, donc fait demander un numéro IP pour ça, se faire enregistrer.
 
Une fois qu'on en a un (IP), si on se log avec son nom + mdp, pas de pb, de toute machine qui soit connue.
 
Sur les machines du réseau de la FAC, y a accès anonyme libre ?




ca a pas l'air d'etre le cas :/
je vais me renseigner
mais la distinction d'ip se fait a quel niveau?
parce que le switch ne reconnait pas mon portable. (voyant qui s'eteint)

n°945475
viewsonic1​7ga
Posté le 14-11-2002 à 20:04:04  profilanswer
 

faut que tu configure ton pc avec les noms correct càd il faut que t'ai le nom du domaine ou tu veut te connecter (normalement le pc de la fac te l'indique ds ta fenetre de login) il te faudra pour te connecter bien evidemment un compte valide sur ce domaine  :ange:  
 
bon sinon pour les réglages tu laisse faire XP, ds gestion des connection/réseaux tu met attribuer une IP automatiquement
 
si tu fais confiance à la gravité, ca devrait marcher  :D  
 
 
autre chose pour revenir au post initial, avec un rj45 droit tu doit pouvoir te connecter grace aux prise du meme format des murs, encore faut-il que celle-ci soit active (bah oui, ca peut faire chier l'administrateur des prises libres  ;) )

n°954289
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 20-11-2002 à 17:13:26  profilanswer
 

ouias, l'acces est restreint pour acceder aux ordis du rezo :/
mais j'ai trouve koment acceder directment a Internet.
suffit de prendre les memes parametres reseau (IP passerelle serveurs DNS) k'un pici et de lui piquer son cable rj45

n°954353
BMenez
Posté le 20-11-2002 à 17:51:48  profilanswer
 

ouam a écrit a écrit :

qd je branche mon RJ45 ds le switch, le voyant ne s'allume pas



 
Il est possible que le switch ne reconnaisse pas l'adresse MAC sur ce port et bloque le port...

n°954361
Slyde
No plan no gain
Posté le 20-11-2002 à 17:57:52  profilanswer
 

Tu dois le savoir, mais si tu te fais chopper, tu te fais virer hein. C'est dans la charte informatique que t'a signé en début d'année.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 17:57:52  profilanswer
 

n°954387
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 20-11-2002 à 18:20:16  profilanswer
 

BMenez a écrit a écrit :

 
 
Il est possible que le switch ne reconnaisse pas l'adresse MAC sur ce port et bloque le port...




ca doit etre ca en effet
slyde => je le sais
je suis en gb pas en france


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Se connecter au reseau de mon uni

 

Sujets relatifs
Qu existe t il pour connecter un reseau PC avec un reseau Mac ?peut-on connecter 2 pc en réseau sans carte reseau pour des données
arrive po a connecter 2 pc en reseau ????Connecter 2 ordi, un sur réseau LAN, l'autre chez moi sur le câble????
Connecter une imprimante à un réseauJ'arrive pas à connecter mes 2 ordis en réseau !! A l'aide !!
Comment connecter Win98 et Win2k en reseau localse connecter à internet par un réseau local ?
CableJ'arrive plus a connecter les ordi de mon reseau en meme temps...[Réseau] connecter mon portable (qui a deja une IP fixe) a mon PC
Plus de sujets relatifs à : Se connecter au reseau de mon uni


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR