Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Se connecter au reseau de mon uni
ouam

BMenez a écrit a écrit :

 
 
Il est possible que le switch ne reconnaisse pas l'adresse MAC sur ce port et bloque le port...




ca doit etre ca en effet
slyde => je le sais
je suis en gb pas en france


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ouam

BMenez a écrit a écrit :

 
 
Il est possible que le switch ne reconnaisse pas l'adresse MAC sur ce port et bloque le port...




ca doit etre ca en effet
slyde => je le sais
je suis en gb pas en france

Slyde Tu dois le savoir, mais si tu te fais chopper, tu te fais virer hein. C'est dans la charte informatique que t'a signé en début d'année.
BMenez

ouam a écrit a écrit :

qd je branche mon RJ45 ds le switch, le voyant ne s'allume pas



 
Il est possible que le switch ne reconnaisse pas l'adresse MAC sur ce port et bloque le port...

ouam ouias, l'acces est restreint pour acceder aux ordis du rezo :/
mais j'ai trouve koment acceder directment a Internet.
suffit de prendre les memes parametres reseau (IP passerelle serveurs DNS) k'un pici et de lui piquer son cable rj45
viewsonic17ga faut que tu configure ton pc avec les noms correct càd il faut que t'ai le nom du domaine ou tu veut te connecter (normalement le pc de la fac te l'indique ds ta fenetre de login) il te faudra pour te connecter bien evidemment un compte valide sur ce domaine  :ange:  
 
bon sinon pour les réglages tu laisse faire XP, ds gestion des connection/réseaux tu met attribuer une IP automatiquement
 
si tu fais confiance à la gravité, ca devrait marcher  :D  
 
 
autre chose pour revenir au post initial, avec un rj45 droit tu doit pouvoir te connecter grace aux prise du meme format des murs, encore faut-il que celle-ci soit active (bah oui, ca peut faire chier l'administrateur des prises libres  ;) )
ouam

carbon_14 a écrit a écrit :

Y a pas de "restriction" d'accès, de noms d'utilisateurs avec mot de passe associé, de numéro IP des machines connnues et acceptées par le serveur ?
 
Où je travaille, pour brancher un PC portable ou pas, faut que la machine soit répertoriée, donc fait demander un numéro IP pour ça, se faire enregistrer.
 
Une fois qu'on en a un (IP), si on se log avec son nom + mdp, pas de pb, de toute machine qui soit connue.
 
Sur les machines du réseau de la FAC, y a accès anonyme libre ?




ca a pas l'air d'etre le cas :/
je vais me renseigner
mais la distinction d'ip se fait a quel niveau?
parce que le switch ne reconnait pas mon portable. (voyant qui s'eteint)

ouam j'ai fait qq tests:
qd je branche mon RJ45 ds le switch, le voyant ne s'allume pas: il n'est dc pas reconnu.
l'uni a pu bloque le port du switch si le pc relie n'appartient pas a leur reseau?
 
de meme, si je prends un RJ45 deja relie a un pc de l'uni (donc fonctionnel) et au switch et que je le branche a mon portable, le voyant s'eteint :/
 
c DMC?
 
PS: n'etant pas admin, je ne peux pas acceder aux parametres reseaux des pcs de l'uni
Carbon_14 Y a pas de "restriction" d'accès, de noms d'utilisateurs avec mot de passe associé, de numéro IP des machines connnues et acceptées par le serveur ?
 
Où je travaille, pour brancher un PC portable ou pas, faut que la machine soit répertoriée, donc fait demander un numéro IP pour ça, se faire enregistrer.
 
Une fois qu'on en a un (IP), si on se log avec son nom + mdp, pas de pb, de toute machine qui soit connue.
 
Sur les machines du réseau de la FAC, y a accès anonyme libre ?
ouam cad?
(newbie inside)
si tu parlais de l'os, c win2k
guezpard faut voir sous quoi tourne leur réseau...
ouam j'ai un pc portable que j'aimerais relier au reseau de ma fac.
il a une carte reseau "SIS900 PCI Fast Ethernet Adapter" et tourne sous WinXP Home.
la fac n'a pas mis de firewall a la connection internet.
 
y'a des prises de connection internet sur les murs: est-ce que je peux les utiliser avec un cable RJ45 droit pour avoir acces a Internet? Quelles manips dois-je faire?
j'ai teste, mais ca n'a rien donne :/
 
sinon, j'ai branche le cable RJ45 directement a un switch, mais le portable ne detecte pas le branchement :/
ou est le probleme  :??:  
 
est-ce possible ou me suis-je plante qqpart?
merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR